Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 4 millions d’estivants sur les plages de Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 4 millions d’estivants sur les plages de Boumerdès

    Un peu plus de 4 millions d’estivants ont fréquenté les plages de la wilaya de Boumerdès, depuis le début de l’été à ce jour, selon un dernier bilan de la Protection civile de Boumerdès, soit deux fois plus par rapport à la même période de l’année dernière.

    Pour la seule période allant du 1er au 15 juillet, il a été enregistré un pic de 2,8 millions d’estivants, contre 1,5 million l’année dernière, alors que durant le mois de juin, il a été enregistré 1,2 million d’estivants contre seulement 523 000 pour le mois de juin de l’année dernière. La plus grande affluence a été enregistrée au niveau des plages de Corso et de Boumerdès, avec plus de 500 000 estivants.

    La plage familiale de Cap Djinet, située à 30 km à l’est du chef-lieu de wilaya, a accueilli 82 000 estivants, la plage d’El-Karma avec
    78 000 estivants, la plage de Boudouaou-el-Bahri avec 60 000. Pour le capitaine Merzoug de la Protection civile, cette affluence est due d’abord à la canicule, mais aussi aux conditions de séjour des estivants qui ont été nettement améliorées cette année, a-t-il expliqué, en illustrant ses propos par l’afflux observé chaque jours sur la plage de Corso. “Il a suffi qu’on nettoie la plage de Corso et qu’on aménage les accès tout en ajoutant quelques commodités pour que des citoyens affluent en grand nombre”, indique Merzoug. De son côté, la Protection civile a organisé une caravane de mobilisation et de sensibilisation par le biais du théâtre qui continue à effectuer des tournées au niveau des plages de la wilaya.

    Par ailleurs, les éléments chargés de la surveillance des plages ont enregistré plus de 2 300 interventions, dont 1 460 pour ces deux dernières semaines.

    On sait que sur les 45 plages existant au niveau de la wilaya, plus de 25 ont été autorisées à la baignade cette année, contre 19 l’année dernière.
    Par ailleurs, la direction du tourisme a enregistré avec satisfaction l’amélioration apportée cette année à l’accueil des estivants, expliquant cet engouement par l’application, pour la première fois, de la loi sur la concession des plages au niveau de la wilaya de Boumerdès. La directrice du tourisme a ajouté que des efforts ont été consentis également à Boudouaou-el-Bahri et à Sghirat où de meilleures conditions par rapport à l’année dernière sont offertes.

    Mais beaucoup reste à faire, notamment sur le plan de l’hygiène qui demeure toujours le point faible des APC. Beaucoup d’estivants se plaignent en effet du manque de poubelles sur les plages et reprochent aux concessionnaires et aux APC de s’occuper trop des parkings au détriment de l’hygiène. Sur le plan sécurité, la gendarmerie, la police et la Protection civile ont multiplié les effectifs pour faire face aux nombres des estivants qui n’a cessé de s’accroître, surtout en cette période de canicule. “Tous les hôtels affichent complet cette année”, a indiqué la directrice qui a révélé que plus de 4 autres hôtels d’une capacité de 400 lits seront réceptionnés avant la fin de 2009. “Mais les capacités hôtelières à Boumerdès restent insuffisantes par rapport aux besoins et que celles existantes sont loin de répondre aux flux enregistrés”, a-t-elle enchaîné. Sur la qualité des structures, elle dit que 15 hôtels sont opérationnels, dont 6 seulement sont classés, un seul classé avec une étoile et les trois autres sans.

    Liberté

  • #2
    Un peu plus de 4 millions d’estivants ont fréquenté les plages de la wilaya de Boumerdès, depuis le début de l’été à ce jour, selon un dernier bilan de la Protection civile de Boumerdès, soit deux fois plus par rapport à la même période de l’année dernière.
    Alors ? l'Algérie pays dangereux ou le terrorisme fait rage ??

    Boumerdes wilaya dangereuse ou le terrorisme fait sa loi ??

    Voilà ou réside tout le mérite et la valeur des sacrifices de nos forces de sécurité.

    L'algérie est le seul pays au monde qui est arrivé à cerner le terrorisme islamiste et à l'empecher de gacher la vie des algériens.

    Commentaire


    • #3
      Mendz,

      c'est cette attitude qui fera reculer le terrorisme, le vrai.

      Commentaire

      Chargement...
      X