Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika entretient ses relations avec les stars d’origine algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika entretient ses relations avec les stars d’origine algérienne

    Après Zidane, Isabelle Adjani : Bouteflika entretient ses relations avec les stars d’origine algérienne


    Depuis quelques mois, le président Bouteflika compte une nouvelle amie. Isabelle Adjani, l'une des plus grandes stars françaises, effectue des séjours réguliers à Alger où elle rend visite au président algérien. Les deux personnalités sont devenues très proches. On est loin de la période où l'actrice d'origine algérienne critiquait le président Bouteflika. En juin 2000, elle avait refusé une invitation au diner donné à l'Elysée en l'honneur du président Bouteflika qui effectuait sa première visite d'Etat en France. « Quelle idée de m'avoir invitée. Comment imaginer que je veuille participer à la parade d'un homme qui voudrait nous faire oublier ce qui se passe dans son pays, les crimes de l'armée, l'absence de justice, l'humiliation et l'amnésie forcée de la population sur les massacres et les disparitions. Ah non, vraiment! Pas envie d'être complice. C'était le piège à cons. Ou alors une forme de racisme. Qui pourrait-on inviter qui ait un lien ou un autre avec l'Algérie? s'est-on dit. Les bougnoules avec les bougnoules, quoi. Eh bien, je l'ai mal pris. », expliquait-elle plus tard dans les colonnes du journal français Le Monde.

    Le 5 juillet dernier, elle était à Alger pour la cérémonie d'ouverture du festival panafricain Panaf. L'actrice a été l'une des surprises de cet événement. Un coup médiatique soigneusement préparé par la présidence. Mais l'évènement a été endeuillé par le décès de la mère du président Bouteflika, le soir même du coup d'envoi du Panaf.

    Isabelle Adjani est la deuxième grande star française d'origine algérienne à figurer parmi les « amis » du président Bouteflika. Le chef de l'Etat est en effet proche de l'ancien champion du monde Zinedine Zidane, lui aussi d'origine algérienne. En février dernier, « Zizou » a passé ses vacances en compagnie de ses parents à Djanet, dans le sud du pays. Zidane était invité par le président Bouteflika qui avait mis à sa disposition son avion personnel tout au long de son séjour en Algérie.

    Curieusement, le président algérien n'utilise pas cette proximité avec les deux stars d'origine algérienne pour en tirer un profit médiatique. Le séjour de Zidane à Djanet a été révélé par les médias et le président Bouteflika ne s'est à aucun moment affiché aux cotés du footballeur pour des photos ou des images. De même qu'il n'utilise pas sa proximité avec Isabelle Adjani pour booster sa popularité en berne, aussi bien en Algérie qu'à l'étranger...

    TSA


    VIDEO : Isabelle Adjani à la cérémonie d'ouverture du Panaf d'Alger



  • #2
    Tout simplement parce que cette proximité entre Bouteflika et Isabelle Adjani n'existe pas. Comme elle le dit très bien dans cette vidéo, chaque fois que les libertés seront menacées elle s'engagera. Comme elle l'avait déjà fait aux côtés de Matoub Lounès dont elle était l'amie fidèle.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      *Heureusement ! Les bernés par la France officieuse reprennent conscience !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        J'etais déçu de voir l' "Hystérique" du cinéma français au Panaf , elle n'a rien à voir avec l'Algérie et encore moins avec l'Afrique , je pense que sa présence est due plus à Khalida Toumi qu'à Bouteflika.

        Commentaire


        • #5
          Elle a été choisie par le chorégraphe Kamel Ouali pour la cérémonie d'ouverture.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Elle a été choisie par le chorégraphe Kamel Ouali pour la cérémonie d'ouverture.
            Surement mais elle a du recevoir une invitation officielle de Khalida Toumi ; Ouali n'est que le metteur en scene de la cérémonie d'ouverture , le donneur d'ordre est la locatrice du Palais Moufdi Zakaria!
            Dernière modification par DZone, 19 juillet 2009, 13h59.

            Commentaire


            • #7
              Dzone

              J'etais déçu de voir l' "Hystérique" du cinéma français au Panaf , elle n'a rien à voir avec l'Algérie et encore moins avec l'Afrique ,
              Si elle n'était pas concernée, elle ne serait pas venue, elle est d'origine algérienne, Kabyle très exactement et fière de ses origines. Donc elle a sa place comme tous les enfants de ceux qui ont du s'exiler pour donner un avenir meilleur à leurs familles. Tu aurais préféré Biyouna ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                J'aurais largement préféré Biyouna à choisir...

                Commentaire


                • #9
                  Charaf

                  Elle n'est pas kabyle et n'a rien d'une Fatma n' Soummer
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi ni biyouna ni adjani.

                    En Algérie il y a pleines femmes qui ont beaucoup de talents. Mais malheureusement ces talents sont méprisés par les leurs!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Nomad7

                      Aucune ne pourra donner le même prestige que Yasmine Adjani qui est une star internationale.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Euhh Zwina tu mélanges les deux topics, là je disais que je préféré Biyouna pour la cérémonie d'ouverture du Panaf...

                        Commentaire


                        • #13
                          Charaf

                          Avec où sans son voile de Hadja ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Bayouna, le jour où je l'ai vu chez Ruquier elle m'a donné envie de vomir...
                            Alors qu'vant j'avais de l'estime et j'aimais son humour.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Je précise quand même que Adjani n'est plus une star en France ! Elle passe inapercue comme un mouchoir en papier ! Un vulgaire Kleenex !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X