Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vidéo montrant le soldat américain capturé par les Talibans en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vidéo montrant le soldat américain capturé par les Talibans en Afghanistan

    Les talibans ont diffusé sur Internet la vidéo d'un soldat américain capturé fin juin, qui dit avoir "peur de ne pas pouvoir rentrer" et appelle ses concitoyens à faire pression sur les Etats-Unis pour qu'ils quittent l'Afghanistan.

    Selon le ministère américain de la Défense, il s'agit d'un soldat de 23 ans, Bowe Bergdahl, servant dans un régiment d'infanterie. Il est actuellement détenu par les talibans, a confirmé le commandement américain en Afghanistan, qui a dénoncé une "vidéo de propagande".

    Sur cette vidéo de 28 minutes, qui aurait été filmée le 14 juillet, le soldat est montré la tête rasée et une barbe naissante. On le voit ensuite manger, assis jambes croisées. Interrogé en anglais par ses ravisseurs, il explique avoir "peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi. C'est très déstabilisant d'être prisonnier".

    Très ému quand on le fait parler de sa famille et de sa petite amie qu'il espère épouser, il est poussé par ses interrogateurs à envoyer un message à ses concitoyens: "à mes concitoyens qui ont des proches ici, qui savent ce que c'est quand ils vous manquent, vous avez le pouvoir de forcer notre gouvernement à les ramener. Je vous en supplie, ramenez-nous à la maison pour que nous puissions être là où nous devons être et pas ici, à perdre notre temps et nos précieuses vies (...) S'il vous plaît, ramenez-nous à la maison. C'est l'Amérique et les Américains qui ont ce pouvoir".

    La porte-parole de l'armée américaine, le capitaine de corvette Christine Sidenstricker, s'est déclarée "heureuse de voir le soldat apparemment en bonne santé" mais a dénoncé "une vidéo de propagande des talibans" et une violation du droit international.

    Le 2 juillet, l'armée américaine avait annoncé la disparition d'un soldat d'une base dans l'est afghan, ajoutant qu'il avait sans doute été pris en otage. Aucune autre information n'avait été fournie, l'armée restant extrêmement discrète sur ce genre d'affaire.

    Mais selon des sources afghanes, dont le général de la police Mullakheil, la disparition aurait eu lieu dans la province de Paktika. le soldat serait entre les mains du chef taliban Maulvi Sangin, et aurait été déplacé vers la province de Ghazni.

    source : AP


  • #2
    mauvaise nouvelle pour sa famille surtout!
    c'est la guerre, souhaitons pour ce pauvre soldat qu'il soit mieux traité !

    Commentaire


    • #3
      je ne souhaite à aucun homme d'être dans la situation de ce soldat par contre ce que qui me fait rire c'est que les américains ont déploré la vidéo alors qu'eux mêmes ont diffusé la vidéo de saddam hussein la bouche ouverte et hirsute des millions de fois sur toutes les chaines.

      Commentaire


      • #4
        Les minables hypocrites américains vont se montrer choqués de voir un de leur soldats fait prisonnier par les talibans et vont ignorer le fait que les soldats terroristes de l'armée américaine ont massacrés des dizaines de milliers de civils afghans, dont beaucoup de femmes et d'enfants, en toute impunité et avec fierté puisque les soldats américains sont traités de héros par leurs pays.

        Commentaire


        • #5
          et vont ignorer le fait que les soldats terroristes de l'armée américaine ont massacrés des dizaines de milliers de civils afghans,
          je ne pense pas que les americains tuent par plaisir nassim.....l'amerique est arrogante comme l'ont été tout les empires:les perses ,les romains,les francais,les anglais,les ottomans.........c'est humain.l'etre humain par nature n'est pas juste.
          esperons que ce soldat va rentrer chez lui sain et sauf.
          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            esperons que ce soldat va rentrer chez lui sain et sauf.
            j'espere que NON ! sauf s' il repart avec son armé de terroriste
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              j'espere que NON ! sauf s' il repart avec son armé de terroriste
              Peut etre qu'il fesait du tourisme chez les talibans.

              Commentaire


              • #8
                j'espere que NON ! sauf s' il repart avec son armé de terroriste
                les americains sont-ils plus terroristes que les talibans?
                je pense sincerement qu'ils sont venu pour changer les choses mais ils l'ont fait maladroitement.

                Commentaire


                • #9
                  J'espère qu'il va s'en sortir même s'il a très peu de chances voir aucune.

                  Ils sont prêts à sacrifier 10.000 soldats pour l'Afghanistan pas seulement un seul homme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Américains font ce que nous on n'a pas osé faire. On a laissé ce pays livré à lui même et au chaos. Ce qui arrive en Afghanistan est de notre faute avant d'être celle des américains ou des talibans.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui arrive en afghanistan est de la faute des états unis et de l'arabie saoudite, n'est ce pas eux qui ont recruter et former pour combattre les russes, ils sont réspensables de la création des terroristes d'el qaida , puis après les talibans.
                      celui qui seme le vent recolte la tempete

                      Commentaire


                      • #12
                        quand on sait ce que pense les americains des personnes qui ne sont de race blanche.
                        pour eux tout ceux qui ne sont de race blanche sont des moins que rien.ils traitais les vietnamiens de hommes de cavernes en pyjama noir.ca en dit long sur la mentalite raciste et nazie de l oncle sam.
                        jusque dans les annees 60 les noirs aux usa se faisait lyncher et assasiner par les americains en toute impuniteet apres ils viennent donner des lecons.

                        Commentaire


                        • #13
                          @rodmaroc

                          les americains sont-ils plus terroristes que les talibans?
                          Les taliban comme tu dis sont en majorité des simples gens qui ont « pris les armes contre les troupes étrangères pour protéger leurs foyers ou par colère après avoir perdu des proches dans un bombardement aérien ».
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            nassim citation
                            Les minables hypocrites américains vont se montrer choqués de voir un de leur soldats fait prisonnier par les talibans et vont ignorer le fait que les soldats terroristes de l'armée américaine ont massacrés des dizaines de milliers de civils afghans, dont beaucoup de femmes et d'enfants, en toute impunité et avec fierté puisque les soldats américains sont traités de héros par leurs pays.



                            les fameux hypocrites américains cherche a détruire l'épine dorsale du terrorisme qui se trouve dans cette région et par conséquence affaiblir les terroriste de notre propre
                            pays , certes il y a des dommages car ces chiens de talibans se protège en se melant a la population

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une guerre, des talibans meurt aussi ainsi que des civils afghans, bien qque je n'aime pas les talibans , les américains n'ont pas a venir en Afghanistan, transit tu crois vraiment que Bush a été en Afghanistan pour lutter contre les terroristes que papa avait aidé contre l'union soviétique ou pour sauvé les pauvres femmes afghane, les américains sont la pour leurs interets, le lendemain de la nomination d'Hamid Karzai , un accord été passé pour que des pipe line puisse passé en Afghanistan.La fin des talibans n'affaiblira en rien le GSPC
                              Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X