Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achats compulsifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achats compulsifs

    Le sujet sur les fringues m'a donné l'idée.

    Pourquoi achète-t-on parfois des trucs sur un coup de tête?

    En a-t-on vraiment besoin ou bien est-ce juste une envie irrépressible?

    Mon truc ce n'est pas tellement les fringues mais vous l'aurez deviné tout ce qui tourne autour de la cuisine. Ca va des livres de cuisine (même des tous vieux, je les collectionne) à l'chat de vaisselle et linge de maison en passant par les accessoires, ustenciles et appareils de cuisine.

    Je me souviens de vacances il y a quelques années où je me suis ruée dans un magasin pour professionnel et où j'ai fait une razzia mémorable.

    Ils se paient encore ma tête chez moi...faut dire que j'étais sortie acheter des ...croissants.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    coucou zakia

    mes achats ne sont pas compulsifs mais toujours réfléchis par contre ils sont très fréquents :22: comme toi j'achète beaucoup de livre de cuisine, d'ustensiles, d'appareil pour faire mes recettes, sa va des petits moules en silicones de toutes les formes a la dernière super friteuse

    pour les vêtements je me suis calmée , maintenant j' achète une belle pièce un peu cher (mais qui va me faire de nombreuse années ) plutôt qu'une multitude de petits trucs pas cher dont je vais me lasser au bout d'une semaine
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      les achat compulsif ce sont pas des achats irréfléchis a la base car un achat irréfléchis est un achat qui répond a un besoin instantané ou le processus décisionnel est influencé par ce même besoin alors l'achat est irréfléchi mais non compulsif : par exemple tu va dans une grande surface tu fais tes courses et arriver a la maison tu trouve un paquet de chewing-gum que tu ne pensais même pas avoir acheter !!

      pour les achat compulsif c'est plus complique car le besoin ressentis répond plus a une addiction qu'a un besoin banale d'où la sensation de plaisir et d'euphorie que procure l'achat et a chaque achat compulsif le consommateur se jure de ne plus recommencer car il a conscience de sa perte de contrôle mais il recommence toujours dés que la tentation est trop pressente ou dés qu'il rencontre sa drogue

      généralement les achat compulsif sont plus d'ordre de l'émotif que de l'utile, c'est a dire l'achat a une relation directe avec notre personnalité qui cette dernière se présente dans une passion ou quelque chose du genre, par exemple moi je ne peux pas m'empêcher de ne pas acheter un tas de jeux pour PC alors que je sais que j'aurais pas le temps de les jouer mais je les achète quand même parce que l'envie est trop forte, heureusement je suis pas riche parce que comme ca déjà j'évite les magasin d'instrument de musique , faut savoir que les achat compulsif ont une relation avec le niveau de vie ,plus on est riche plus on dépense dans de grosse frénésie genre voiture de sport

      alors Zakia si tu veux traiter tes achats compulsif faut limité le budget dépense et si tu explose le budget c'est qu'il te faut une cure
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        Not me libère de l'espace dans tes MP si tu veux que je puisse envoyer la totalité de ma réponse


        Zakia désolé du HS.

        Commentaire


        • #5
          charaf

          c'est fait

          désolé Zakia
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            Non ça va, je n'explose pas encore le budget

            Lilhounette, pareil pour les fringues. J'achète dsu classique qui a de la classe et qui fera de nombreuses années C'est bien plus intéressant financièrement même si le budget de départ est un peu plus élevé.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              J'achète dsu classique qui a de la classe


              J'ai rien dit, je sors...

              Commentaire


              • #8
                Salut Zakia

                Pourquoi achète-t-on parfois des trucs sur un coup de tête?
                Le dernier achat que j'ai effectué pour moi (fringues) remonte à ...presque 1 an ! .....j'évite même de regarder les vitrines des magazins mnt !!


                Toutes mes dépenses sont passées dans autres choses ! .....


                Sinon avant je raffolais des boucles d'oreilles.....avant !

                Commentaire


                • #9
                  coucou

                  Sinon avant je raffolais des boucles d'oreilles.....avant !
                  Moi aussi , jusqu'à maintenant , j'en est une collection de toutes les couleurs , de tout les styles

                  J'en achète grave

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon truc ce n'est pas tellement les fringues mais vous l'aurez deviné tout ce qui tourne autour de la cuisine. Ca va des livres de cuisine (même des tous vieux, je les collectionne) à l'chat de vaisselle et linge de maison en passant par les accessoires, ustenciles et appareils de cuisine.
                    ah Zakia comme je suis heureuse de te lire et de se dire puuuuuuuuuunaise je suis loin d'être la seule fofolle !!!! bein avec l'approche de Ramdane je commence à draguer les boutiques de vaisselle et de fringue pour petits .....paye+prime je compte passer la journée du lundi à vider mon compte !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Miss Printemps

                      Tu n'aimes plus les boucles d'oreilles?

                      Charaf, tu ne sens pas tes oreilles qui chauffent? C'est moi qui les tire mentalement
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        J'achète quand je suis énervé: le plus souvent des livres
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Zakia
                          Tu n'aimes plus les boucles d'oreilles?

                          Si si, sauf que j'en ai déjà rempli un tiroir ! ........d'ailleurs, si tite fée est interessée, je lui ferai un prix spécial !

                          Commentaire


                          • #14
                            Zakia je me disais aussi

                            Jongar on est pareil, c'est les livres (en tout genre) qui peuvent me faire craquer et dépenser des sommes folles.

                            Commentaire


                            • #15
                              comme il a dit lui parfois je ressens ce besoin de débourser, d'acheter pour combler une certaine satisfaction!et ça me fais vraiment beaucoup de bien!
                              et généralement j'achéte beuacoup de fringue bienque je n'achéte pas n'importe quoi pour ne pas risquer de le regretter et ne pas le porter par la suite!j'achéte encore beaucoup de livre!!!!!!car ça me passionne!!!!
                              sinon ce qui m'apaise le plus c'est le chocolat!
                              alors je débourse encore de l'argent pour acheter pleinnnnnnnnnnnnns de
                              sucrerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeees:22:
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X