Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle forme d'État estimez-vous fiable pour le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle forme d'État estimez-vous fiable pour le Maroc ?

    J'ai crée ce sondage pour connaitre vos avis sur le système politique au maroc , et tout le monde pourra participer et voter

    ps : Les pseudos des participants au sondage ne seront pas afficher , donc votez sans crainte
    41
    République démocratique (Etat réellement parlementaire)
    21,95%
    9
    Monarchie constitutionnelle et démocratique
    34,15%
    14
    L'Etat actuelle de la Monarchie au Maroc ou le Roi seul dirige TOUT
    26,83%
    11
    Sans opinion
    17,07%
    7

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Dictature éclairée pour ma part.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu la curiosité de consulter le sondage. Il n'y a qu'un seul votant dans un post tout tout frais

      Eh bien je sais quelle solution tu préconises. Grand bien te fasse

      Sinon, perso, je suis sans opinion sur la question n'étant en rien concernée.

      D'une part, je ne connais pas suffisament le système marocain, d'autre, j'ai bien assez à faire avec l'algérien.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Je retire ce que j'ai dit, c'est Geass le votant et il ne fait pas mystère de son vote.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Il faut assumer ses opinions Zakia quoi qu'il arrive
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            La république n'étant pas une option réaliste pour le Maroc, j'ai voté monarchie constitutionnelle...
            Je pensais à la monarchie belge ou britannique, un jour inchallah pour vous.

            Commentaire


            • #7
              j'aurais voter pour le systém de la troisième théorie mondial.mais vous avais pas mit ce choix.

              Commentaire


              • #8
                ce sondage à nos amis faistes marocains pour nous donner leurs avis .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  la meilleure des choses une monarchie mais laquelle?
                  En fait si on fait les statistiques sûr les partis politiques, les élections, les maires des villes et les gens des conseils de villes plus les walis et les gouverneurs, on trouve que le maroc meritte encore une monarchie oû le roi gouverne tout seul.
                  Mais ce qui est faut est que beaucoup de gens comptents sont restés sûr la marge et il y a que wlad lahram qui circulent.

                  Donc idealement une monarchie constitutionnelle democratique sans les wald lahram.
                  pour le faire, il faut continuer à supporter le Roi au lieu de nager dans les critiques virulentes sans fondement, car le Roi à un agenda étalé sûr peut être plusieurs années et ce qui me plait en lui il se fixe une idée avec un ultinatum et le fait, au contraire de son defunt père qui était trop reticent et d'ailleurs Hassan II l'a mentionné dans ces 5 dérnières années de regne.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    A la question :

                    Quelle forme d'État estimez-vous fiable pour le Maroc ?

                    J'ai repondu 3.

                    A la question non posée : A Quelle forme d'État estimez-vous que le Maroc peut changer dans le futur? J'aurais repondu differement (num 2). Tout est une question de temps et de circonstances..

                    Commentaire


                    • #11
                      vu que le peuple n'est pas encore mur pour la démocratie je préfère garder le système actuel......dans l'absolu je serais séduit par un système à l'allemande avec le roi comme chef d'etat (président dans le système allemand) et un puissant premier ministre (chancellier) qui aura l'essentiel du pouvoir. avec evidemment des régions jouissant d'une large autonomie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vote N.3 pour la situation actuel du pays
                        @Bachi
                        La république n'étant pas une option réaliste pour le Maroc, j'ai voté monarchie constitutionnelle...
                        Je pensais à la monarchie belge ou britannique, un jour inchallah pour vous.
                        Inchaallah mais pas pour le moment comme a dit rodmaroc
                        le peuple n'est pas encore mur pour ca mais c'est mon souhait pour le futur proche.
                        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                        Commentaire


                        • #13
                          misère!

                          vu que le peuple n'est pas encore mur pour la démocratie...
                          scellé et non négociable!

                          Commentaire


                          • #14
                            @CsimplE
                            scellé et non négociable!
                            disons qu'on va décreter un moratoire sur la démocratie pendant quelques décennies,en attendons que ca aille mieux.........rappelle-toi les élections algérienne de 1992 avant de donner des lecons. ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Il manque la rubrique " Dictature eclairée " , c'est meme un passe partout, elle est propre aussi bien à la monarchie que à la république.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X