Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djibouti veut profiter de l’expertise émiratie dans les énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djibouti veut profiter de l’expertise émiratie dans les énergies renouvelables

    Djibouti et les Emirats Arabes Unis (EAU) veulent développer leur coopération, dans le domaine des énergies renouvelables.

    C’est dans ce contexte que le chargé des affaires africaines au ministère des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis (EAU), Issa Abdallah Al Naimi est en mission de travail à Djibouti depuis jeudi.

    A cette occasion, Al Naimi a eu, jeudi, des entretiens avec le ministre djiboutien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Mahmoud Ali Youssouf.

    Le responsable émirati, est à la tête d’une forte délégation comprenant des responsables du Fonds d’Abu-Dhabi pour le développement et des hauts responsables.

    Cette rencontre a permis aux deux parties de passer en revue, divers sujets d’intérêts communs tels que les voies et moyens de renforcer et de diversifier les relations bilatérales existant entre les deux pays.

    Les deux parties se sont mises d’accord sur la nécessité de revoir à la hausse, les investissements des EAU en faveur de l’État djiboutien, notamment dans des secteurs porteurs de développement comme les énergies renouvelables à savoir ; l’éolienne, la géothermie ainsi que le solaire.

    Le chef de la diplomatie Djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf a déclaré à la presse, à l’issue de l’audience, que « la visite des officiels des EAU à Djibouti va servir de prélude à l’établissement d’un partenariat nouveau entre les deux pays dans le domaine énergétique ».

    Toujours selon lui, « les discussions se sont focalisées sur les énergies renouvelables car Djibouti veut profiter au maximum de l’expérience émiratie d’autant plus que le domaine en question constitue de nos jours une des priorités de la politique du gouvernement djiboutien ».

    A travers cette visite, l’Etat djiboutien cherche des partenaires sérieux pouvant l’aider à financer ses propres programmes, porteur de développement dans le secteur des énergies renouvelables.

    APA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X