Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sucette à la rescousse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sucette à la rescousse.

    Il est tjrs bien d’apprendre et d’être informé…Tout le monde pense que la sucette n’est pas bénéfique pour la santé du bébé, sauf pour le faire taire un moment le temps de lui préparer a manger, ou pour le faire dormir. Mais !!!! Une étude américaine réalisée par l'institut national de la santé et le Kaiser Permanente a montré que les risques du « Syndrome de la mort subite» sont réduits de 90 % si le nourrisson utilise une sucette pendant son sommeil.

    ===
    L'utilisation d'une sucette durant le sommeil d'un bébé peut réduire les risques du syndrome de la mort subite du nourrisson. En fait, l'étude américaine réalisée par l'institut national de la santé et le Kaiser Permanente montre que les risques sont réduits de 90 %.
    Les bienfaits de la tétine contre ce syndrome, qui tue chaque semaine trois bébés canadiens, sont connus depuis longtemps.

    Toutefois, les travaux apportent de nouvelles preuves, particulièrement pour les enfants à haut risque.

    Ainsi, les effets positifs de la sucette contre le syndrome seraient plus importants chez les enfants qui dorment dans des environnements défavorables (cela comprend le fait de dormir sur le ventre, et les maisons où les parents fument)

    L'utilisation de la sucette augmenterait le développement de la zone du cerveau responsable du commandement du système respiratoire.

    Les chercheurs affirment que si tous les bébés avaient une sucette, le risque de mourir du syndrome serait beaucoup plus bas.

    Le syndrome de mort subite du nourrisson constitue la principale cause de décès chez les nourrissons canadiens âgés de 28 jours à un an.

    Source: http://radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2005/12/09/002-bebe-sucette.shtml

  • #2
    Les chercheurs affirment que si tous les bébés avaient une sucette, le risque de mourir du syndrome serait beaucoup plus bas.
    Voici une information fort intéressante. Il faut la diffuser le plus possible.
    Comme aussi de ne pas laisser l'enfant dans des pièces où il y a (ou il y a eu) des fumeurs..
    Merci pour ton message Thirga.

    Commentaire


    • #3
      J'avoue que cet article me laisse perplexe car j'ai toujours eu une sainte horreur des sucettes.
      Je trouve que ce n'est pas hygiénique, un enfant quand il est habitué à ça ne peut plus s'en passer il faut alors s'en munir de plusieurs si il l'a fait tomber. En plus ce n'est pas une bonne habitude à lui donner sans compter quecela déforme l'alignement des dents. Et puis mettre une sucette à son bébé dès qu'il pleure n'est pas une solution, Il vaut mieux chercher à comprendre les raisons de ses pleurs.
      En plus pour le syndrome de la mort subite, il n'y a pas un facteur qui est déterminant c'est tout un ensemble de facteurs qui font que celà se produit comme l'a dit tres justement mancelle, le tabac, mais il y a aussi la prématuritée de l'enfant, la position ventrale plutot que dorsale , un petit poids des antécédents familiaux, une infection etc...
      On n'a pas trouvé la raison de la mort subite parce que l'autopsie n'est pas déterminante et chaque cas est différent.
      Bref , meme avec ces résultats, je ne suis pas convaincue.

      Merci pour l'info, Thirga.

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que ce n'est pas hygiénique,
        Bonjour Morjane,


        C’est tout a fait ce que je pensais et ce que nous pensions pratiquement tous, ma nièce de 2 ans et demi, ne l'a pas du tout prise, on la lui a carrément enlevée des ses premiers jours de naissance de peur qu’elle s’en habitué.
        Et voila, que cela devient tout à fait autre chose…. !!!
        En plus pour le syndrome de la mort subite, il n'y a pas un facteur qui est déterminant c'est tout un ensemble de facteurs qui font que celà se produit
        Absolument, Morjane, du cas des enfants qui dorment dans des environnements défavorables.

        Commentaire


        • #5
          la sucette n'est pas favorisée chez nous, comme sucer son pouce, pour cause de mauvaise habitude et aussi malformation de dents
          je pense aussi que trop habituer un enfant à la sucette est difficile de lui ôter cette habitude
          ils ne peuvent pas dormir sans sucette
          parfois jusqu'à 8 ans, les enfants continuent à prendre la sucette
          mais c'est pareil pour les enfants à qui on leur habitue les berçage dans les bras pour qu'ils dorment, on a des crampes dans les bras
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            - Merci beacoup pour l'info, thirga, vraiment...
            parfois jusqu'à 8 ans, les enfants continuent à prendre la sucette
            Ah là, y a un problème

            Commentaire


            • #7
              algerois16

              je confirme que même à 8 ans, ils prennent la sucette mais jamais dehors, ils le prennent à la maison car il reconnait que ce n'est plus de son âge de prendre la sucette mais il le fait chez lui et pas devant des inconnus
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire

              Chargement...
              X