Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur malien Salif Keïta retrouve ses fans à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur malien Salif Keïta retrouve ses fans à Alger

    Le chanteur malien Salif Keïta a retrouvé, mercredi soir à Alger, les passionnés de ses chansons lors d'un concert qu'il a animé à l'esplanade de Ryad El Feth. Accompagné de ses musiciens et ses deux choristes-danseuses, cet artiste natif de la région de Djoliba, habillé tout en blanc, a mis l'assistance en effervescence grâce à sa musique rythmée dégageant des airs typiques au continent africain. Interprétant la plupart de ses chansons en Bambara (langue plus répandue au Mali), Salif Keïta était en synergie avec le public en clamant fort entre chaque chanson "choukrane l'Algérie" (merci l'Algérie). Le concert s'est terminé en apothéose par la montée sur scène de quelques personnes qui se sont abandonnées aux airs que jouait l'orchestre et ont tenté de suivre les gestes et mouvement des deux danseuses.

    Dans une déclaration à la presse après le concert, le chanteur Keïta s'est félicité de la tenue du 2e Festival culturel panafricain à Alger, exprimant sa "joie" de venir se produire en Algérie, pays frontalier avec le Mali. Il a aussi salué le 2e Panaf, cette manifestation continentale qui lui a offert l'occasion de rencontrer ses fans d'Algérie.

    La soirée a vu, également, le passage du chanteur d'expression kabyle, le jeune dynamique Allaoua, qui, à son tour, a créé une vraie ambiance de fête en interprétant certains de ses titres phares. "J'ai déjà animé deux soirées dans le cadre du 2e Panaf, l'une à Tizi-Ouzou et l'autre à Boumerdès, aujourd'hui je suis à Alger et je salue beaucoup cette manifestation qu'abrite l'Algérie jusqu'au 20 juillet", a déclaré Allaoua à la presse, quelques minutes avant de monter sur scène.

    "Le Festival culturel panafricain est une très bonne occasion pour mettre en valeur la chanson algérienne et en même temps faire découvrir la musique africaine au public algérien", a-t-il ajouté, plaidant pour davantage d'échanges culturels entre les pays africains à l'avenir.

    Par APS

  • #2



    QUELS chanceux les Algérois !

    Commentaire


    • #3
      Je l'aime bien ce chanteur.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire

      Chargement...
      X