Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherté des places à l'ESS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherté des places à l'ESS

    Mechiche : "Cette saison, les places seront encore plus chères



    Mais oui, mais oui, le stage est bel et bien terminé et nous devrions pouvoir en apprécier les premiers fruits, même si de l’avis de Mechiche, il faudrait encore attendre un peu, le temps qu’ils aient suffisamment mûri. C’est ce que l’on peut comprendre à travers les propos du numéro 1 bis du staff technique de l’Entente de Sétif qui a bien voulu faire pour nous le point sur son équipe, à la veille du retour de la délégation au pays.

    « Nous avons pu appliquer notre programme de travail tel que tracé initialement »
    « Notre stage à Lisses s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Notre principale satisfaction est d’avoir pu mettre en application notre plan de travail, selon nos prévisions. Nous avions tablé sur 50 heures de travail pleines du 02 au 15 juillet et c’est ce que nous avons pu faire. Je tiens aussi à mettre l’accent sur le fait que les joueurs ont bien répondu et ce qui a en plus retenu mon attention, c’est qu’ils ont tous eu un comportement exemplaire de tous les instants. C’est ce qui est tout à l’honneur du club. »

    « Notre stage à Lisses a été une réussite à 90% »
    « Quand je dis qu’on n’a eu à se plaindre de rien concernant les modalités ayant prévalu au déroulement de notre stage à Lisses, notamment en ce qui concerne les conditions de notre séjour comme celles dans lesquelles on a pu travailler, c’est la stricte vérité. Néanmoins, si je devais faire une estimation globale de notre stage, je dirais alors qu’il n’a été réussi qu’à 90% et si vous me demandez pourquoi, je vous répondrais que la note aurait été complète si on n’avait pas eu à déplorer que Djediat et Hemani n’aient pas pu participer à tout le travail effectué par le groupe en raison de leurs blessures qu’ils traînent depuis la saison passée. A ce chapitre aussi, il y a lieu de mentionner les arrivées tardives de Lemouchia et Hadj Aïssa, sansquoi, tout aurait été comme dans le meilleur des mondes. Mais bon, il n’y a pas de quoi faire la fine bouche, car je pense que ça va aller avec tout ce qu’on a pu quand même réaliser. Ah oui, j’allais oublier le cas de Francis et Adiko qui n’ont pu prendre part au stage pour des raisons que tout le monde connaît et je regrette vraiment de ne pouvoir compter sur eux pour ce match de dimanche, en raison du retard qu’ils accusent sur le plan physique. Un handicap qu’on s’attèlera à y remedier en les soumettant à un programme d’entraînement spécial. »

    « Les places de titulaires seront très chères »
    « Ce que j’ai pu aussi remarquer de bien au cours de notre séjour au centre Léonard-de-Vinci, c’est la grande volonté qui a animé tous les joueurs qui font preuve de beaucoup d’enthousiasme. Ceci ne peut qu’être édifiant sur le désir de chacun d’eux à gagner une place au sein de l’équipe type et cela démontre aussi au besoin qu’ils ont bien compris notre message dans lequel on leur a bien fait savoir qu’il n’y aura aucune forme de complaisance de notre part. Ce qui donne lieu à une concurrence saine au niveau de tous les compartiments de jeu où je peux vous dire que les places seront encore plus chères qu’elles ne l’étaient la saison dernière. Pour le staff technique aussi, ce ne sera pas une sinécure quand il s’agira d’arrêter dans un premier temps la liste des 18 et ensuite celle du onze rentrant. C’est pour dire que nous disposons d’un effectif riche avec pratiquement à chaque poste, deux voire trois élémentsdevaleursensiblementégale.Inutiledoncdepré ciserquelesplusenformedumomentjoueront,telle-mentçarésonnecommeuneLapa-lissade. »

    « C’est une très bonne chose d’avoir pu garder 21 éléments de l’exercice précédent »
    « C’est, je pense, une prise de conscience salutaire de la part de la direction du club d’avoir su faire valoir les arguments nécessaires pour convaincre 21 joueurs de la saison passée à renouveler leur bail. Leur expérience ne sera sûrement pas de trop pour mener les grandes batailles qui nous attendent. C’est là un point des plus positifs, car c’est la meilleure façon de prôner la stabilité qui est aussi gage de réussite. Je ne peux fermer ce chapitre sans un mot sur les nouvelles recrues qui, à mon avis et selon ce que chacun des nouveaux a pu nous donner à voir, sont en mesure d’apporter un réel plus à l’équipe. Que ce soit Chaouchi qui n’est plus à présenter, ou Kaddour, Zoubiri et Bencharif, ils se sont tous très vite adaptés à leur nouvel environnement. Je suis sûr que nos supporters sont impatients de les voir à l’oeuvre et pour peu que ces trois joueurs poursuivent leur progression en droite ligne de ce qu’ils ont étalé au cours du stage et notamment lors de nos deux derniers matchs amicaux, alors il y a fort à parier que tout le monde à Sétif ne sera pas déçu. »

    « Hadj Aïssa m’a épaté par sa grande volonté »
    « Comme je viens de vous le dire à l’instant, mon attention a été retenue entre autres facteurs encourageants, par la grande volonté dont font preuve tous les joueurs sans distinction, mais incontestablement, celui qui m’a le plus surpris, c’est Hadj Aïssa qui a affiché une énorme détermination, au point de pousser à l’extrême son effort dans l’exécution des exercices, notamment lors des séances de renforcement musculaire. Cela ne peut que traduire sa forte envie de revenir à son meilleur niveau. D’ailleurs j’avais tenu à lui parler pour lui dire que nous comptons beaucoup sur lui en sa qualité d’ancien pour contribuer avec ses pairs de la saison dernière à montrer le chemin à ses jeunes coéquipiers. J’ai trouvé qu’il a été très attentif à mon discours et cela, c’est aussi un signe de son intention de réussir une grande saison. Psychologiquement, je pense que Hadj Aïssa a besoin d’être soutenu et surtout compris, après ce qu’il lui était arrivé en équipe nationale et qu’il ne méritait pas du tout. J’en dirais presque autant pour Ziaya, même si c’est pour de toutes autres raisons que nous sommes déterminés à lui apporter tout le soin psychologiquement parlant pour qu’il surmonte une fois pour toute ses déboires de fin de saison dernière. »

    « Nos supporters doivent savoir faire preuve de patience et surtout d’indulgence »
    « Il est sûr que selon les échos qu’ils ont pu avoir de notre stage en France, nos supporters s’attendent à monts et merveilles de la part de leur équipe et c’est leur droit. Je serais le dernier à leur donner tort, néanmoins, ils doivent savoir aussi que ce match tombe un peu tôt pour nous qui n’en sommes qu’à la fin de la seule phase de préparation que nous avons pu tenir, en raison de notre sortie tardive du championnat de la précédente édition,et donc, même si nous avons pu bénéficier d’un bon stage, l’équipe risque de ne pas être prête à 100%. Ce n’est pas pour les refroidir, mais nos supporters doivent se montrer patients et surtout indulgents avec l’équipe en la soutenant de bout en bout du match de dimanche où l’essentiel pour nous sera de l’emporter. Donc, même si la manière pourrait s’avérer en déçà des attentes, il n’y aura pas de quoi s’en faire car cela viendra avec la compétition tout comme l’Entente saura se montrer digne de son titre de champion. »

    le buteur
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

  • #2
    ess en force

    Encore une fois champion 2010 inch'allah et 1 Hadj Aïssa dans l'équipe nationale
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

    Commentaire

    Chargement...
    X