Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France veut sa part dans le gazoduc (Medgaz)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France veut sa part dans le gazoduc (Medgaz)

    Il sera relié au Medgaz : la France et l’Espagne veulent se doter d’un « grand gazoduc »


    L'Espagne négocie actuellement avec la France la « viabilité » d'un nouveau « grand gazoduc » entre les deux pays, qui longerait la côte méditerranéenne, a affirmé le président du gestionnaire du réseau gazier espagnol Enagas dans un entretien publié dimanche. « Nous négocions actuellement la viabilité d'un deuxième grand gazoduc qui passerait par la côté méditerranéenne », a déclaré Antonio Llarden Carratala au quotidien espagnol ABC.

    Il "permettrait d'établir une capacité d'interconnexion de 7 à 7,5 milliards de m3 de gaz par an dans les deux directions, relié avec Medgaz", le gazoduc transméditerranéen d'une capacité de 8 milliards de m3 de gaz par an, reliant l'Algérie à l'Espagne, qui doit commencer à fonctionner cette année, a-t-il précisé. "Pour le moment, nous avons un accord ferme pour doubler la capacité du gazoduc qui traverse la frontière, jusqu'à 5 milliards de m3 de gaz par an dans les deux sens", a-t-il souligné.

    La France "négocie avec intérêt depuis l'accès à la présidence de (Nicolas) Sarkozy", a ajouté M. Llarden Carratala. "Je crois que la prochaine présidence espagnole de l'Union européenne (au
    premier semestre 2010, ndlr) nous permettra de parvenir à un accord", a-t-il affirmé. "Cela serait positif pour les entreprises énergétiques qui travaillent en Espagne car cela leur permettrait d'avoir des clients au-delà des Pyrénées", a souligné M. Llarden Carratala. Selon le président d'Enagas, si un accord est trouvé, les travaux du nouveau gazoduc pourraient être terminés en 2015.

    tsa
Chargement...
X