Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes se font mules au Maroc - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    elles travaillent
    Diablo, la est le probleme. Vous considerez cela du "travail".
    Ce n'est pas du travail et ca ne reponds a aucune norme.

    Une vieille femme qui etouffe au sol a cause de la charge, certaines en meurt selon le reportage et toi tu appeles ca du travail.

    Pour vous c'est normal on dirait.

    Orion, personne de bonne foi, avance que les investissements etrangers dans la region vont ameliorer les conditions de vie. Je suis d'accord. Cependant ce qui est etonnant c'est cette tendance a deresponsabiliser l'Etat marocain des responsabilites qu'il a envers ces citoyens.

    Ce n'est pas le role d'etrangers d'amelirorer les conditions de vie des marocains.
    Bien plus, avec toutes les concessions que fait l'etat marocain envers les etrangers on a l'impression qu'il est plus preoccupe pas le bien etre de ceux ci.

    N'oubliez pas, le Maroc a l'un des IDH le plus bas dans le monde arabe et ceci c'est le resultat des decisions d'un etat et de ses choix de developpement.

    Un simple exemple, la decision de mettre en place uneligne de TGV au lieu de desenclaver des regions entieres et les faire participer au developpement.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par diablo-colorado
      elles achète a moitie prix des enclaves et revendent le tout sur les marchés du nord et sans payer en plus aucun impôt
      Ces femmes ne s'occupent pas de l'achat ou de la vente des marchandises. Elles ne font que les transporter, d'où le surnom qui leur a été donné : mules. Elles sont alors payées 5 à 10 euros pour un aller-retour selon le poids transporté. Elles sont près de 10 000 femmes à faire cela chaque matin. D'où l'utilisation du terme "esclavagisme" dans le reportage.

      Perso, j'ai été choqué de voir ces images. Quel genre d'homme laisserait son épouse, sa soeur ou sa mère se faire exploiter de la sorte sachant les risques énormes sur la santé de ces pauvres femmes ?

      Commentaire


      • #33
        elles travaillent


        Vous pouvez me dire ce que votre etat vous a nourri pour etre aussi insensibles.
        Il y a de la misere partout on le sait. Mais au moins faite semblant d'etre un peu sous le choc, un peu.
        Une vieille femme qui porte 80k et qui s'ecroule en etoufant vous appelez ca du travail.
        Vous accepteriez qu'un membre de votre famille face ce travail?

        Commentaire


        • #34
          Geass
          c'est la règle de la modernité
          je respect ton point de vue .

          Commentaire


          • #35
            En tous cas j'espère qu'aprés ce document vue de tous et qui fera rapidement le tour du monde , vôtre dynastie des " Milles et une misères" , réagira en conséquence . Mais vue leurs dépendance aux bénéfices ils oseront tout juste demander à l'Espagne une humanisation des conditions de travail pour le prestiges devant les médias .

            Une autre question me turlupine ?, est-ce que ce travail indigne pour une mère est-il hallal pour autant ? . En effet , ces braves femmes , transportent tout de même sur leurs dos de l'alcool, et certainement des denrées porcines , elles enfreignes donc la loi islamique normalement !?..., qu'en pensez-vous ?.

            Commentaire


            • #36
              est-ce que ce travail indigne pour une mère est-il hallal pour autant
              et apres ? ! je ne vois pas le rapport ! !

              Commentaire


              • #37
                ce reportage de TF1 chaine complice du régime marocain est un clin d'oeil à sa majesté.

                Attention, ca fait 10 ans qu'on vous soutient.. On ne peut pas vous soutenir éternellement à coup de pub et de démago.

                ça peut aussi la révolte d'un partie de la rédaction de TF1 maison de bouygues qui raflent tous les marchés au maroc, pour dire assez de complaisance même en france il nous arrive d'être objectifs.. trop c trop


                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #38
                  c'est horrible !
                  c'est le moins qu'on puisse dire , comment peut-on laisser sa mère , sa soeur ou une de ses proches faire ce genre de travail si on peut appeler ça ainsi , je préfère crever que de voir ma mère ds cette situation inhumaine et humiliante ....

                  je salue le courage de ses femmes même si ça me choque
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    @Bledar
                    HAahah 3alam walah t'es unique toi et ta clic .
                    Je suis bien sur contre ce genre de travail mais tout ce que ta dit et archi faux* waw je suis sur que tu est est très heureux on le vois dans t'es écris , tu mérite d'être un scénariste de renom a Hollywood

                    *Faux= a cause des relation de TF1 avec le maroc quand elle monter quelque chose de positive , le maroc la acheter et quand elle reflète une réalité négative du maroc c'est qu'elle nous abandonne
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ces images sont dures à voir.
                      Mais elles ne devraient pas faire seulement honte aux marocains.
                      En tant qu'algérien j'ai mal aussi. C'est toute la région qui a mal. Ces femmes sont nos meres, nos soeurs, nos filles... pour elles nous devrions ouvrir les yeux et enfin construire.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #41
                        Ces images sont dures à voir.
                        Mais elles ne devraient pas faire seulement honte aux marocains.
                        En tant qu'algérien j'ai mal aussi. C'est toute la région qui a mal. Ces femmes sont nos meres, nos soeurs, nos filles... pour elles nous devrions ouvrir les yeux et enfin construire.
                        Bingo ...

                        Tout le Maghreb devrait se sentir concerné...

                        Commentaire


                        • #42
                          Diablo-colorado


                          Qui les exploites ?
                          Comme si tu ignores qui ? le Maroc utile .. ? evidement les nantis marocains le Maroc utile .. ? !

                          elles travaillent pour leur compte
                          Faux !

                          pour vivre leur familles,
                          Exacte ! une loi universelle ..Même les vieilles et les unijambistes ..
                          Faut poser la question , pourquoi , elles sont arrivés à accepter ce travail inhumain ?

                          que fait le gouvernement marocain ..?

                          elles achètent a moitié prix des enclaves et revendent le tout sur les marchés du nord
                          Faux !
                          * exploitées : 5 euro le voyage …

                          c'est très lucratif pour elle ,
                          Oh bon !
                          Une misère noire , région oubliée par le père , le fils et le saint esprit …..
                          je pense qu'elle gagne mieux que toute cadre bardés de diplômes !
                          Héhé , tous les cadres du Maroc vont les rejoindre ….
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne comprend pas pourquoi ne pas utiliser des chariots lol
                            Au passage, c'est bien rémunérateur

                            30 euros rien que pour 1 à 2h dans la journée

                            Commentaire


                            • #44
                              bousiller sa santé pour 30 Euros !

                              the fouk dounith
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #45
                                Y'en a qui le font pour bien moins
                                Dois je vous rappelez que nos pays ne sont pas des pays développés ?^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X