Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Natacha Atlas - Mon amie la rose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Natacha Atlas - Mon amie la rose

    si t'as 1min, savoure le rythme à l'orientale!!




    MODERATION :
    Choisissez des titres explicites et utilisez la balise "flash" pour afficher le clip vidéo directement dans le forum, SVP. Lisez la procédure
    : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651
    Dernière modification par fadette, 19 juillet 2009, 09h40.
    «Les femmes ont beaucoup plus de chance que les hommes sur cette terre, beaucoup plus de choses leur sont interdites.»
    [ Oscar Wilde ]

  • #2
    Ben franchement, Natasha Atlas a réussi un massacre dans les règles.

    Elle a bousillé la chanson d'origine superbe et n'a pas le moins du monde rendu hommage aux rythmes orientaux.

    Il est vrai aussi qu'elle chante habituellement pour un public qui a tendance à confondre orient et mille et unes nuits (je ne dis pas ça pour toi Fadette). Elle fait principalement du commercial.

    Je précise quand même que ce n'est pas une tare (pas envie qu'on me tombe dessus pour ce que je ne dis pas).

    C'est simplement que je ne trouve pas ça très élaboré musicalement parlant. Avis perso qui n'engage que moi.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      pas d'accord!!

      je trouve au contraire que l'originale manque de fantaisie, mais cela reste aussi mon vis, je ne suis pas tt à fait d'accord avec ceux qui disent que les chanson anciènnt sont comm un patrimoine historique qu'il faut protéger à tt prix, je suis pour l'evolution!! pas l'importe laquelle, mais c'est un moyen de cibler un public plus jeune, et diversifier ses horizon!
      «Les femmes ont beaucoup plus de chance que les hommes sur cette terre, beaucoup plus de choses leur sont interdites.»
      [ Oscar Wilde ]

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas tt à fait d'accord avec ceux qui disent que les chanson anciènnt sont comm un patrimoine historique qu'il faut protéger à tt prix,
        Non ce n'est pas du tout ce que je disais. Je n'ai donné qu'un avis perso sur cette chanson.

        De manière générale, mêler rythmes orientaux et occidentaux est un exercice difficile qui n'est vraiment pas à la portée de tout le monde. Du moins quand on quitte le domaine commercial.

        Cela dit, en musique comme dans tout, il en faut pour tous les goûts.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          belle analyse!!

          je suis d'accord, merci de partager ce moment zakia!!
          «Les femmes ont beaucoup plus de chance que les hommes sur cette terre, beaucoup plus de choses leur sont interdites.»
          [ Oscar Wilde ]

          Commentaire

          Chargement...
          X