Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tour de france

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tour de france

    que les amateurs du tour de france se manifestent ....

  • #2
    Présent !!

    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'aprés deux semaines insipides, lassantes méme , l'entrée des alpes n'a pas deçue.Et pour cause, Alberto Contador a frappé un grand coup cet aprés midi sur les lacets de la derniére côte de l'etape, il lui a suffit d'une seule accéleration pas plus, pour assomer la concurence !! seul Andy Schlek à reussi a sortir la téte de l'eau (en concédant 43 secondes tout de méme!!!). méme le terrible Lance Armstrong n'a pu qu'observer la fusée partir sans pouvoir suivre, il est vrai qu'à 38 ans, le texans n'a plus ses jambes de 20 ans:22: .
    Le tour est il joué pour autant aprés la premiére étape des alpes seulement ??? tout porte à le croire, en tous cas la réponse on l'aura d'ici quelques jours .

    Commentaire


    • #3
      Je suis admiratif...

      Pas pour les coureurs, mais pour ceux qui peuvent regarder ça pendant 3 heures !
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

      Commentaire


      • #4
        Personnellement quand j’ai le temps, je regarde le tour, mais c’est vrai qu’il faut être passionné, non seulement ceux qui comprennent la discipline y trouvent un réel plaisir (j’en fait partie) mais aussi c’est une occasion de visiter (d’une certaine manière) plein de patelins de France. Rien que pour voir les paysages, la propreté des rues et les styles de construction harmonieux, ca vaut la peine et ca redonne le moral . ca me change par rapport à ce qui se fait chez nous, Lhamiz, Semmar, houmet zadmine, houch el djadj... et j’en passe !!! déjà les noms sont trés moches, alors de là à decrire ou imaginer les styles architecturaux…khaliha fester:22: .

        Commentaire


        • #5
          moi je suis un passionné du tour ( depuis plus de 20 ans ) et je regarde certaines etapes ( la montagne ) en entier ...cette anneé un bon cru ...ne serais-ce que pour la "rivalité" contador -amstrong ......qui a mon avis( malgres ce que dit amstrong ) n'est pas fini ....logiquement le tour est plié pour contador mais bon c'est du velo et une defaillance est toujours possible ( j'adore ces moment ou les coureurs redeviennent humains ....

          grosses etapes le mercredi et mardi ....et l'avant dernier jours le mont ventou ....du beau spectacle et andy ...a deja prouvé son temperement d'attaquant ...

          .au fait savez vous qu'il ya un coureur algerie ( ou du moins d'origine ) ...said haddou .....il m' a promis qu'il attaquera ...encouragez le sur le site de bouygues telecom
          Dernière modification par belkarem, 19 juillet 2009, 21h45.

          Commentaire


          • #6
            A part les paysages pittoresques il n y a rien à voir .

            Commentaire


            • #7
              Je suis pas fan du tour, mais faut avouer que les coureurs sont des surhommes

              C'est incroyable ce qu'ils réalisent physiquement

              Cela dit dans le tour de france, y'a que les coureurs français qui ne sont pas dopés lol, on les reconnait facilement, ils ne gagnent jamais ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                Amstrong vs Contador en gros...Shleck Evans Sastre Kloden n'ont pas di leur dernier mot..

                Aprés 2 semaines vraiment à ***** , ca bouge enfin...
                Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas comment vous avez le temps de suivre des arnaqueurs au premier degré comme Armstrong

                  Commentaire


                  • #10
                    Arnaqueur ? Je sais pas si y'en a beaucoup qui a 38 piges pourront faire ce qu'il arrive à faire...aprés le cancer qu'il a eu...
                    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec ses arnaques il peut même le gagner à 68 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un peu de respect pour un gar qui a eu un cancer et qui s'est battu pour s'en defaire et mener la carriere cycliste qu'il a eu...

                        Il lutte avec sa fondation contre le cancer et ya toujours des gens pour le critiquer. C'est honteux.
                        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                        Commentaire


                        • #13
                          Et ca repart

                          Envoyé par belkarem
                          moi je suis un passionné du tour ( depuis plus de 20 ans )
                          Personnellement j’ai découvert le tour en 96, l’année du fin de règne de Miguel Indurain, et sa grande défaillance dans la monté vers Hautacam. Après ca j’ai raté les deux premiers sacres de L. Armstrong mais après je suit régulièrement le tour.
                          Après qu’ils ont été gravement malades, personnellement je reste admiratif devant les exploits de A. Contador et surtout L. Armstrong, sa science de la course, sa ruse, son coup de pédale (sa fameuse moulinette)...
                          Envoyé par anebdou
                          Je ne sais pas comment vous avez le temps de suivre des arnaqueurs au premier degré comme Armstrong
                          Avec ses arnaques il peut même le gagner à 68 ans.
                          Anebdou, c’est vrai que les doutes pèsent sur l’utilisation de produits dopants par les coureurs, mais en l’absence de preuves, cela reste de pures speculations. De plus pour accuser tel ou untel, autant accuser tout le peloton; à ma connaissance, ils sont tous logés à la même enseigne. Maintenant si tu as des preuves formelles contre Armstrong, on aimera bien que tu les partages avec nous, et que tu nous mettes dans la confidence .
                          En tous cas le tour reprend ses droits aujourd'hui, pour la 16 ème étape, la deuxième des alpes, une étape qui pourrait bien réserver son lot de surprises, une attaque appuyée d’Andy Shlek, une défaillance, une fringale de Contador et le tour sera relancé. Wait & see...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Heureusement que Contador à bien "réagit" dimanche on laissant tout le monde derrière.

                            Si si, je regarde dés que possible. En tous les cas pour l'instant pas de dopage signalé. Pourvue que ça dure.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              En plein dans le vif

                              On peut dire qu'il a bien tenté sa chance Andy Shleck, dans la montée vers Bourg-Saint-Maurice, deuxiéme difficulté du jour, le luxembourgois a essayé de prendre la poudre d'escampette mais Contador à repondu present.
                              L'autre fait marquant du jour, c'est le cours qu'a donné lance armstrong à ses detracteurs, distancé aprés l'attaque de Schleck, consédant méme plus de 30 secondes sur les principaux prétendants, le texan ne s'est pas mit dans le rouge, a su gerer son effort pour ensuite placer une accélération qui lui a permis de fausser compagnie au groupe Evans et revenir sur le groupe Contador-Shleck-Kloden... du grand art.
                              Au menu demain, une autre etape alpestre avec plein de difficultés, l'etape de la derniere chance pour Andy Shleck s'il éspere toujours gagner le tour cette année; faudra qu'il attaque de loin... affaire à suivre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X