Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compromis entre Air Algérie et Aigle Azur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compromis entre Air Algérie et Aigle Azur

    Les autorités algériennes et françaises de l’aviation civile viennent d’autoriser simultanément des programmes «équilibrés» de vols supplémentaires des compagnies Air Algérie et Aigle Azur pour la période restante de la saison estivale 2009.

    Dans un communiqué diffusé hier, la Direction de l’aviation civile du ministère des Transports indique que «conformément au contenu de sa lettre adressée à Aigle Azur, Air Algérie a introduit auprès de la Direction générale de l’aviation civile française une demande de vols supplémentaires et d’IRGAV (changement d’avions pour une plus grande capacité) ». Cette demande est «équivalente» à celle qu’Aigle Azur a introduite auprès de la Direction de l’aviation civile algérienne, précise le communiqué.

    Ainsi, les deux parties sont parvenues à «une solution équitable» dont la Direction de l’aviation civile «se félicite» et qui «servira à établir des relations saines et mutuellement avantageuses pour les pavillons algérien et français». Le 13 juillet dernier, la Direction de l’aviation civile algérienne s’était déclarée «disposée» à examiner une demande de vols supplémentaires d’environ 1 400 sièges pour des vols prévus du 15 juillet au 2 août 2009.

    Cela même si la direction avait constaté que «les calculs établis montrent un dépassement de la limite de 30% en ce qui concerne la liaison Alger-Paris, et de 25% en ce qui concerne les liaisons Paris-Oran et Paris-Béjaïa en faveur du pavillon français (Air France, Aigle Azur et Air Méditerranée).

    Rappelons que le 28 juin dernier, le ministère des Transports avait octroyé de nouvelles autorisations de vols à la compagnie française au départ de Paris vers l'Algérie du 26 juin au 15 juillet, s’ajoutant aux programmes antérieurs. Ainsi, Aigle Azur devait assurer trois vols Paris-Oran les 1, 8 et 15 juillet 2009, trois vols Paris-Alger les 26 juin, 4 et 11 juillet 2009 et six vols Paris-Béjaïa les 29 et 30 juin, les 6, 7, 13 et 14 juillet 2009.

    Quant aux vols Oran-Paris, Alger- Paris et Béjaïa-Paris, ils devaient se faire à vide selon le ministère des Transports qui avait annulé trois vols «non validés» du pavillon français, au départ de Paris- Orly et à destination de l'Algérie, entre le 22 et le 24 juin. Soit, un ciel plus fluide pour les deux compagnies qui obtiennent chacune le même nombre de vols supplémentaires, l’accord aérien entre les deux pays impliquant un équilibre des fréquences de vols.

    Par Le Soir
Chargement...
X