Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme a vraiment marché sur la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme a vraiment marché sur la Lune

    La NASA a dévoilé cette semaine une nouvelle vidéo montrant l'astonaute américain Neil Armstrong entrain de marcher sur la Lune le 21 juillet 1969. La NASA espère ainsi convaincre les sceptiques que l'homme a vraiment marché sur la Lune et que ce n'était pas un hoax!


  • #2
    la tentation de déclarer que c'était un canular est trop grande et ferait plaisir a beaucoup de monde mais je pense qu'il serait impossible a l'époque de cacher un tel projet avec toute la guerre froide qui s'exercer et il est claire que les russes n'aurait pas pu rater cette occasion pour ridiculiser les USA mais ce n'était pas le cas car c'était vrai !!

    il y a eu beaucoup de reportage qui essaye d'alimenter les rumeurs avec un semblant de preuves mais les fait sont la
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      Voici un article interessant+ videos

      http://www.guardian.co.uk/science/20...g-tapes-erased


      PS: Documentaire contenant les videos: la video de l'archive July 15, 1969, et celle qui vient d'etre restorée. Ya' t'il un moyen de mettre ces videos directement sur FA avec le text svp?
      Dernière modification par absente, 19 juillet 2009, 01h45.

      Commentaire


      • #4
        les sceptiques dont moi, demande simplement au usa de prendre des photos de la surface qui prouveraient le passage de l'homme sur la lune en 1969 ...comme le module,le vehicule , le drapeau etc...Le Japon l'aurait deja tenté et aucune trace visible laissees par l'homme pour l'instant...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Ils l'ont fait ça c'est clair. Y a que nous qui ne disposons pas d'une telle technologie et d'un tel savoir en la mtière pour démentir et en douter.
          En plus la lune, ce n'est pas vraiment très loin.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Walidk
            Y a que nous qui ne disposons pas d'une telle technologie et d'un tel savoir en la mtière pour démentir et en douter.
            Que veux-tu dire par "nous"? Les Algériens?!
            Même aux Etats-Unis et en Europe (qui maîtrisent la technologie spatiale), il y a toujours eu des sceptiques! La plupart des théories conspirationnistes qui remettent en cause l'exploit de Neil Armstrong et d'Apollo 11 sont l'oeuvre d'Américains!

            Commentaire


            • #7
              Meme si on prouve la supercherie je ne pense pas que ca change grand chose, maintenant on est capable d'y aller...
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                moi j'y suis constemment dans la lune et pas besoin de navette ni de nasa..

                Commentaire


                • #9
                  Un domaine que j'adore.....

                  La NASA a dévoilé cette semaine une nouvelle vidéo montrant l'astonaute américain Neil Armstrong entrain de marcher sur la Lune le 21 juillet 1969. La NASA espère ainsi convaincre les sceptiques que l'homme a vraiment marché sur la Lune et que ce n'était pas un hoax!
                  Bonjour Nassim
                  effectivement,j'ai regardé hier soir sur ARTE ,le documentaire qui a retrasser toute l'histoire depuis le début depuis la fabrication des V2 ( grace au nazi Vaan braun)jusqu'a la saturne 5 (mission Apollo11 à la conquête lunaire) ...ils ont montré ce qui s'est passé parallélement avec les russes qui était à l'epoque aussi évolué que les americain ....
                  c'etait vraiment super intéréssant , en fait j'ai jamais cru aux fausse rumeurs concérnant Neil armstrong ,d'autant plus qu'avant de marcher sur la lune ils avaient commencé par un voyage en orbite autour de la lune ce qui prouve que ça s'est fait petit à petit et quelque chose qui se fait doucement ,se fait surement....
                  pour les intéréssés y'en a un autre:
                  Lundi 20 juillet, de 20h45 à 1h45
                  A la conquête de la Lune
                  en tout cas,moi, j'attends ça avec impatience...

                  merci Nassim pour l'info

                  Commentaire


                  • #10
                    kems

                    les sceptiques dont moi, demande simplement au usa de prendre des photos de la surface qui prouveraient le passage de l'homme sur la lune en 1969 ...comme le module,le vehicule , le drapeau etc...Le Japon l'aurait deja tenté et aucune trace visible laissees par l'homme pour l'instant...
                    Tu tombe juste au bon moment kems
                    Car justement c'est ce que la nasa viens tout juste de réaliser

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=133968
                    Dernière modification par absent, 19 juillet 2009, 11h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      On a marché sur la Lune !

                      ça n'a échappé à personne, on fête ces jours-ci l'un des plus grand exploit de l'homme : la marche sur la Lune. Profusion de programmes à la Télévision (notamment d'excellents docu-fictions sur ARTE, la chaine du savoir et de la culture ), articles de presse, revues et articles Net !

                      L'occasion d'une bonne replongée dans cette trépidante aventure !



                      Actualités NouvelObs


                      Neil Armstrong: "c'était spectaculaire"
                      AP | 18.07.2009 | 13:17


                      Quarante ans après avoir été le premier homme à poser le pied sur la Lune, Neil Armstrong s'est souvenu de son "petit pas pour l'homme mais un grand bond pour l'humanité", lors d'une cérémonie en l'honneur des astronautes des missions Apollo.

                      "C'était spectaculaire", a-t-il raconté aux centaines de personnes venues l'écouter vendredi soir au Musée national de l'US Air Force à Dayton (Ohio).

                      Il s'est rappelé ses premiers pas sur la surface lunaire. "Quand vous allez à un endroit où tout ce que vous voyez est différent de tout ce que vous avez jamais vu auparavant dans votre vie, c'est unique et c'est mémorable. Et ça, ça l'était pour sûr".

                      Toutefois, Neil Armstrong et son coéquipier Buzz Aldrin n'ont pas eu le temps de savourer l'expérience. "Nous nous étions reposés à peine cinq secondes quand nous avons reçu un message du centre de mission nous disant de passer à la tâche suivante", a expliqué Armstrong.

                      Il a expliqué qu'au départ, il était astronaute de remplacement sur Apollo 8. Comme on n'avait pas fait appel à ses services sur ce vol, il s'était alors vu proposer la troisième mission suivante: Apollo 11, celle qui vit le premier alunissage le 21 juillet 1969.

                      Neil Armstrong se souvient qu'il était difficile de prédire les missions des vols successifs et encore plus difficile de dire à l'avance laquelle des missions Apollo aurait l'honneur d'alunir la première. "Nous savions que nous avions une chance d'alunir mais ce n'était en aucune façon certain".

                      L'astronaute Eugene Cernan a pris part à la mission précédant celle d'Armstrong. Présent vendredi soir, il a expliqué en plaisantant que son travail avait consisté à tracer une ligne blanche qu'Apollo 11 pourrait ensuite suivre jusqu'à la Lune. "Tout le monde savait que Neil pouvait se poser sur la Lune mais nous n'avions pas trop confiance dans sa capacité à la trouver", a souri celui qui est plus tard devenu le dernier homme à avoir marché sur la Lune.

                      "Ca fait 40 ans que j'entends ça et ce n'est pas le moment pour moi de changer de position", a répliqué Armstrong.

                      Si l'atmosphère était très détendue vendredi soir, ce n'était pas le cas au cours de la mission Apollo 11. Lorsque la zone d'alunissage prévue s'est avérée trop accidentée, les astronautes ont dû utiliser du carburant pour trouver un autre endroit où se poser.

                      "Le niveau de carburant baissait, baissait, baissait et ça devenait vraiment tendu", a raconté Charles Duke, qui se trouvait au centre de contrôle à l'époque. Lorsqu'il n'a plus resté que 30 secondes de carburant, "il s'est installé un silence de mort". Et Charles Duke de confier: "Je ne peux pas dire que c'était la panique mais au centre de contrôle, nous avons porté beaucoup d'attention aux détails". AP
                      Nouvel Obs...

                      Commentaire


                      • #12
                        et avec de nouvelles preuves..on sait maintenant que ce n'etait pas un cannular...bien fait pour les détracteurs...

                        merci Tolkien

                        Commentaire


                        • #14
                          le site officiel de l' Agence Spatiale Algerienne (ASAL)

                          http://www.asal-dz.org/

                          Présentation
                          L'Agence Spatiale Algérienne, a été créée par décret présidentiel N°02-48 du 16 janvier 2002, elle est chargée selon les missions qui lui sont dévolues de concevoir et de mettre en œuvre le programme spatial qui doit répondre aux besoins nationaux (économiques, sociaux, culturels, stratégiques) en s'appuyant sur l'ensemble des institutions concernées.

                          Son action, qui s'inscrit dans le cadre de la promotion, de l'exploitation et de l'utilisation pacifique de l'espace extra-atmosphérique, vise le renforcement des capacités nationales en vue d'assurer la sécurité et le bien-être de la communauté nationale et de contribuer au développement économique, social et culturel, à la protection de l'environnement et à la connaissance et la gestion rationnelle des ressources naturelles du pays. A ce titre, elle a pour missions de:

                          • Proposer au gouvernement les éléments d'une stratégie nationale dans le domaine de l'activité spatiale et d'en assurer l'exécution ;

                          • Mettre en place les infrastructures destinées à renforcer les capacités nationales en vue de développer l'activité spatiale ;

                          • Mettre en synergie les institutions nationales de formation supérieure et de recherche, de développement industriel ainsi que les institutions utilisatrices des techniques spatiales ;

                          • Promouvoir l'exploitation et l'utilisation pacifique de l'activité spatiale au profit du développement économique, social, culturel et stratégique ;

                          • Proposer au gouvernement une politique de coopération bilatérale et multilatérale adaptée aux préoccupations nationales ;

                          • Assurer le suivi et l'évaluation des engagements découlant des obligations de l'Etat en matière d'accords régionaux et internationaux dans le domaine de l'activité spatiale ;

                          • Assurer la mise en place d'un fond documentaire relatif à l'activité spatiale ;

                          • Présenter au chef de gouvernement les bilans annuels et pluriannuels de l'activité spatiale nationale.
                          Pourvu que ça creer des vocations...
                          Dernière modification par absent, 19 juillet 2009, 13h50.

                          Commentaire


                          • #15
                            c'est juste après le film Harry Potter ce soir !

                            « Mission Apollo 11 », ce soir à 23h25 sur TF1

                            A l'occasion des quarante ans, TF1 propose ce dimanche soir dès 23h25, le docu fiction intitulé « Mission Apollo 11 » retracant les premiers pas de l'homme sur la lune.

                            En juillet 1969, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins vont marquer l'Histoire en étant les premiers hommes à partir en mission sur la Lune.

                            Ce docu-fiction inédit nous emporte au cœur de cette incroyable aventure qui bouleversa des millions de gens de part le monde. Grâce à des scènes de reconstitutions et des images d'archives exceptionnelles de la NASA, nous vous emmenons pour la première fois dans les coulisses de ce fantastique voyage vers la Lune.

                            C'était il y a 40 ans, voici l'histoire de la Mission Apollo 11... ce soir sur TF1.




                            je vais me regaler comme avec les docu-fictions d'Arte, je vous le souhaite aussi

                            Demain, toutes les Chaines de Television font des speciales

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X