PDA

Voir la version complète : L’Entente de Sétif - Vita Club


justemoi
19/07/2009, 12h17
L’Entente de Sétif renoue ce soir avec la compétition officielle en accueillant à 20h30 au stade du 8-Mai-1945 le représentant congolais de Vita Club dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la coupe de la confédération africaine de football.

Après avoir en effet effectué un stage de deux semaines à Lisses en France, le club champion d’Algérie en titre entamera donc les choses sérieuses à partir de ce soir en affrontant la formation de Vita club dans un match qui s’annonce a priori difficile pour les deux équipes. Un rendez-vous que la bande au duo Belhout-Mechiche espère négocier au mieux et débuter donc le nouvel exercice dans les meilleures conditions possibles.
Une mission qui ne sera pas du tout facile pour les Fahem Bouazza et consorts du moment qu’ils auront en face d’eux une équipe zaïroise pas facile à manier et qui aura à cœur d’accrocher dans son jardin le champion d’Algérie en titre et revenir à la maison avec un probant résultat.
Il faut savoir dans ce registre que l’adversaire des Ententistes reste pour le moment invaincu dans cette épreuve que ce soit en déplacement ou à domicile, ce qui renseigne, on ne peut mieux, sur la difficulté de la tâche qui attend les Sétifiens aujourd’hui. Toujours est-il, fort de leur bon parcours réalisé dans cette épreuve et également la bonne préparation effectuée en terre française, les doubles champions arabes comptent toutefois faire le maximum pour arracher les trois points de la victoire et par la même occasion entrevoir la suite de cette phase éliminatoire sous de bons auspices alors qu’ils auront à effectuer par la suite deux périlleux déplacements ; dans deux semaines en Égypte pour aller affronter le club d’Ennepi avant d’aller en découdre avec la formation angolaise de Santos qui a éliminé au précédent tour l’illustre club du Ahly du Caire.
“À ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent et il faudra donc être vigilants et ne pas sous-estimer nos adversaires. Ce qui nous importe le plus dans ce premier match face aux Congolais de Vita Club, c’est surtout de prendre les trois points de la victoire. J’estime qu’un succès nous sera sûrement d’un bon apport pour la suite de notre parcours dans cette épreuve et du coup entrevoir dans de bonnes conditions la nouvelle saison”, nous a dit à propos de ce rendez-vous, le coach Ali Mechiche. Côté effectif par ailleurs, tout porte à croire que le staff technique du club sétifien misera pratiquement sur les joueurs qui composaient son onze la saison précédente du moment que les nouvelles recrues ayant rejoint l’Entente au mercato tels Chaouchi, Zoubiri, Kaddour ou encore Bencharif ne seront pas qualifiées pour ce match.

Liberté

Cookies