Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie: Sabic revient dans le vert au 2e trimestre, bénéfices de 480 M USD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie: Sabic revient dans le vert au 2e trimestre, bénéfices de 480 M USD

    Le géant pétrolier saoudien Sabic a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 482,7 millions de dollars contre une perte de 259,7 millions au trimestre précédent en raison de la chute des prix du brut, a annoncé samedi le groupe dans un communiqué.

    Les revenus avant impôts de Saudi Basic Industries Corp a atteint 1,66 milliard de dollars pour le trimestre se terminant au 30 juin, en baisse de 58% par rapport au deuxième trimestre 2008. La production des six premiers mois de 2009 a augmenté de 2% par rapport à la même période l'année dernière mais le groupe a été touché par la forte baisse des prix des produits pétrochimiques "en raison de la crise financière et économique mondiale", selon le communiqué.

    Sabic est l'une des dix premières compagnies pétrochimiques du monde et elle emploie 16.000 salariés, notamment en Arabie saoudite. En Europe, elle emploie 2.450 personnes aux Pays-Bas et en Allemagne. Le gouvernement saoudien détient 70% de Sabic. Les 30% restants appartiennent à des investisseurs privés saoudiens et d'autres pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG/Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar).

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X