PDA

Voir la version complète : L'Iran peut tester une arme nucléaire d'ici six mois


nassim
19/07/2009, 00h29
L'Iran fait obstacle aux inspections de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) alors qu'elle aura les moyens de réaliser un essai d'arme atomique à un horizon de six mois, ont indiqué vendredi des diplomates à l'Associated Press.

L'Iran ne prend toutefois pas le chemin de réaliser ces tests, ne souhaitant apparemment pas une confrontation directe avec l'Occident, accompagnée d'une probable frappe israélienne, ont précisé les mêmes interlocuteurs.

Cependant, la République islamique élargit son programme d'enrichissement d'uranium, et dispose de centrifugeuses qui lui permettraient de mettre au point des charges atomiques, tout en résistant à un accroissement des inspections de l'AIEA sur ce programme. L'agence de l'ONU cherche à suivre le rythme de développement du projet iranien, qui se complexifie et nécessite des installations toujours plus importantes.

La présence des inspecteur de l'AIEA sur le site d'enrichissement de Natanz empêche l'Iran de réaliser des essais comparables à ceux de la Corée du Nord en 2006. Toutefois, le président de l'AIEA Mohamed El-Baradeï a prévenu qu'il n'avait pas les moyens de vérifier si l'Iran ne possède pas un autre site secret.

source : AP

Cell
19/07/2009, 00h56
6 MOIS ...... :confused:

TAnt que c'est pas 45 minutes pour raser toutes les villes eurppéennes , y a pas de quoi s'inquiéter

DZone
19/07/2009, 14h57
ont indiqué vendredi des diplomates à l'Associated Press.
C'est qui ces diplomates qui ont informé l'AP?
Encore une dépêche pour rien , quand on ne sait pas plus que ça , il vaut mieux se taire !!!!

nassim
19/07/2009, 15h09
La source de cette révélation est très probablement des diplomates à la solde des terroristes du Mossad. Ces derniers doivent batailler dur pour "terroriser" l'Amérique et l'Europe et les convaincre de la justesse d'éventuelles frappes aériennes isréaliennes.

Maroc02
19/07/2009, 15h09
Ils leurs faut encore plusieurs années d'après des scientifique neutre et pas des scientifique sioniste ou ricain qui veulent juste jeter le feu sur la poudre...

DZone
19/07/2009, 15h46
La source de cette révélation est très probablement des diplomates à la solde des terroristes du Mossad.
Oui nassim , je n'ai aucun doute là dessus , mon intervention visait l' Associated Press qui ne donne pas sa source !

OverSkilled
19/07/2009, 15h51
la guerre est proche.

Cookies