Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï va inaugurer son métro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï va inaugurer son métro

    L’ouverture de la première ligne du métro de Dubaï est prévue le 9 septembre. Le tracé de la première ligne de métro suivra la route Sheikh Zayed Road.

    La première ligne du métro de Dubaï, la Ligne Rouge, d'une longueur de 52 kilomètres est bientôt achevée. La seconde ligne du métro de Dubaï, la Ligne Verte, sera terminée début 2010.

    Au total, le métro de Dubaï desservira 43 stations et aura une longueur totale de 70 kilomètres.

    Il sera le plus long système de transport entièrement automatisé au monde.

    Le réseau sera exploité et entretenu par Serco, la société à l’origine de Docklands Light Railway à Londres et il devrait transporter environ 1.2 million de passagers par jour.

    Said Ian Scott, directeur Royaume-Uni et Irlande pour le gouvernement de Dubaï, au sein du département du tourisme et du marketing (DTCM) explique: «le métro de Dubai est une étape importante pour cette ville qui continue de se développer comme destination au niveau mondial. Le métro va faciliter l'accès à quelques unes des principales attractions de Dubaï, tout en offrant un moyen de transport abordable et fiable pour les résidents. Il offre une infrastructure adaptée à notre ville puisque le nombre de visiteurs à Dubaï ne cesse de croître et que notre ville devient une destination de plus en plus prisée. »

    Business Travel
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il va même aller jusqu'à l'hotel Atlantis. Il va faire beaucoup de bien à la ville.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      C'est un Métro aérien.

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        En voici une autre :

        [img=http://img13.imageshack.us/img13/8992/84909971.th.jpg]
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Ahh quelle bonne nouvelle!
          Une info sur les prix de transport?
          On va peut-être enfin circuler un peu mieux dans cette ville sans se ruiner
          PS: C'est ça qu'il nous faudrait à Casablanca.

          Le métro de Dubaï est un futur réseau de deux lignes qui desservira la ville d'Dubaï aux Émirats Arabes Unis.
          Mitsubishi Heavy Industries (MHI) s'est vu attribuer le contrat de construction du métro en juillet 2005 par la Direction des Routes et du Transport de la Municipalité de Dubaï. Le projet de métro sera réalisé en deux étapes :
          • La première concerne la ligne Rouge (52,1 km) qui reliera Rachidiya, dans la partie ancienne de Dubaï, et l'aéroport de Dubaï, en passant par les nouveaux quartiers d'affaires de la ville à Jebel Ali et le littoral.
          • La deuxième phase verra la construction de la ligne Verte (17,6 km), qui reliera la zone franche de l'aéroport à Health Care City.
          Selon les prévisions, le réseau devrait transporter 1,2 million de voyageurs par jour. Le système permettra de décongestionner les rues de la ville, très encombrées par les véhicules privés.
          Au passage il y a une partie souterraine:

          Le Shaikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a parcouru les 75 kilomètres de la première tranche du futur métro de Dubai.

          Dubaï s’agrandit aussi sous terre avec son métro qui avance à grand pas. Le projet est exécuté en deux phases, dont la première phase sera terminée d’ici septembre, 2009. Accompagné par Cheikh Hamdan ben Mohammed ben Rashid Al Maktoum, Président du Conseil exécutif de Dubaï et d’autres hauts fonctionnaires, le cheikh Mohammed a pris une voiture pour traverser le tunnel de métro reliant les prochaines gares d’Al Ittihad et Al Riqqa.

          Shaikh Mohammed a effectué 930 mètres en voiture à l’intérieur du tunnel. Il a insisté sur les normes de sécurité internationales.Ce projet qui emploiera 16000 employés, des ingénieurs, des administrateurs, des techniciens et des travailleurs comprendra 47 stations. La principale station Al Ittihad verra passer 35000 passagers par heure. Elle comprendra deux étages avec une zone commerciale, des services locaux avec d’escaliers mécaniques pour faciliter la circulation des personnes à l’intérieur de la station dont la longueur est de 240 mètres et de 40 mètres de largeur.

          Les trains de métro évolueront à la vitesse de 40 km / h comporteront cinq compartiments - l’un d’entre eux seront alloués aux femmes et aux enfants.

          À la fin de la visite, le cheikh Mohammed a exhorté les responsables et les ingénieurs pour assurer la sécurité des passagers.

          Le projet commence à Al Ittihad dans Deira, où quatre des tunnels relient les principales stations d’Al Ittihad station avec Burjuman et Al Riqqa sur la ligne rouge et les gares de Banyas et Salahuddin sur la ligne verte.

          source : dubaifrance et Gulf news
          Dernière modification par Geass, 17 juillet 2009, 15h38.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            il l'aurais couter combien?(le métro)

            Commentaire

            Chargement...
            X