Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte hausse des résultats financiers de la société Dahli en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forte hausse des résultats financiers de la société Dahli en 2008

    Forte hausse des résultats financiers de la société Dahli en 2008


    Par ali idir , le 16/07/2009
    La société Dahli, propriétaire de l'hôtel Hilton à Alger et de la tour des affaires Algeria business center (ABC), se porte bien. En 2008, elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de dinars (30 millions d'euros), en hausse de 29% par rapport à 2007, selon des chiffres officiels publiés jeudi 16 juillet.

    Sur la même période, le bénéfice net s'établit à 220 millions de dinars. Le cash flow de la société Dahli a bondi de 79%, passant de 848,8 millions de dinars en 2007 à 1,523 milliards en 2008. Dahli est une filiale du groupe privé Arcofina de l'homme d'affaires Abdelouahab Rahim. Ce groupe est présent dans plusieurs secteurs : Assurances (A2), Grande distribution (Ardis)...

    « Cette progression de 29% du chiffre d'affaires par rapport à l'exercice 2007 a été réalisée grâce à une amélioration marquée, respectivement en matière de restauration de plus de 32%, d'hébergement de plus de 26% et de location de bureau de plus de 30% », explique la société Dahli.

    La société Dahli a lancé le 11 janvier un emprunt obligataire ouvert au grand public d'un montant de 8,3 milliards de dinars pour financer une partie de son projet immobilier Alger Médina. Cette première partie comprend un ensemble de tours de bureaux, des appartements de luxe, une marina et un parc acquatique, situés aux Pins Maritimes à l'est d'Alger. Dahli a réussi à lever 2,33 milliards de dinars sur le marché obligataire en grande majorité grâce à la forte participation des particuliers. Les obligations Dahli sont côtées à la Bourse d'Alger.
Chargement...
X