PDA

Voir la version complète : l algerie veut s acheter des avions sans pilote israeliens fabriqués en inde

upup
17/07/2009, 15h40
D apres un article de l hebdomadaire marocain " al ousboue assahafi" l algerie serait en discussion avec l inde pour achter des avions sans pilote produits d origine israelienne fabriqués en inde. pour cela elle a utilisé des juifs francais d origine algerienne pour faire du lobbying au pres d israel pour qu elle ne pose pas de vetoi sur le deal.

azouz75
17/07/2009, 15h42
l algerie serait en discussion avec l inde pour achter des avions sans pilote

cette info est vrai, mais l'inde est très dur en négociation, elle veut imposer à l'Algérie les pilotes ( je crois pakistanais) .

upup
17/07/2009, 15h45
azzouz,

avion sans pilote (unmanned aerial vehicle UAV) ( en cas ou ta reponse est serieuse )

mehdoche
17/07/2009, 15h47
je te rassure... il n'est pas serieux !
Merci Azouz pour le fou rire :mrgreen:

azouz75
17/07/2009, 15h49
wa l'hbal hada.

et moi je te dis que l'inde veux absolument vendre des pilotes pakistanais avec les avions sans pilote israéliens, c'est la promotion de cet été et personne ne peux rien y faire :evil: .

DZmes Bond
17/07/2009, 15h49
:mrgreen: le pilote est dans le moteur... il est invisible. Les pakis sont bons il parait.

upup
17/07/2009, 15h54
le pilote il est sur une carte electronique , il est donc apatride ca depend du systeme linux qui y tourne , finlandais , us ou autre .

si on se rapelle que la grande russie vient de faire une commande aux israeliens, on s explique facilement la demande algerienne aux indous , nif et propagande obligent.

Par ailleurs une bonne nouvelle – une fois n’est pas coutume dans ce ciel mitigé- est à signaler qui mettra du baume dans les relations russo-israéliennes et du beurre dans les épinards des finances israéliennes : C’est la commande par la Russie de 12 drones ( avion sans pilote) à une compagnie israélienne pour un montant de 53 millions de dollars..

DZmes Bond
17/07/2009, 15h58
upup : L'Algérie fait ce qu'elle veut, comment elle veut et quand elle le veut !
Tu te prends pour qui. Si t'as une dent contre l'Algérie, que fais-tu sur un forum algérien ? :confused:

upup
17/07/2009, 16h04
Bond,

cool l ami , on nous sort a chaque fois la connexion maroc - israel dans des discussions qui n en ont rein a vaoir, j ai donc trouvé bon de parler de choses qu on ne dit pas souvent en algerie sur les liaisons avec israel.

DZmes Bond
17/07/2009, 16h06
Je ne me prononce jamais sur ces sujets car la plupart des infos sont fantaisistes. Sauf si tu as participé à une rencontre entre les principaux protagonistes...
Ce journal marocain tie ça d'où ? :confused:

houari16
17/07/2009, 16h07
D apres un article de l hebdomadaire marocain " al ousboue assahafi" ??? ? et d après UPUP ??? Y aura prochainement un article d après la MAP ???

upup
17/07/2009, 16h10
oh, je suis loin des sphères qui s interessent a ce genre de choses.

l hebdomadaire en question est en general bien renseigné, mais il n a pas donné de sources.

upup
17/07/2009, 16h11
houari,
avec tous mes respects, il faut se focaliser sur les infos du journal est ce vraies ou fausses , je ne fais que raporter .

DZone
17/07/2009, 16h12
upup , je suis d'accord avec toi , l'Algérie et les Algériens ne sont pas appréciés par l'Internationale Sioniste car si c'etait vous qui etiez interéressés par ces avions , vous n'auriez pas besoin de lobbying pour vous les procurer.
Il faut rassurer " al ousboue assahafi" , les Sionistes n'accepteront jamais que l'Algérie se dote d'armes aussi performantes que les leurs , d'ailleurs ils interdisent aux Américains et autres Occidentaux à leurs bottes de nous en vendre , donc problème résolu , ne vous inquiètez pas!

azouz75
17/07/2009, 16h12
il faut se focaliser sur les infos du journal est ce vraies ou fausses

je vais t'aider UPUP

Mustapha Alaoui, directeur de l'hebdomadaire "Al-Ousboue Assahafi", jugé pour "diffusion, de mauvaise foi, de fausses nouvelles", de "faits non avérés" et de "faux documents attribués à autrui" a été condamné, jeudi par le Tribunal de 1re instance de Rabat, à une amende de 20.000 dirhams.

allez hop hop ;)

upup
17/07/2009, 16h16
azouz,

cette info ne desavoue pas ce que rapporte ce journal. il a a maintes fois ramené des scoups .

tous les jouranux marocains paient des amendes pour fausses infos ou pour diffamation, c est le prix a payer pour avoir une presse libre et independante.

houari16
17/07/2009, 16h18
Upup , au moins saisi tes contradictions !

Par upup : l hebdomadaire en question est en general bien renseigné, mais il n a pas donné de sources.

Par upup : il faut se focaliser sur les infos du journal est ce vraies ou fausses , je ne fais que raporter .

azouz75
17/07/2009, 16h23
UPUP

je te l'ai dit à mon premier message, l'info est vrai, que veux tu maintenant le montant de la transaction ?

attends que ça se fasse et tu le sauras, rien ne se cache dans se bas monde depuis que les journaux ont connu cette personne nommé " source sûre" ou "source proche du dossier" ;)

Mais il faut dire aussi que "al ousboue assahafi" est un journal connu par son antisémitisme au Maroc.

upup
17/07/2009, 16h24
houari,

il n y a pas de cotradictions. si un journal a payé des amendes pour diffamation dans un ou des cas cela ne veut pas ire que tout ce qu il ecrit est faux.

upup
17/07/2009, 16h26
Ne t en fais pas, meme si va pas etre declaré en algerie , il y aura les sites israeliens transparents qui donneront les details.

loursse
17/07/2009, 16h35
je croyais qu'il y avais d'autre pays qui maitrisaient la technologie des drones a part l'inde et les juifs ,mais étant donné qu' il y a que ces deux fournisseurs je croie que l'algerie n'a pas le choix :sad:a part d'attendre la sortie des modèles de nous amis russes.;)

houari16
17/07/2009, 16h35
Ne t en fais pas, meme si va pas etre declaré en algerie , il y aura les sites israeliens transparents qui donneront les details. upup
Fait appel « SOS » aux sionistes pour t aider … ???

Loursse
y a l Afrique du sud , l Italie .....

aurassien
17/07/2009, 16h53
l'algerie a acheté des uav sur l'allemagne, l'afrique du sud et la chine tout autre information sur ce sujet est fontaisiste ou tendancieuse

Ahmadov
17/07/2009, 18h26
upup j ai donc trouvé bon de parler de choses qu on ne dit pas souvent en algerie sur les liaisons avec israel.

Merci mais contente toi des liaisons de ton royaume avec Israel.

Le prolétaire
17/07/2009, 18h31
ahmadov... il est claire que l'algérie achete sur israel meme si elle change l'étiquette ou fais passé par un autre pays...

sinon elle a l'aire chouette ta foto avec le drapeau de tindouf:mrgreen:

loursse
17/07/2009, 18h42
non c'est des tranbandistes algériens qui achètent des armes juives sur le marché noire international les font passées par dubai ou il sont repeins et tiquetées "made in china "pour la subversion des services de douanes algériens.comme sa il payeront moins de taxes.

Cookies