PDA

Voir la version complète : tour de france

belkarem
19/07/2009, 17h36
que les amateurs du tour de france se manifestent ....

Jack_Sparrow
19/07/2009, 19h36
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'aprés deux semaines insipides, lassantes méme , l'entrée des alpes n'a pas deçue.Et pour cause, Alberto Contador a frappé un grand coup cet aprés midi sur les lacets de la derniére côte de l'etape, il lui a suffit d'une seule accéleration pas plus, pour assomer la concurence !! seul Andy Schlek à reussi a sortir la téte de l'eau (en concédant 43 secondes tout de méme!!!). méme le terrible Lance Armstrong n'a pu qu'observer la fusée partir sans pouvoir suivre, il est vrai qu'à 38 ans, le texans n'a plus ses jambes de 20 ans:22: .
Le tour est il joué pour autant aprés la premiére étape des alpes seulement ??? tout porte à le croire, en tous cas la réponse on l'aura d'ici quelques jours;) .

Chaarar
19/07/2009, 20h46
Je suis admiratif...

Pas pour les coureurs, mais pour ceux qui peuvent regarder ça pendant 3 heures !

Jack_Sparrow
19/07/2009, 21h13
Personnellement quand j’ai le temps, je regarde le tour, mais c’est vrai qu’il faut être passionné, non seulement ceux qui comprennent la discipline y trouvent un réel plaisir (j’en fait partie) mais aussi c’est une occasion de visiter (d’une certaine manière) plein de patelins de France. Rien que pour voir les paysages, la propreté des rues et les styles de construction harmonieux, ca vaut la peine et ca redonne le moral:razz: . ca me change par rapport à ce qui se fait chez nous, Lhamiz, Semmar, houmet zadmine, houch el djadj... et j’en passe !!! déjà les noms sont trés moches, alors de là à decrire ou imaginer les styles architecturaux…khaliha fester:22: .

belkarem
19/07/2009, 21h43
moi je suis un passionné du tour ( depuis plus de 20 ans ) et je regarde certaines etapes ( la montagne ) en entier ...cette anneé un bon cru ...ne serais-ce que pour la "rivalité" contador -amstrong ......qui a mon avis( malgres ce que dit amstrong ) n'est pas fini ....logiquement le tour est plié pour contador mais bon c'est du velo et une defaillance est toujours possible ( j'adore ces moment ou les coureurs redeviennent humains ....

grosses etapes le mercredi et mardi ....et l'avant dernier jours le mont ventou ....du beau spectacle et andy ...a deja prouvé son temperement d'attaquant ...

.au fait savez vous qu'il ya un coureur algerie ( ou du moins d'origine ) ...said haddou .....il m' a promis qu'il attaquera ...encouragez le sur le site de bouygues telecom

anebdou
19/07/2009, 21h56
A part les paysages pittoresques il n y a rien à voir:rolleyes: .

tarek ben ziad
19/07/2009, 22h15
Je suis pas fan du tour, mais faut avouer que les coureurs sont des surhommes :eek:

C'est incroyable ce qu'ils réalisent physiquement :eek:

Cela dit dans le tour de france, y'a que les coureurs français qui ne sont pas dopés lol, on les reconnait facilement, ils ne gagnent jamais ...

Aldo Johnson
19/07/2009, 22h35
Amstrong vs Contador en gros...Shleck Evans Sastre Kloden n'ont pas di leur dernier mot..

Aprés 2 semaines vraiment à ***** , ca bouge enfin...

anebdou
19/07/2009, 22h52
Je ne sais pas comment vous avez le temps de suivre des arnaqueurs au premier degré comme Armstrong:rolleyes:

Aldo Johnson
19/07/2009, 23h06
Arnaqueur ? Je sais pas si y'en a beaucoup qui a 38 piges pourront faire ce qu'il arrive à faire...aprés le cancer qu'il a eu...

anebdou
19/07/2009, 23h10
Avec ses arnaques il peut même le gagner à 68 ans.

Aldo Johnson
19/07/2009, 23h17
Un peu de respect pour un gar qui a eu un cancer et qui s'est battu pour s'en defaire et mener la carriere cycliste qu'il a eu...

Il lutte avec sa fondation contre le cancer et ya toujours des gens pour le critiquer. C'est honteux.

Jack_Sparrow
21/07/2009, 11h20
moi je suis un passionné du tour ( depuis plus de 20 ans )
Personnellement j’ai découvert le tour en 96, l’année du fin de règne de Miguel Indurain, et sa grande défaillance dans la monté vers Hautacam. Après ca j’ai raté les deux premiers sacres de L. Armstrong mais après je suit régulièrement le tour.
Après qu’ils ont été gravement malades, personnellement je reste admiratif devant les exploits de A. Contador et surtout L. Armstrong, sa science de la course, sa ruse, son coup de pédale (sa fameuse moulinette)...
Je ne sais pas comment vous avez le temps de suivre des arnaqueurs au premier degré comme Armstrong:rolleyes:
Avec ses arnaques il peut même le gagner à 68 ans.
Anebdou, c’est vrai que les doutes pèsent sur l’utilisation de produits dopants par les coureurs, mais en l’absence de preuves, cela reste de pures speculations. De plus pour accuser tel ou untel, autant accuser tout le peloton; à ma connaissance, ils sont tous logés à la même enseigne. Maintenant si tu as des preuves formelles contre Armstrong, on aimera bien que tu les partages avec nous, et que tu nous mettes dans la confidence:mrgreen: .
En tous cas le tour reprend ses droits aujourd'hui, pour la 16 ème étape, la deuxième des alpes, une étape qui pourrait bien réserver son lot de surprises, une attaque appuyée d’Andy Shlek, une défaillance, une fringale de Contador et le tour sera relancé. Wait & see...

Adhrhar
21/07/2009, 11h29
Bonjour

Heureusement que Contador à bien "réagit" dimanche on laissant tout le monde derrière.

Si si, je regarde dés que possible. En tous les cas pour l'instant pas de dopage signalé. Pourvue que ça dure.

Jack_Sparrow
21/07/2009, 21h24
On peut dire qu'il a bien tenté sa chance Andy Shleck, dans la montée vers Bourg-Saint-Maurice, deuxiéme difficulté du jour, le luxembourgois a essayé de prendre la poudre d'escampette mais Contador à repondu present.
L'autre fait marquant du jour, c'est le cours qu'a donné lance armstrong à ses detracteurs, distancé aprés l'attaque de Schleck, consédant méme plus de 30 secondes sur les principaux prétendants, le texan ne s'est pas mit dans le rouge, a su gerer son effort pour ensuite placer une accélération qui lui a permis de fausser compagnie au groupe Evans et revenir sur le groupe Contador-Shleck-Kloden... du grand art.
Au menu demain, une autre etape alpestre avec plein de difficultés, l'etape de la derniere chance pour Andy Shleck s'il éspere toujours gagner le tour cette année; faudra qu'il attaque de loin... affaire à suivre.

miracle
21/07/2009, 21h30
L. Armstrong aura-il le dernier mots?

Absente
21/07/2009, 21h58
Perso, je préfère qu'il soit deuxième. Déjà qu'il avait été sifflé à son dernier tour alors là, s'il gagne encore, tout le monde va le détester encore plus!

Jack_Sparrow
21/07/2009, 23h34
Au point ou sont les chose au jour d'aujourd'hui, il lui sera difficile de gagner le tour. S'il n'y avait que les Shleck, Evans et compagnie j'aurai dit oui, mais il faut compter avec Contador, c'est lui qui fausse tout les calculs, excellent grimpeur, trés bon en contre la montre et super rouleur, il présente le profil type du coureur complet. Peut étre lui manque t-il juste un peu d'experience?
Pour moi le tour se jouera sur deux points:
1- Dabord la capacité d'armstrong à suivre contador en montagne et à ne pas perdre du temps par rapport à l'espagnol, specialement demain.
2- La capacité du texan à reprendre du temps à l'espagnol sur le contre la montre d'Annecy qui se disputera sur une distance de 40 Kilometres.

La ruse d'armstrong n'est plus à prouver, sa science de la course non plus:twisted: . Et s'il a fait exprés de se laisser distancer par les meilleurs Dimanche passé pour cacher son jeu et réserver la surprise au contre la montre:rolleyes: ? je dis ca parceque remonter la minute 37 secondes qui le separe de la premiére place sur un contre la montre etait largement dans ses cordes lorsqu'il etait au top de sa carriére, à 38 ans ce n'est pas gagné d'avance, loin de la. le suspense reste entier !!

Personnellement j'aimerai bien qu'il gagne encore une fois cette année, ce serai phénoménal;) .

miracle
21/07/2009, 23h44
je le veux aussi, il est là pour prouver qlqchos a Contador, et surtout vis à vis de son age et son combat contre le cancer moi je suis de tt coeur avec lui!!

farid_de_boghni
22/07/2009, 12h49
Pour tout vous dire, je ne suis pas fun du tour de France, mais je regarde quand même ! avrai dire ça me fais voyager un peu, j'adore voir les paysages et les gens qui encourage ces coureurs, des gens beaux, des paysages magnifique, des routes bien faite ...... j'adore

Aldo Johnson
22/07/2009, 13h02
Evans est deja largué je pense...Kloden a l'air vraiment fort mais doit bosser pour contador et Amstrong...

Sinon Frank shleck a été largué dans une cote j'ai oublié son nom...Reste son frere qui a l'air bien......

Sinon 4 francais dans les 20 premiers pour l'instant c'est une bonne performance quand meme.;)

mokrane2
23/07/2009, 08h19
y'a t'il un algerien dans ce tour, un cycliste je veux dire pas un remplisseur de jerricanes a eau?

Jack_Sparrow
24/07/2009, 16h56
Deux étapes nous séparent de la fin de cette édition 2009, celle de dimanche avec l’arrivée sur les Champs Élysées est celle du prestige, celle de demain est celle du suspens.
Si la première et la deuxième place sont pratiquement acquises respectivement à Alberto Contador et Andy Schleck, on ne peut pas en dire autant de la troisième place.
Lance Armstrong actuel troisième, qui a encore judicieusement grapillé 4 secondes sur tous les favoris sur l'etape d'aujourd'hui, devra se montrer fort, très fort même pour espérer monter sur le podium à paris, et pour cause l’étape de demain est programmée sur une relief particulièrement exigeant avec un final attendu au somment du terrible Mont Ventoux arpenté par son versant sud (le plus difficile) soit 1610 m de dénivelé sur 21,5 km entre Bédoin et Chalet Reynard, soit 7,5 % de moyenne dont 9 km entre 8,5 et 10,7 %!!!. autant dire que c’est carrément d’escalader un mur qu’il s’agira!!! Armstrong est donc prévenu, il devra faire très très attention aux accélérations de Bradley wiggins et Franck Schleck, ses principaux adversaires pour la troisiéme marche du podium.

Adhrhar
24/07/2009, 16h57
Je pari que Lence ne serait pas sur le podium.

absente
24/07/2009, 17h03
bah sont tous dopés

c'est pas du cyclisme, c'est de la pharmacologie et applications :mrgreen:

Jack_Sparrow
24/07/2009, 17h10
bah sont tous dopés

c'est pas du cyclisme, c'est de la pharmacologie et applications :mrgreen:
Les doutes subsistent effectivement, et je veux bien te croire Durci, allonge juste tes preuves, je suis preneur;)

Jack_Sparrow
24/07/2009, 17h21
y'a t'il un algerien dans ce tour, un cycliste je veux dire pas un remplisseur de jerricanes a eau?
Je pense que Belkarem a deja repondu a cette question au fait savez vous qu'il ya un coureur algerie ( ou du moins d'origine ) ...said haddou .....il m' a promis qu'il attaquera ...encouragez le sur le site de bouygues telecom
En effet Said Haddou est un coureur francais d'origine algerienne, membre de l'equipe Bbox Bouygues Telecom; voici sa fiche:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeFicheCoureur4500000000009521.html

Personnellement je n'ai pas vu toutes les etapes de ce tour mais il etait quasiment absent sur celles que j'ai pu voir, autant dire qu'il remplissait les bidons à ses leaders:mrgreen:

Jack_Sparrow
26/07/2009, 11h09
C’est vrai que le final de l’étape d’hier à un peu déçu, mais la bagarre pour la troisième place a certainement relevée le gout et comme l’a si bien résumé Andy, Armstrong a bien été au rdv hier dans la montée vers le Mont Ventoux, répondant en personne, du tac au tac aux attaques de ses principaux adversaires ( les Shleck surtout, vu que Wiggins était déjà heureux de pouvoir accrocher le bon wagon). le vieux renard a su impressionner son monde, d’où l’aveux du cadet des deux frères, il a même réussi à lâcher Franck Shleck et Bradley Wiggins vers le final et à leur reprendre quelques secondes!!! du grand Armstrong.
Résultat des courses, sauf grave chute, l’américain est quasiment assuré de monter sur la troisième marche du podium cet après midi à paris.

Jack_Sparrow
26/07/2009, 21h15
Ainsi donc s’achève le tour de France 2009, sur une sixième victoire au Sprint de Mark Cavendish.
Un tour 2009 marqué par une démonstration de force d’Alberto Contador, vainqueur pour la deuxième fois de la grande boucle. Andy Shleck le meilleurs jeune du tour, a du se contenter de la deuxième place malgré son esprit de bagarreur et d’attaquant infatigable, une vraie graine de champion. Le podium 2009 est complété par l’immense Lance Armstrong qui a réalisé un authentique exploit en s’adjugeant la troisième place à 38 ans et après 3 ans d’arrêt et un début de saison marqué par une grave chute ponctuée par une fracture de la clavicule en Mars dernier ; une blessure qui a mit sa participation au tour entre parenthèses.
Les coureurs se projettent donc vers le tour 2010 qui s’annonce palpitant, outre contador qui sera l’homme à battre, Andy Shleck s’est fait une obsession de gagner l’an prochain, sans oublier Lance Armstrong qui a décidé d’enfourcher son vélo pour un nouveau tour encore, il a même déjà commencé a monter sa propre équipe sponsorisée par Radioshack. RDV donc en 2010 ...

Cookies