Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Abranis enflamme Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Abranis enflamme Tizi Ouzou

    Le groupe mythique, les Abranis, a fait avant-hier, un passage tonitruant, au stade Oukil-Ramdane de Tizi-Ouzou à l’occasion d’un spectacle dans le cadre de la deuxième édition du festival panafricain.

    On peut même avancer, sans risque de nous tromper, qu’il s’agit là de l’une des meilleures sinon la meilleurs soirée du festival. Tous les ingrédients étaient réunis pour permettre aux artistes de marquer l’événement avec une prestation de haut rang. Tout au début de la soirée, ce sont les troupes du Burundi et de Namibie qui ont présenté un spectacle de danse africaine fait d’un métissage artistique retraçant les traditions de ces deux pays africains. Par la suite, le groupe algérois Djezma, s’affirmera, pour son premier spectacle en plein air dans la ville des Genêts, enflammant un public plus particulièrement les jeunes qui très certainement ont apprécié les œuvres jouées par un groupe qui promet.

    Blaid Abranis affiche ses …ambitions !

    Il faut dire que pour une première, Djezma a réussi son pari. Son passage a marqué les esprits avec un style rock mélangé à du gnawi algérien. La montée sur scène de Blaid Abranis animera plus un public acquis, venu écouter les belles mélodies, de l’un des premiers groupes modernes qui a révolutionné la chanson algérienne. Bien dans sa peau, Blaid a saisi l’opportunité de marquer de son empreinte la soirée : “Réussir mon passage à Tizi-Ouzou, ma région, me tenait à cœur. Oui, j’avais un peu le trac au début mais par la suite le gala a été un régal, un grand plaisir, merci Tizi”, nous dit Blaid Abranis en aparté. Ce dernier affiche clairement ses ambitions dès le début. Il entonnera pour la première fois à Tizi-Ouzou, ses nouvelles chansons, extraits de son 2e album qui sortira en principe (il est tellement imprévisible !) après le mois de Ramadhan. Chantées dans un style 100 % rock, les thamachahout, andathelid ont ébloui le public. Blaid clôturera avec Ayenaka, un véritable hymne à l’amour.

    Karim Abranis, le père, s’occupe du reste …


    Et vint le moment le plus attendu par les milliers de fans, la montée sur scène du leader du groupe les Abranis, Karim en l’occurrence. Avec son charisme légendaire, l’artiste fera bouger tout le stade avec les meilleures œuvres du groupe. Le public les reprendra en chœur. En face de la scène, un groupe de personnes d’un âge avancé suivait le spectacle… jetait des regards d’émerveillement, bercé par des airs de nostalgie qui soufflaient sur les lieux. Lynda, Chnigh l’blues di Tizi, Amlikane, sont entre autres les titres qui ont été repris intégralement par le public.

    L’artiste se retirera de la scène vers minuit. L’assistance en a décidé autrement, elle est restée sur place ce qui "obligera" Karim Abranis, à revenir, malgré la fatigue, pour satisfaire ses fans. Ces derniers ne voulaient pas que la soirée s’achève, le public avait soif de la bonne musique, de la bonne parole. Qui d’autre que les Abranis pouvait l’assouvir …

  • #2
    C’est un vrai récital que les Abranis ont livré en soirée d’avant-hier au stade Oukil-Ramdane dans le cadre de la deuxième édition du Panaf. À la fin du spectacle qui a duré plus de deux heures, Karim, le leader du groupe Abranis, qui semblait très heureux de la réussite de son come back en Kabylie, a, malgré la fatigue et les nombreuses sollicitations dont il a fait l’objet par son public, quid d’un autographe ou photo souvenir, a bien voulu répondre aux questions de La Dépêche de Kabylie. Il nous annoncera, en exclusivité, la sortie d’un DVD prévu pour le 25 juillet prochain ainsi qu’un nouvel album d’une douzaine de nouvelles chansons dont la sortie officielle est programmée pour 2010.

    La Dépêche de Kabylie : Vous venez de réussir un spectacle époustouflant, le public pense que c’est l’un des meilleurs de ce Panaf… vos premières impressions …

    Karim Abranis : Mes impressions sont positives. C’est toujours avec une immense joie et un grand plaisir qu’on retrouve nos fans, la jeunesse de notre pays qui a visiblement soif de loisirs, de se détendre, de se défouler. Notre spectacle a été justement une occasion et je suis ravi de les voir contents et satisfaits. C’est à la fois un plaisir et une grande fierté que de faire plaisir à notre public.

    Surtout que ce dernier vous a réservé un accueil triomphal …


    Je les remercie beaucoup pour leur accueil qui a été, effectivement merveilleux. C’est très encourageant pour nous. On se dit que ça vaut la peine d’œuvrer et de travailler davantage pour satisfaire tous ceux qui nous apprécient.


    Le groupe Abranis garde toujours la côte auprès du public ….

    Oui c’est vrai. Malgré la longue absence, le groupe Abranis garde toujours la même estime chez le public. Toutes les générations viennent assister à nos spectacles. Les grands ramènent leurs enfants qui nous découvrent, ce qui est vraiment rare de nos jours car en général, un artiste qui s’absente de la scène durant une vingtaine d’années est vite oublié. L’intérêt que montre toujours le public à nos œuvres est très encourageant pour nous. C’est une source de motivation qui nous aidera à travailler davantage.

    Ça vous donne aussi des idées pour envisager des projets à l’avenir

    Oui, il y a des projets qui sont actuellement en chantier. Un nouvel album en préparation et qui sera prêt en 2010 avec une douzaine de chansons toutes nouvelles. Dans l’immédiat, il y a la sortie d’un DVD prévu en France et en Algérie pour la fin juillet en principe le 25. En plus de la sortie d’un CD best off live qui regroupera les meilleurs enregistrements live.

    Nous avons vu sur scène Blaid, Youva, vos enfants qui ont fait preuve d’un talent indéniable, vous étés une famille d’artistes nés, un secret ?

    Il n’y a pas de secret. Ils sont venus à l’art naturellement. Je n’ai à aucun moment forcé ni empêché mes enfants de faire de la musique.

    C’est venu, naturellement, tout seul. J’avoue que cela me fait énormément plaisir de constater que mes enfants apprécient le travail de leur père. La relève, c’est la jeunesse qui est l’avenir. C’est aux jeunes d’assumer maintenant, c’est à eux de relever les défis, nous en avons relevé certains, nos parents en ont relevé d’autres et pas des moindres pour que l’Algérie émerge et reprenne ainsi sa place dans le concert des nations.

    Karim et son public ?

    C’est la symbiose, l’harmonie totale, c’est un bonheur extrême.

    La Kabylie ?

    C’est ma mère patrie. C’est la terre qui m’a vu naître. J’ai fait le tour du monde, mais la Kabylie est restée ancrée dans ma tête.

    Les Abranis avant de monter scène...

    Trac et un peu de stress, mais paraît-il, si on n’a pas de trac, on n’a pas de talent.

    Après les spectacles

    C’est la détente, le soulagement et une grande joie.

    Karim Abranis et le sport ?

    J’adore le football. J’aime bien regarder les rencontres de foot surtout quand je suis installé à la maison (rire).

    Blaid Abranis “Réussir mon passage à Tizi-Ouzou me tenait à cœur”

    “Après notre tournée nationale qui a été une grande réussite, réussir notre passage à Tizi Ouzou, notre région, me tenait à cœur. Ce n’est pas évident devant un public très exigeant et connaisseur. Dieu merci, le spectacle s’est passé dans de très bonnes conditions et j’espère que le public est amplement satisfait de notre prestation.”

    Par La Dépêche de Kabylie

    Commentaire


    • #3
      Le groupe mythique, les Abranis, a fait avant-hier, un passage tonitruant, au stade Oukil-Ramdane de Tizi-Ouzou à l’occasion d’un spectacle dans le cadre de la deuxième édition du festival panafricain.

      Ppppppfffffffffffff...............ad inigh ......bouchez vous les oreilles !!! ...

      Commentaire

      Chargement...
      X