Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAHARA OCCIDENTAL: La France veut contrer Obama

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ayoub

    "Donc cela se reglera sur le champ de bataille"

    Es-tu assez costaud pour prendre en revolver ?
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      C'est d'un niveau lamentable cet article. Les algeriens n'ont pas honte de ce journalisme?

      Commentaire


      • #18
        Pour l'instant,je ne vois pas comment les USA pourront mettre le baton pour le Maroc sur la question du sahara.
        le Maroc reste incontournable concernant la lutte contre le terrorisme(efficacité marocaine contre faiblesse algerienne dans cette lutte),les relations arabo/israelienne,et surtout le modèle malikite modéré que le Maroc instaure et essaie de sauvegarder et on peut voir cela dans l'implication americaine dans le soufisme au Maroc.

        donc a ce que je vois , le role du Maroc pour les etats unis reste important dans pas mal de sujet.

        L'Algerie quant à elle,a son poids dans la le marché de l'energie....ce qui fait que les USA ne peuvent pas imposer quelconque solution qui contredit les interets de l'Algerie.

        à mon avis ,le conflit du sahara ne se reglera que si l'un des deux pays perd un de ses atouts...ce qui fait que l'un des deux pays doit affaiblir l'autre diplomatiquement pour clore le plutot possible ce conflit.

        malheuresement.

        Commentaire


        • #19
          Midou

          Nous avons des maitresses, on vous laisse les maitres .

          Les USA ,dans la lutte antiterroriste font plus confiance à l'Algérie et ce depuis qu'ils ont été touché eux-mêmes par ce fléau.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #20
            Nous avons des maitresses, on vous laisse les maitres .
            historiquement...les maitres n'ont pas toujours été chez nous...mais bon chacun cherche son compte,si le Maroc opte USA ,l'Algerie cherche la Russie...

            Les USA ,dans la lutte antiterroriste font plus confiance à l'Algérie et ce depuis qu'ils ont été touché eux-mêmes par ce fléau.
            je ne pense pas,parce que le terrorisme ça existe toujours,et y'a pas d'efficacité.

            Commentaire


            • #21
              Ou la France, l'Allemagne, La Suisse, La Hollande,L'Angleterre, L'Italie,......La Tunisie....ETC.....
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #22
                Ou la France, l'Allemagne, La Suisse, La Hollande,L'Angleterre, L'Italie,......La Tunisie....ETC.....
                oui t'as raison, pour le Maroc,avec ces pays ,on a reussi à avoir un bon statut au sein de l'union européene.

                Commentaire


                • #23
                  pour la france pays des droits de l'homme,du progrés et de l'intelligence le choix entre le maroc et l'algérie est vite fait.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et un quatrième quotidien algérien qui brode à partir de l'article d'El Pais qui fait une lecture de la lettre d'Obama...

                    Comme si El pais était une autorité en la matière.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et un quatrième quotidien algérien qui brode à partir de l'article d'El Pais qui fait une lecture de la lettre d'Obama...

                      Comme si El pais était une autorité en la matière.
                      Qu'un journal rapporte une Info et comme source un autre journal je peux comprendre , Mais rapporter sa propre analyse !!!!!!!!!!! c'est qd meme fort !!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Midou

                        Nous avons des maitresses, on vous laisse les maitres .


                        Iska

                        Retourne à avant 1962 et tu constateras aisément qui a été maitre des siècles durant au point de s'appeler l'empire chérifien et qui a été constamment soumis à ses maitres français , ottomans , marocains ( almohades et almoravides) et romains etc...

                        Les USA ,dans la lutte antiterroriste font plus confiance à l'Algérie et ce depuis qu'ils ont été touché eux-mêmes par ce fléau.

                        Lutte anti terroriste ,mon œil !!

                        Ils font plutôt confiance aux hydrocarbures algériens et à Halliburton ( qui a encouragé l'invasion de l'Irak ) .
                        Dernière modification par chicha51, 19 juillet 2009, 15h33.

                        Commentaire


                        • #27
                          le Maroc,avec ces pays ,on a reussi à avoir un bon statut au sein de l'union européene
                          oui surtout que la Suisse ne fait parti de l'union Européenne !

                          pourquoi vous essayez de couper les relations algerie-usa ? pour mieux nous assassiner ? bravo...

                          Commentaire


                          • #28
                            chicha

                            Retourne à avant 1962 et tu constateras aisément qui a été maitre des siècles durant au point de s'appeler l'empire chérifien et qui a été constamment soumis à ses maitres français , ottomans , marocains ( almohades et almoravides) et romains etc...
                            meme après ,c'est de la diplomatie,si demain Obama annonce que l'Algerie est un allié stratégique...tu vas voir sur FA les interventions.

                            donc si on parle de maitre ou de maitresse ce n'est pas très pragmatique comme discours...ce qui compte ,c'est le resultat...malheuresement j'aurais voulu voir des pays arabes et musulmans unis mais parfois il faut faire le pire des choix pour sauvegarder ses interets.

                            Commentaire


                            • #29
                              pourquoi vous essayez de couper les relations algerie-usa ? pour mieux nous assassiner ? bravo...
                              dans mon intervention,je n'ai rien coupé...enfin c'est ISKA qui veut couper ces relations...essais de lire mon intervention...j'ai parlé de ce que je vois,de ce qui me parrait logique...dans les relations internationales.

                              pourquoi vous essayez de couper les relations algerie-usa ? pour mieux nous assassiner ? bravo...
                              plutot c'est nous qui vont etre assassiner si on ne se protege ...regardes vos journaux ce qu'ils ecrivent...qui menace le plus mes interets est ce la politique algerienne ,americaine ou meme israelienne?
                              le reponse est evidente,et je dis bien que c'est malheureux.
                              Dernière modification par absent, 19 juillet 2009, 16h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                regardes vos journaux ce qu'ils ecrivent
                                quaisment personne ne lis les journaux chez nous, tu le savais ça ? y'a que vous qui vous monter la tête pour rien du tout...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X