Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petits pains caterpillar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petits pains caterpillar

    Pourquoi s'appellent-ils comme ça? Je n'en sais rien. Sans doute à cause de la forme. J'ai trouvé l'idée sur un blog américain et j'ai adapté avec ma propre recette de pâte. C'est amusant à faire avec des enfants et même les grands apprécient.

    Pâte :

    - 500 g de farine
    - 1 càs de sucre
    - 2 càc de sel
    - 10 g de levure sèche
    - 30 g de beurre
    - 1 oeuf
    - 15 cl de lait
    - 10 cl d'eau

    Garniture :

    Saucisses en boîte (on en trouve chez les turcs généralement)
    fromage râpé
    zaâter (mélange d'herbes d'épices et de sésame du moyen orient)
    moutarde
    ketchup

    Mélanger tout les ingrédients de la pâte à la machine à pain ou au robot et pétrir jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et élastique.
    Laisser lever jsqu'à doublement du volume :


    Diviser en boules de 90 g environ (on en obtient 10) et les étaler en rectangle. Badigeonner de moutarde, mettre une saucisse au centre et refermer. Laisser reposer quelques minutes pour permettre à la pâte de se détendre.




    Avec un couteau pointu, inciser le petit pain en rondelles mais sans aller jusqu'au bout. Il faut qu'elles restent solidaires :


    Transposer la pâte incisée sur la plaque de cuisson (c'est plus facile qu'après le façonnage sinon c'est galère) et mettre les entailles vers le haut.


    Ecarter les entailles de part et d'autre comme sur la photo :


    Faire de même avec tous les pâtons puis couvrir et laisser lever pendant 1/2h jusqu'à ce que les pains soient gonflés. Badigeonner de jaune d'oeuf pour dorer et enfourner à 200° pendant 15 min environ.


    2 ou 3 min avant la fin de la cuisson, parsemer d'un peu de fromage râpé afin qu'il fonde.

    Sortir les petits pains et les laisser refroidir sur grille.

    Décorer selon l'envie, ici je me suis amusée avec de la moutarde et du ketchup en filaments et j'ai saupoudré le tout de zaâtar (mélange que j'achète pour soutenir la Palestine et qui est délicieux )

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Bonjour Zakia

    Pas mal du tout vraiment !

    N'hésite pas à te mettre (je veux dire mettre l'appareil photo ) au niveau des aliments. Les prises de haut donnent le vertige !

    Alors que les prises à niveau ,donc en se baissant un, peu permettre de faire apprécier le sujet encore plus.

    Ça donne réellement envie


    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 18 juillet 2009, 17h44.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Merci L'Impré

      J'en tiens compte.

      Je voulais justement demander si les photos donnent envie de manger. Si oui, alors une bonne partie du chemin est faite.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Humm ça à l'air pas mauvais du tout!
        Et bravo pour les photos (enfin ça reste l'avis d'un néophyte).

        Commentaire


        • #5
          Zakia

          toutes tes recettes , tes photos , tes topics sont formidables

          Bravo

          Commentaire


          • #6
            Merci ZAkia, faut que je l'essaye !
            je me demande si c'est faisable avec des merguez ( a cause du gras )

            Commentaire


            • #7
              Les merguez sont fort grasses à mon avis.

              Tu peux essayer avec de la viande hachée mais il faudrait la faire cuire avant pour faciliter la coupe. Ou bien tu après l'avoir façonnée en saucisse, tu la mets un peu au congelateur pour qu'elle durcisse et soit plus facile à couper (pour avoir des coupures bien nettes).

              Sinon, ces saucisses, tu les trouves normalement chez les turcs. C'est que là je les trouve ou bien aussi à la boucherie hallal. Il y en a au boeuf ou bien au poulet.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Zakia tu viens de me ruiner en feuilles d'imprimante, 8 pages
                merci pour le conseille, je préfère les essayer avec de la viande hachée alors ( en hniwnettes )

                Commentaire


                • #9
                  8 pages Yazou? Comment tu as fait ?

                  Tu peux aussi faire avec des languettes de poulet marinées
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    merci

                    je n avais pas vérifie vraiment la vue avant impression et donc chaque photo a pris une page , je crois que je vais me recoucher

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai saupoudré le tout de zaâtar (mélange que j'achète pour soutenir la Palestine et qui est délicieux )
                      manger chez toi n'est pas qu'un plaisir pour les papilles

                      Commentaire


                      • #12
                        Une petite idée amusante de pain pour s'hour
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci zakia pour l'idée

                          seulement ça à l'air difficile non ??
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec plaisir Premier jour

                            Non pas du tout. Tu découpes juste comme sur la photo et puis tu étales de chaque côté.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X