Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre ensemble avant le mariage favoriserait le divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre ensemble avant le mariage favoriserait le divorce

    Denver, États-Unis - Une étude démontrerait que la vie en ménage avant le mariage provoquerait plus de divorces.

    Yahoo News
    19-07-2009

    Le centre de recherches sur la vie maritale et la vie de famille de Denver a mené une étude sur les conséquences de la vie en couple avant mariage. 1000 couples entre 18 et 34 ans ont ainsi attiré l'attention des chercheurs.

    Les raisons de leur divorce tiendraient en fait sur la perception de l'engagement dans une vie à deux. "Les couples qui vivent ensemble sans engagement clair et sans avoir imaginé se marier un jour sont plus sujets au divorce", explique le Dr Rhoades. "Ils ne se marient pas forcément par envie et pour construire un avenir commun mais parce qu'ils étaient déjà ensemble et qu'il fallait le faire.

    "Les couples ont été interrogés sur leur satisfaction, leur dévouement mutuel, leur niveau de communication et leur satisfaction sexuelle. 20% des couples qui vivaient déjà ensemble avant le mariage avaient déjà évoqué l'idée de divorcer contre 10% des couples qui ont emménagé après le mariage. Pour le Pr Stanley, co-auteur de l'étude, "il paraît plus sage de parler de ce que signifie l'engagement et la vie ensemble avant d'emménager. Surtout parce que cohabiter rend la rupture plus difficile."
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    meme ceux qui n'ont pas vécu ensemble ........ divorcent .

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas s'il faut prendre ça très au sérieux car la logique voudrait que ce soit le contraire.

      Perso, j'ai surtout lu récemment que, depuis la crise financière, beaucoup de couples reportent leur divorce de peur de se retrouver seuls.

      Comme quoi, être dans la mouise, ce n'est pas que des inconvénients
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Au bout d'un certain temps de concubinage je trouve que le mariage n'a plus de sens...
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Fo pas se casser la tête, aujourd'hui, tout le monde divorce ! w'khlass !

          Commentaire


          • #6
            Les notions changent. Vivre ensemble avant le mariage ne fait pas partie de nos tradition ni de notre religion.
            Ceux qui vivent ensemble sans être mariés échappent un certain temps à une certaine responsabilité. Une fois mariés ils voient tout changer, la relation n'étant plus resté au niveau de concubinage, les nouveaux mariés se lassent rapidement et ne peuvent assumer donc leurs nouvelles responsabilités. C'est en tout cas mon avis.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              Eh bien il ne faudrait pas que ça change trop. Les gens divorcent bien trop facilement, sur un coups de tête ou pour une engueulade. On vit dans une société infantilisée qui n'assume pas ses erreurs.

              Dès qu'il y a un pépin tout le monde fuit le navire. Aucune solidarité réelle, tout pour sa gueule, et rien pour les autres. On fait semblant de s'intéresser aux autres, mais en vérité on ne cherche qu'un retour sur investissement.

              Tout ça parce qu'il n'y a plus de valeurs familiales, aucun sens de l'attachement aux siens, et à sa tribut. La vie est devenue bien trop facile aujourd'hui et on est bien trop insouciant.

              Je vous en foutrais trois baffes à ces imbéciles qui se marient ou se mettent en couple en croyant qu'ils ont fait l'affaire du siècle, pour mieux se séparer en moins de trois ans.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                pas enore divorcée!je vous tiens au courant!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Geass t'as tout dit

                  Momo on jouera les conseillers conjugaux

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mandragora
                    Fo pas se casser la tête, aujourd'hui, tout le monde divorce ! w'khlass !
                    Exactement!

                    Et toutes les excuses sont bonnes pour le faire!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      merci vous encouragez ceux qui tiennent le choc :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        bijour Dru!

                        Dru, faut pas divorcer, c'est péché!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          salut gds

                          oh non, moi je ne divorce pas
                          j'en tiens un bien, je le lâche pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Momo on jouera les conseillers conjugaux
                            c'est combien la consultation?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as combien sur ton compte?

                              Non allez pour toi on va le faire gratos, puis toute façon on risque plus de te bousiller ton mariage qu'autre chose

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X