Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Homme Cybernétique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Homme Cybernétique

    Hi ...................un sujet inspiré d'1 msg

    Les nouvelles technologies d'information et de communication ont entrainé une profonde mutation au niveau de l'organisation de la vie de l'Homme Cybernétique.
    Que pensez vous des conséquences de cette révolution et de leurs effets sur le comportement?

    A vos claviers

  • #2
    slt dyna,

    je pense que les effets nefastes de la cybernétiques sont bien presentes:
    -enfermement sur soi.
    -pour les enfants,violence,dependance,resultats scolaire mediocre...
    et ce que je peux dire ,toujours mon prof m'a dit cela....qualité l'information et inversement proportionnel à la quantité.

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Envoyé par Dyna
      Que pensez vous des conséquences de cette révolution et de leurs effets sur le comportement?

      ça éloigne de l'essentiel....j trouve !

      Commentaire


      • #4
        déporvu de sentiment , de coeur .... la machine ne remplacera jamais l'homme , sauf dans des domaine précis tel que les tache répétitive dans les chaine de production....

        Commentaire


        • #5
          C'est une techno qui nous facilite la vie
          je me retrouve parfois à penser à faire ctrl F pour retrouver un passage que je voudrai relire du livre entre mes mains mais dommage c'est impossible je n'ai qu'à parcourir toutes les pages pour le retrouver. Ou alors 'aimerai faire ctrl z après un geste que je regrette et que j'ai fait dans un moment de colere par exp.. mais encore une fois ce n'est pas possible et enfin, sans cette techno on ne pourrai avoir l'occasion de discuter dans ce super forum, alors je vois pas ou est le problème en dehord du fait que tout excés est nocif, mais c'est applicable à toute chose.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            alors je vois pas ou est le problème en dehord du fait que tout excés est nocif, mais c'est applicable à toute chose.
            je suis d'accord sur ce passage,mais vu que les technologies d'information c'est un peu mon domaine,ce que je peux dire,c'est que on va arriver à un moment ou les effets seront très nocifs et d'une manière incontrolable.

            déporvu de sentiment , de coeur .... la machine ne remplacera jamais l'homme , sauf dans des domaine précis tel que les tache répétitive dans les chaine de production....
            moi je trouve plutot qu'il y aura une cohabitation homme/machine et maintenant on pousse l'homme a s'adapter à la machine.

            Commentaire


            • #7
              slt dyna,

              je pense que les effets nefastes de la cybernétiques sont bien presentes:
              -enfermement sur soi.
              -pour les enfants,violence,dependance,resultats scolaire mediocre...
              et ce que je peux dire ,toujours mon prof m'a dit cela....qualité l'information et inversement proportionnel à la quantité.
              Salut midou

              C'est sur que tout ce qui se trouve sur le net n'est pas authentique, mais ça reste un moyen efficace de collection de l'information et un outil de distraction qd on le manipule objectivement mais nul n'est à l'abri d'une dépendance d'une manipulation quelconque et c'est l'effet néfaste comme la plupart a mentionné

              Commentaire


              • #8
                le net a révolutionné le monde dans le domaine de la communication , de recherche , et de loisirs , mais à consommer avec modération , sinon ça devient comme une drogue .

                Commentaire


                • #9
                  Les nouvelles technologies ne sont pas signe de développement pour l’humain. C’est peut être un développement pour Ford, Philips et compagnie, mais moi je vois que des nouvelles technologies toujours inaccessibles pour la majorité et toujours avec plus de danger et d’arnaque sur la santé et le psychique.

                  Sinon pour les conséquences, on les voit bien, les jeunes avec les consoles de jeux deviennent des banales organismes biologiques de consommation rapide. On vit un malaise de communication malgré soi-disant la révolution des communications. C'est-à-dire il y a un « contact en temps réel » mais pas de « contact réel » entre les humains, donc les effets ne seront que néfastes parce que de toute époque les hommes ont évolué avec le contact sociale, en contact avec l’outil de travail qui répercute la conscience de l’homme sur son environnement. Même dans ce monde en fait il y a deux classes socio-cybernétiques, celles des opprimés, des parasites, des oppresseurs, des monopoles de l’information ex…
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Les nouvelles technologies d'information et de communication ont entrainé une profonde mutation au niveau de l'organisation de la vie de l'Homme Cybernétique.
                    Waw! super bien formulée cette phrase
                    je l'imprime

                    Commentaire


                    • #11
                      Les nouvelles technologies d'information et de communication ont entrainé une profonde mutation au niveau de l'organisation de la vie de l'Homme Cybernétique.

                      Je vais faire une parenthèse de sémantique


                      La phrase aurait gagné à s'arréter à l'Homme sans ajouter Cybernétique car c'est dans la vie de l'Homme tout court (occidental du moins) que les NTIC font apparaitre des profondes mutations, si l'on accole Cybernétique à Homme alors cela ne veut plus rien dire car l'Homme Cybernétique est par définition le résultat de ces profondes mutations opérées dans la vie de l'Homme tout court...

                      Je ne sais pas si vous avez suivi

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bien dit Mimi.

                        je me retrouve parfois à penser à faire ctrl F pour retrouver un passage
                        Surtout "ctrl F" surtout ça!!! rahalala dommage que cela n existe pas IRL !! Je voudrais aussi un mode recherche pour trouver n importe quel objet que j'ai rangé et oublié l'endroit où je lai mis...

                        heuu sinon moi je peux dire que j'ai plus d'amis dans le virtuel voire "virtuels" si je puis dire que d amis réels oO(?)

                        Commentaire


                        • #13
                          C est quoi l Homme cybernetique ?

                          Commentaire


                          • #14
                            C est quoi l Homme cybernetique ?
                            c'est un mec , qui se connecte d'un cybercafé ..
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              ah un forumiste quoi


                              ps = heureusement que tu es la pour me repondre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X