PDA

Voir la version complète : Le Centre médical Cheikh Khalifa reçoit une accréditation internationale


zek
18/07/2009, 12h17
Le Centre médical Cheikh Khalifa (SKMC) a obtenu l’accréditation de la Society of Chest Pain Centres (Société internationale de centres de la douleur thoracique) en tant que Centre de la douleur thoracique de cycle III, accréditation conférée à 12 hôpitaux seulement dans le monde entier.

Le SKMC est détenu et géré par la SEHA, Société de services de santé d’Abu Dhabi, qui est responsable des soins curatifs dispensés par tous les hôpitaux et centres médicaux publics de l’émirat d’Abu Dhabi.

La Society of Chest Pain Centres (SCPC) est une société internationale à but non lucratif dont l’action repose sur la conviction que les maladies cardiaques, qui constituent la première cause de décès dans le monde, peuvent être vaincues. D’après un communiqué de presse publié aujourd’hui, pour obtenir l’accréditation décernée par la Société, qui est reconnue au niveau international, les Centres de la douleur thoracique doivent satisfaire à une évaluation dont l’objet est de s’assurer qu’ils fournissent des soins qu’une qualité supérieure à un niveau établi sur la base de l’amélioration des opérations de soin offertes à tous les patients souffrant de douleurs thoraciques qui se présentent aux Urgences.

Recherchant continuellement l’excellence dans l’application des meilleures pratiques médicales internationales en matière de prestation de soins cardiovasculaires, l’Institut de cardiologie du SKMC est fier d’avoir été reconnu et accrédité comme Centre de la douleur thoracique de Cycle III, exploit réalisé par douze hôpitaux seulement dans le monde entier, tous ayant été jusqu’ici des établissements américains.

L’évaluation du SKMC a été effectuée sur les lieux durant la première semaine de juin 2009 par une équipe de spécialistes internationaux des soins de santé, y compris des cardiologues membres de la Society of Chest Pain Centres.

Emirates News Agency

Cookies