Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion sexuelle au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben oui Midou ils écrivent tout simplement pour leurs lecteurs
    pour moi,c'est se sont des gens(de telquel) qui n'ont aucun principe (s'occidentaliser sans avoir l'ame et la vrai conviction),c'est pour cela que je ne les respectent pas...

    et pour les "temoignages" qu'ils rajoutent pour appuyer leur article...sont travaillés d'avance avec une bonne bière et un paquet de cigarette....et arak les fantasmes.

    on voit le resultat avec ces marocaines qui devoilent leurs sexualité sans pudeur sur les chaines libanaises
    sans com,el kalakh attitude....
    Dernière modification par absent, 18 juillet 2009, 15h35.

    Commentaire


    • #17
      Je pense que c'est bien au Maroc d'avoir des journalistes et un journal qui s'intéresse a ce genre de sujet , pour moi c'est un signe de liberté, de modernisation de la société . Telquel nous montre que la société marocaine évolue et s'approche de plus en plus de sa voisine européenne , le "Hchouma" et le "Haram" ne pèse plus grand chose chez la nouvelle génération marocaine, les traditions et les mœurs ne sont plus un facteur de blocage.

      Les islamistes aboient et les jeunes vivent leur vie.

      Commentaire


      • #18
        Mouai Midou ils font leur boulot. Question de gagner leur vie, et puis ce sont les gens qui veulent acheter ce genre d'articles.
        On n'a pas de Voici au Maroc, alors Tel Quel s'en charge
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Les islamistes aboient et les jeunes vivent leur vie.
          excuse moi,faut pas faire allusion qu'il y a deux categories au Maroc(islamistes et la nayda attitude).

          Telquel nous montre que la société marocaine évolue et s'approche de plus en plus de sa voisine européenne , le "Hchouma" et le "Haram" ne pèse plus grand chose chez la nouvelle génération marocaine,
          euhhhh....et la jeunesse de hay mohammedi,bernoussi,hay hassani,derb sultan,and more and more....est ce que ce que tu dis s'applique sur ces gens ?

          On n'a pas de Voici au Maroc, alors Tel Quel s'en charge
          voilà et leur lecteurs....entre 18 et 23 ans max .
          Dernière modification par absent, 18 juillet 2009, 15h55.

          Commentaire


          • #20
            la nayda attitude
            C'est quoi ?

            Commentaire


            • #21
              Un mouvement culturel jeune, qui mélange différentes formes d'arts et de revendications qui a pris son essor ces dernières années au Maroc, bien qu'il trouve ses origines dans les années Hippies
              Une sorte de révolution culturelle en sommes.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                C'est quoi ?
                la nayda attitude....c'est un mouvement de jeunesse à la fois musical,culturel,...au fait c'est des jeunes qui veulent vivre libre ,insouciants,qui veulent changer les choses....mais ce que je n'aime pas ,c'est qu'il n'est pas fondé pour atteindre un but precis,mais juste une ouverture pour je ne sais pas quoi....eux meme n'ont pas de reponse.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Geass
                  Tout ça a toujours existé, voir plus avant que maintenant. Simplement c'était caché
                  Moi aussi je le pense

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour la nayda attitude, j'me coucherais moins bête ce soir !

                    Néanmoins j'aimerais pas polémiquer mais sur cette question d' "explosion sexuelle", y'a toujours une grosse rumeur qui traîne sur le Maroc.

                    J'ai pu discuter avec plusieurs personnes de différentes origines et on en dit toujours la même chose.. Donc c'est p'tet un peu plus au Maroc que dans les autres pays arabo-musulmans finalement..

                    Commentaire


                    • #25
                      Disons qu'on en parle plus ouvertement qu'ailleurs vu qu'on est les plus proches de l'occident.
                      Mais je t'assure qu'ayant visité beaucoup de pays arabes, c'est la même chose partout. Je ne suis pas encore venu de l'Algérie, mais ma fiancé m'assure que c'est la même chose, c'est juste caché un peu plus.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Okey okey si tu le dis ! =)

                        Commentaire


                        • #27
                          en plus,parce que le Maroc laisse les journaliste etrangers faire leur boulot alors que dans l'ère Hassan2 ,parler des prostituer et des mendiants etait interdit à la presse...et pour les etranger,faut dèja avoir des autorisation et un controle sur leur travail...ce qui est encore fait dans pas mal de pays Arabe.

                          Commentaire


                          • #28
                            over...

                            'est juste qu'on est en stade plus avancé que vous en culture etc.
                            ouais, maintenant le sexe fait partie de la culture.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense que c'est bien au Maroc d'avoir des journalistes et un journal qui s'intéresse a ce genre de sujet , pour moi c'est un signe de liberté, de modernisation de la société . Telquel nous montre que la société marocaine évolue et s'approche de plus en plus de sa voisine européenne , le "Hchouma" et le "Haram" ne pèse plus grand chose chez la nouvelle génération marocaine, les traditions et les mœurs ne sont plus un facteur de blocage.

                              Les islamistes aboient et les jeunes vivent leur vie.
                              ayayey, ca evolue tres bien meme.

                              alah yehfed ouyestar.

                              Commentaire


                              • #30
                                le maroc est entrain d'emprunter un sentier dangereux , pousser vers l'occidentalisation dans une societé foncierement conservatrice ne peut mener que vers le mur, c semer des graines de l'islamisme , donner du ton a leur discour , aporter de l'eau a leur moulin .. l'iran du shah a essayé cette route a un certain moment , le probleme devient plus complique qd on sait que cette poussée occidentale ne touche en faite que la classe des privilegiés , du coup double fracture ..
                                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X