Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IBM aide l'Arabie Saoudite à améliorer son administration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IBM aide l'Arabie Saoudite à améliorer son administration

    IBM a annoncé aujourd'hui la conclusion du déploiement d'une infrastructure qui modernisera la fourniture des services administratifs du Royaume de l'Arabie Saoudite. Le projet pluriannuel eGovernment Service Bus (GSB) propose l'infrastructure de communication et de sécurité de base pour le programme d'e-Gouvernement Yesser dont l'objectif est la modernisation à long terme de tous les services gouvernementaux du royaume.

    À l'issue de ce programme, les services administratifs du royaume seront accessibles à tous, à tout moment et en tout lieu, et remplaceront le système actuel de procédures manuelles laborieuses.

    Le royaume de l'Arabie Saoudite est conscient de l'importance de la communication électronique pour la fourniture d'un service public efficace , estime l'ingénieur Ali S. Al Soma, directeur général du programme d'e-gouvernement Yesser. À travers notre partenariat avec IBM, nous avons mis en place l'infrastructure de base nécessaire pour faire basculer la majorité des processus administratifs de l'Arabie Saoudite dans la société de l'information.

    Il s'agit du plus important projet de ce type jamais réalisé dans le royaume. La solution comprend des éléments clés des portefeuilles commerciaux de chaque division d'IBM, y compris les logiciels, les matériels, les services et la recherche. Le système POWER, les serveurs System x et les dispositifs DataPower, hébergeant les produits de logiciel médiateur d'architecture orientée service d'IBM, sont répartis dans huit sites géographiques à l'intérieur du royaume.

    Ensemble ces produits supportent l'automatisation des processus commerciaux et la collaboration croissante nécessaire pour introduire une nouvelle ère d'efficacité des services gouvernementaux en Arabie Saoudite.

    IBM aide l'Arabie Saoudite à héberger de façon fiable et en toute sécurité le volume élevé de transactions associées à la livraison à grande échelle des services en ligne aux citoyens et aux entreprises et permettant un accès aux services administratifs en quelques minutes ou en quelques heures plutôt que les jours ou les semaines traditionnellement nécessaires. Le déploiement du eGovernment Service Bus ouvre la voie aux structures organisationnelles et de gouvernance nécessaires pour soutenir la livraison des services administratifs en ligne aux citoyens de l'Arabie Saoudite.

    Ce projet comprend presque 1 000 lancements programmés de processus gouvernementaux qui sont actuellement offerts manuellement. Au cours des prochaines années, ces services se transformeront en un système d'accès en ligne, vocal et mobile ce qui modifiera fondamentalement la relation entre le gouvernement de l'Arabie Saoudite et ses administrés.


    Les points forts du projet comprennent :

    - Livraison d'une infrastructure de base à grande échelle (bus de
    service) permettant la transformation radicale du processus
    d'e-gouvernement.

    - L'établissement d'un système unifié de gestion de l'identité
    fournissant aux individus et aux entreprises un accès à signature
    unique vers les services d'e-gouvernement.

    - La livraison de services partagés et de base nécessaire pour activer la
    première génération d'e-services, y compris les admissions à
    l'université, les services d'embauche et les permis de travail, les
    paiements du gouvernement et les enregistrements d'entreprise.

    La solution est basée sur une infrastructure informatique totalement instrumentée, interconnectée et intelligente.

    Ce projet est significatif en raison de sa portée et de ce qu'il représente pour le peuple saoudien, en simplifiant ses démarches auprès des agences gouvernementales et en augmentant l'efficacité générale , déclare Steve Mills, vice-président et directeur de groupe, IBM Software Group. Ces initiatives comptent parmi les meilleures utilisations de la technologie et soulignent la détermination d'IBM à aider le programme d'e-gouvernement de l'Arabie Saoudite à devenir une réalité et à créer une forme plus intelligente de gouvernement.

    New York, June 8 /PRNewswire
    Dernière modification par zek, 18 juillet 2009, 07h56.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Voilà des pays sérieux qui prennent en charge des projets de bout en bout de l’infrastructure et applicatifs aux services rendus à la population. Quand, je pense à notre projet RIG (Réseau Inter-Gouvernemental) j’ai honte. Des millions d’euros dépensés pour mettre en place l’infrastructure mais sans visions sur les applicatifs ni les services à mettre en place.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      IBM c'est le top du top des SSII mondiales,toujours un marketing de génie,une force commerciale agressive et des solutions innovatrices.

      Commentaire

      Chargement...
      X