Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rêve

    Le rêve
    Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait. Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s'assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende...

    Il regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis. L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre. Mais elle tardait à céder. L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans.

    L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre. Il voulut alors en goutter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar. Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.

    L'homme se réveilla.

    Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un pieux musulman à qui Allah a accordé la science. Il lui dit:

    Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort.

    "L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons , puis très vite nous y prenons goût. Jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité.

    Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe."

    Qu' Allah réveille tous les musulmans de leur sommeil et nous sauver avant qu'il ne soit trop tard. Amine.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    *****

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

    Commentaire


    • #3
      Aygher,

      Je connais cette histoire, on me l'avait raconté en Algérie me semble t-il... Les rêves sont très difficile à interpréter, cela relève d'une science spécifique.
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        Je n'accorde pas non plus beaucoup de crédit sur les bouquins qui traitent de l'interprétation des rêves. J'en ai un qui a été écrit par Ibn Sirine mais qui est très controversé car il semblerait que ce livre ait été retouché maintes et maintes fois...

        Quant à l'humour, c'est un art qui s'acquiert, pas aussi facilement que nous pourrions le penser. Contrairement à ton assertion, l'humour chez les musulmans est aussi courant que chez les non musulmans.

        C'est curieux d'arriver à ce genre de constat lorsqu'on se dit vivre au contact d'une population musulmane... Les algériens ne manquent pas d'humour pourtant.

        Tu dis que tu parles à notre ami aygher comme à un fiston... Tu aimerais que ton père dise de toi que tu es un petit coincé ? C'est vulgaire comme expression, non ? Les musulmans se veulent être des gens éduqués, donc la notion de respect doit être omniprésente, et la vulgarité est à bannir.
        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

        Commentaire

        Chargement...
        X