Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ETRHB Haddad lancera son emprunt obligataire: Le groupe table sur 60 millions d’eu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ETRHB Haddad lancera son emprunt obligataire: Le groupe table sur 60 millions d’eu

    Le groupe table sur 60 millions d’euros

    Le groupe privé ETRHB Haddad a obtenu l’accord de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) pour lancer son emprunt de six milliards de dinars (60 millions d’euros) selon un communiqué de cette dernière.

    Cet emprunt obligataire, destiné aux banques, établissements financiers et investisseurs institutionnels, comporte 600 000 obligations. Le prix d’émission de ces obligations est fixé à 10 000 dinars et leur maturité est de 5 ans, a précisé la COSOB. Cet emprunt, dont le CPA sera le chef de file, sera opéré après la mise en place d’un compte d’affectation spécial abritant le montant total souscrit, net des charges et des commissions de l’emprunt, a souligné le communiqué. Cet emprunt est conditionné par des garanties hypothécaires sur les actifs de la société : le siège de la société situé à Dar El-Beïda à Alger et un terrain.

    La COSOB a souligné que l’opération de souscription ne sera lancée qu’une fois l’hypothèque des actifs proposés en garantie constituée.

    L’une des plus importantes sociétés du pays dans le domaine des travaux publics et de la construction, le groupe Haddad, est passée, en l’espace d’une vingtaine d’années, d’une entreprise familiale à un opérateur majeur dans la vie économique nationale, réalisant d’importantes infrastructures de base dans les secteurs des travaux publics, des transports et de l’hydraulique. La réalisation des travaux routiers constitue le métier de base de l’entreprise depuis sa création en 1988. L’expérience capitalisée dans les travaux de revêtement, de renforcement et de réalisation de plusieurs chemins de wilaya, de routes nationales et, récemment, dans la réalisation de tronçons d’autoroute et de voies express, fait, aujourd’hui, du groupe ETRHB Hadad l’un des leaders dans le domaine à côté de Cosider. Parmi ses plus importantes réalisations, le tronçon autoroutier de 73 kilomètres entre Oued – Fodda et Khemis Miliana, dans le cadre du méga projet de l’autoroute est-ouest et la réalisation du projet de la 2e rocade autoroutière sud d’Alger sur 65 km, entre la ville de Boudouaou à l’est d’Alger et la ville de Zéralda à l’ouest, avec des voies de desserte de la zone industrielle de Rouiba (5,5 km) et la nouvelle ville de Sidi Abdallah (5 km).

    Le groupe est également présent, à travers ses filiales, dans les secteurs de l’habitat, des études et de la maîtrise d’œuvre, du tourisme, de la concession automobile et d’engins de chantiers, ainsi que dans la transformation et la commercialisation des bitumes.

    Jeune Indépendant
Chargement...
X