Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les noces dans l'apres-midi en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les noces dans l'apres-midi en Algérie ?

    Bonjour tout le monde,
    Pourquoi en Algérie on fête les noces l'après-midi et non le soir ?

  • #2
    Pourquoi

    Et qui a dis que ça ne se fêtait pas le soir ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      comment ca?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Je reviens d'un mariage a Alger et c'etait l'apres midi !
        On m'a exliqué que c'est de coutume depuis longtemps

        Commentaire


        • #5
          @Lezard

          Bof, y'a pas vraiment de règle stricte en la matière.

          Selon les familles, les saisons ou les moyens, ça peut commencer l'après-midi et s'étaler jusqu'à très tard le soir, tout comme ça peut ne durer que l'espace d'un après-midi ou alors se faire dans la soirée.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Ouais en gros chacun fait comme il le sent
            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

            Commentaire


            • #7
              ca depends des regions et coutumes de ces dernieres,a alger je penses que c l'apres midi ces dernieres annees pour des raisons securitaires a une certaine epoque

              Commentaire


              • #8
                J'ai trouvé ca bizarre car a 20 heur tout est terminé !!


                Le grand avantage c'est quand tu as sympatisés avec quelqu'un tu as encore le temps de terminer la conversation tranquillement ailleurs

                Commentaire


                • #9
                  il y'a aussi que la plupart des gens organisent les mariages ds des salles donc l'heure c l'heure pour le gerant de la salle

                  Commentaire


                  • #10
                    mon mariage je l'ai fait très tôt le matin
                    fallait voir la tronche des invités

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde
                      les mariages avant la mi-années 80 se passaient dans la soirée à partir de 20h il y avait un diner suivi par la soirée où la mariée "tetssadar".
                      Ensuite il y a eu la crise économique et les diners sont devenus trop chers alors on a commencé à faire des tessdira pendant la journée pour éviter d'offrir le diner aux femmes ; au fait le diner pendant cette période n'était offert qu'aux hommes.

                      Maintenant les gens sont revenus vers l'habitude d'offrir le diner à tout le monde mais l'habitude de tout finir avant 20 heures est restée.
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #12
                        chez moi
                        c'est 3 jours et 3 nuits , et le 7eme jours
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai trouvé ca bizarre car a 20 heur tout est terminé !!
                          à 20h !

                          Ah non c'est trop quand même :22:

                          chez moi
                          c'est 3 jours et 3 nuits , et le 7eme jours
                          Comme chez moi , le 1 et 2éme , le 3éme c'est quand on coupe la mèche pour la marié

                          Et le 7éme bien sûr quand elle va commencé à bosser haha

                          Commentaire


                          • #14
                            Alger N'est Pas L'algerie

                            Le mariage de l'aprés midi ne se passe qu'a Alger et ce depuis l'avènement du terorrorisme .
                            Les villes de l'intérieur du pays continuent de fêter les mariages selon leur coutume habituelle et , bien entendu, le soir .
                            A Tlemcen, par exemple, le marié rentre le soir , de plus en plus tard, et a dos de cheval accompagné un groupe traditionnel de Zorna et, parfois, des cavaliers avec du baroud.

                            Donc il ne faut pas imputer a toute l'Algérie ce qui se passe a Alger.
                            Le Sage

                            Commentaire


                            • #15
                              a bejaia la mariee c l'apres midi mais le mariage se poursuit des fois jusko premieres heures du matin avec tasdira le soir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X