Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il ne faut jamais envoyer de l'argent par courrier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi il ne faut jamais envoyer de l'argent par courrier

    Un postier d'Olivehurst, dans le nord de la Californie (ouest des Etats-Unis), a été condamné à cinq mois d'emprisonnement pour avoir dérobé plusieurs milliers de dollars dans des cartes d'anniversaires d'enfants, rapporte samedi le quotidien local The Appeal-Democrat.

    Le postier, Dean Edward Hudson, 29 ans, a plaidé coupable. Après avoir purgé sa peine dans un centre de détention fédéral, il sera assigné à résidence pendant cinq mois à son domicile d'East Linda. Il devra en outre verser 2.945 dollars (2.088 euros) de dommages et intérêts aux victimes.

    Selon le ministère public, les sommes volées par Hudson sont estimées entre 5.000 et 10.000 dollars (entre 3.545 et 7.090 euros). Le postier, qui travaillait dans un centre de tri, a ouvert plus de 1.000 cartes entre juillet et décembre 2008. L'enquête a débuté après la plainte de clients constatant la disparition de l'argent et l'ouverture de leurs courriers.

    Une surveillance a alors été mise en place par l'inspection générale de la poste, qui a débouché sur l'interpellation du postier, pris en flagrant délit.

    source : AP

  • #2
    Miserable postier et dire que nous leur faisons confiance



    Stupid

    Commentaire


    • #3
      dean edouard algerien !

      il doit y avoir un dean edouard ( mouss,,, ben ,, ) qui sevit a la poste en algerie
      pendant toute l'annee j'envoyais regulierement deux billets de dix euros que je glissais entre deux carte postales ds une enveloppe ,
      et dernierement moss,,, ben ,, se les accapare !
      je suis persuadé qui'ils ont une combine pour voir a travers les enveloppes
      ___________________________________
      < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        je croyais que c etait interdit d'envoyer de l'argent par courrier? me trompe-je?

        Et puis, quelle idée est celle d en envoyer par courrier !!

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          non ce n'est pas interdit d'envoyer de l'argent dans une lettre par contre je ne crois pas qu'il y a une combine pour denicher le pognon dans la lettre.je crois que le secret c'est le pif..ils reniflent...ils reniflent.

          Commentaire


          • #6
            Merci Lolirose pour ta réponse.

            c'est le pif..ils reniflent...ils reniflent.
            Ca doit être ça...pour sentir les billets en tout cas le gars il se gène pas......!

            Commentaire


            • #7
              re shisuku,ils ne se genent du tout car c'est des fripons.

              Commentaire


              • #8
                C'est en effet interdit dans la plupart des pays, mais cela n'empêche pas certains de profiter de l'occasion de l'envoi d'une lettre pour envoyer quelques billets et faire plaisir à leur proches!

                Normalement, les billets devraient arriver à destination car les lettres ne subissent pas de scan anti-billets chez les services postaux. Mais à la Poste, il n'y a pas que des anges. Il y a aussi de minables postiers sans scrupules qui n'hésitent pas à voler le contenu des lettres et des colis!

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas écrit la poste là !


                  C'est écrit bande d'escros
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                  Commentaire


                  • #10
                    ça me rapelle le film classique egyptien du grand cineaste Yousouf Chahine (je crois) qu'ils ont passé une fois et que j'ai vu: Al Boustaji.

                    La le postier etait un criminel car il lisait les lettres d'une fille tombée enceinte de son petit ami a son petit ami pour venir la demander au mariage. Mais helas les lettres ne parvenaient pas a destination a temps car le postier les lisaient-curieux qu'il est.

                    Le pere -un pervers qui violait les filles qui travaillaient chez lui-decouvrit que sa fille etait enceinte et la tua

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X