Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme cadre à la tête d'une sureté de wilaya en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme cadre à la tête d'une sureté de wilaya en Algérie

    En Algérie, le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Ali Tounsi, a annoncé, jeudi à Alger, qu'une femme cadre sera désignée pour la première fois, à la tête de la sûreté de wilaya.

    M. Tounsi a indiqué en marge de la cérémonie du 47e anniversaire de la police algérienne et la sortie de 3 promotions d'officiers de la police à l'Ecole supérieure de police (Chateauneuf), qu'"une commission spécialisée se réunira bientôt pour examiner les dossiers des candidates". Il a précisé que la femme policière algérienne occupe une place importante dans le programme quinquennal du Gouvernement dans son volet relatif à la sécurité du territoire national.

    Par APS

  • #2
    Aura-t-elle la poigne necessaire pour résister aux pressions des "machos" tels que wali, juges, patron locale de la DRS?

    Les officiers de police en place,ne vont-ils pas lui mettre des batons dans les roues, au cas où elle chercheà les bousculer , pour sortir du train-train habituelle de la Sw?
    Une femme, c'est connue, ça aime faire " le ménage "
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      ...Une femme, c'est connue, ça aime faire " le ménage "
      ...
      celle la je l'aime...on devrait avoir ''un boutef femme'' pour nettoyer l'algérie. Blague à part, l'algérie a toujours survecu aux événements grace a ses hommes mais surtout au courage de ses femmes.
      Bachjarrah, mi 90, un groupe de femmes bravant les mots d'ordres des tangos, organisaient en été des sorties sur la plage pour les femmes et les enfants pour vaincre la morosité et resister à la stupidité. D'autres, malgré les menaces, prenaient le chemin dutravail, du lycee ou de l'université a chaque matin. c'est ca le vrai ijtihad celui qu'on mene contre l'obscurantisme, c'est ca le courage.

      bravo les filles.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Iska & Rouge et or

        Ma foi, cette nouvelle devrait être un non-évènement, mais au vue de la situation actuelle effectivement ça reste marquant. Même si en réalité les algériennes ont toujours été là et bien là !





        Merci Rouge et Or de rappeler les réalités du terrain, que les algériennes n'ont JAMAIS déserté le terrain et ce malgré les "injonctions" des "larves" et des sans cervelles qui aimeraient bien les contenir dans des enclos fermés et barbelés !


        Je lui souhaite un bon travail à cette nouvelle nominée.



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          rouge et or
          D'autres, malgré les menaces, prenaient le chemin dutravail, du lycee ou de l'université a chaque matin. c'est ca le vrai ijtihad celui qu'on mene contre l'obscurantisme, c'est ca le courage.
          C'est cette forme de résistance qui a permis aux algériennes et aux algériens de relever la tête.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Je répéte ici, ce que j'ai toujours dit et écrit / La Femme Algérienne, avec un grand" F " de plus de 2 millions de km2 .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire

            Chargement...
            X