Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes se font mules au Maroc - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    30 euros rien que pour 1 à 2h dans la journée
    alien

    Combien de voyage ?? ces malheureuses ( 70 à 80 kg sur le dos )..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      développer ou pas il y'a des limites a la misère !

      c'est des êtres humains ses pauvres femmes pas des ânes ni des mules , je comprendrais un pays en guerre sans issue , mais là ça dépasse mon imagination ...

      regarde bien leur visage sur la vidéo
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #48
        développer ou pas il y'a des limites a la misère !

        c'est des êtres humains ses pauvres femmes pas des ânes ni des mules , je comprendrais un pays en guerre sans issue , mais là ça dépasse mon imagination ...

        regarde bien leur visage sur la vidéo
        --------------------------------

        Partir hreg en flouka est plus miséreux que porter des sacs sur son dos pour 500 m aller/retour pour 10 euros!

        J'en connais bien des pays qui ne sont pas en guerre et même ont des richesses naturelles très précieuses mais pourtant excellent dans le hreeg^^

        Commentaire


        • #49
          alors une question si tu permets :

          laisserais tu ta mère ou ta femme ou bien ta soeur faire ce genre de travail ?
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #50
            Bien sûr spacialle je te le permet...
            Ma réponse est non, vu que je ne suis dans une situation sociale qui me ferait accepter cela. C'est évident.

            Commentaire


            • #51
              c'est ce qui me semblait !

              tant que ....c'est les femmes , les soeurs ou bien les mères des autres ça passe !

              c'est une pratique a dénoncer peu importe le pays , l'état peut aider ses femmes s'il le veut et les sortir de la misère , c'est d'une honte de laisser ses femmes ds cette situation , obliger de faire les mules pour survivre !

              c'est inadmissible de justifier cette pratique par la misère !

              c'est pas la faim qui va tuer ses femmes , mais c'est le poids qu'elles ont sur le dos qui va les tuer , et c'est encore plus honteux ......
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #52
                c'est une pratique a dénoncer peu importe le pays , l'état peut aider ses femmes s'il le veut et les sortir de la misère , c'est d'une honte de laisser ses femmes ds cette situation , obliger de faire les mules pour survivre !
                je suis OK avec toi mais si on cherche on peut trouver qu'une de ces femme touche l'argent mieux que toi ou moi , donc elles rapportent beaucoup d'argent comment leur convaincre d'arreter ???????
                "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                Commentaire


                • #53
                  je suis persuadé , que si on leur propose un autre travail plus décent et moins payer elles seront OK !

                  avoir 80 kilos sur le dos je pense pas que ça soit une partie de plaisir pour ses femmes ....!

                  elles sont bien consciente qu'elles sont entrain de sacrifier leur santé , aucun humain n'hésiterait une seconde a changer ce boulot contre un autre ...même les condamnés a morts feraient pas ce boulot
                  Dernière modification par Space, 20 juillet 2009, 18h49.
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #54
                    donc elles rapportent beaucoup d'argent comment leur convaincre d'arreter ??????
                    Plutôt dire , ces malheureuses , elles luttent pour vivre ,est ce que tu as fais des comptes qu elles rapportent beaucoup au détriment de leur santé ?
                    vraiment tu dis n importe pour justifier ...cett pratique d esclavagisme moderne dans un royaume enchanté à outrance ???

                    je les blâmes pas Msakines pour ce salaire unique dans son genre ,( 5 euro ) le voyage avec 70 kg sur le dos par un : ( mulet –humain )
                    Je blames ceux qui les exploitent et les autorités marocaines qui ferment les yeux sur cette pratique d exploitation ( des femmes ) … ils n ont rien d humain ! cœur de pierre , ce qui compte pour eux que d l Argent ; n ont ni foi , ni loi !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est ce qui me semblait !

                      tant que ....c'est les femmes , les soeurs ou bien les mères des autres ça passe !

                      c'est une pratique a dénoncer peu importe le pays , l'état peut aider ses femmes s'il le veut et les sortir de la misère , c'est d'une honte de laisser ses femmes ds cette situation , obliger de faire les mules pour survivre !

                      c'est inadmissible de justifier cette pratique par la misère !

                      c'est pas la faim qui va tuer ses femmes , mais c'est le poids qu'elles ont sur le dos qui va les tuer , et c'est encore plus honteux ......
                      ----------------------

                      C'est leur choix madame... chacun est libre de ses choix

                      Qu'est ce qui nous dit qu'elles font cela pour "survivre", quant à la dimension miséreuse de la chose, je ne pense pas qu'elle dépasse d'élan celle du hreeg!!!
                      Je l'ai déjà dit et tu ne vas pas me dire que les harragas en algerie par exemple meurent de faim ?

                      Commentaire


                      • #56
                        je les blâmes pas Msakines pour ce salaire unique dans son genre ,( 5 euro ) le voyage avec 70 kg sur le dos par un : ( mulet –humain )
                        Qui ta dit 5 euros ?? tu rêve ! 5 euros par unité il fallait dire ! elle en achetent des centaines

                        par EX elles achetent des baskettes d'espagne de motité prix puis elles les revendent au maroc encore plus chér leurs benefice atteint jusqu'a la moitié du prix de l'unité

                        mais a part ca , je suis OK avec toi elle souffrent les pauvres mais allah ghalab
                        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est leur choix madame... chacun est libre de ses choix
                          Que ce qui te fait dire que c'est leur choix ?

                          Plutot
                          elles ont pas le choix !
                          si elles avaient le choix elles feront pas les mules !
                          au point de se réduire a l'etat de sous humain

                          Je l'ai déjà dit et tu ne vas pas me dire que les harragas en algerie par exemple meurent de faim ?
                          que viennent faire les harraga ici , et pourquoi tu évoques l'algerie sur un sujet qui concerne ton bled !

                          pour ta gouverne , le maroc aussi il a ses propres harraga c'est pas une spécialité des algériens , sauf que mtn vous avez deux soucis a vous faire :

                          le problème des harragas et lutter pour sortir ses pauvres femmes réduite a l'etat des mules ...

                          sur ceux ..................
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #58
                            Que ce qui te fait dire que c'est leur choix ?

                            Plutot
                            elles ont pas le choix !
                            si elles avaient le choix elles feront pas les mules !
                            au point de se réduire a l'etat de sous humain

                            ------------------------------
                            Elles ont bien le choix.

                            que viennent faire les harraga ici , et pourquoi tu évoques l'algerie sur un sujet qui concerne ton bled !

                            pour ta gouverne , le maroc aussi il a ses propres harraga c'est pas une spécialité des algériens , sauf que mtn vous avez deux soucis a vous faire :

                            le problème des harragas et lutter pour sortir ses pauvres femmes réduite a l'etat des mules ...

                            sur ceux ..................
                            ----------------------------------
                            Tu ne me suivais pas à ce que je vois, d'un point de vue misère.. un harrag est plus touché.
                            J'ai mentionné l'algerie, parce que peut être que tu te reconnecterais mieux dans le contexte et aussi parce que c'est une référence en hreeg (quoique ça existe aussi au Maroc, Tunisie, Lybie, Égypte...Etc etc)

                            Commentaire


                            • #59
                              Ces images sont dures à voir.
                              Mais elles ne devraient pas faire seulement honte aux marocains.
                              En tant qu'algérien j'ai mal aussi. C'est toute la région qui a mal. Ces femmes sont nos meres, nos soeurs, nos filles... pour elles nous devrions ouvrir les yeux et enfin construire.
                              pour certains ou certaines c'est une "chfaya" ils veulent voir more and more de femmes marocaines dans cette situation,li tchafa yi tbla inchallah ,comme on dit.

                              j'ai pas vus le reportage...je ne veux pas etre choquer,je prefère de loin qu'ils soit traiter ailleurs qu'ici.
                              Dernière modification par absent, 20 juillet 2009, 19h53.

                              Commentaire


                              • #60
                                pour nos amis algeriens qui sont choqués par ces femmes qui travaillent dur, je leurs dis qu ils n ont qu a prendre l avion pour casa puis le train et le bus vers la frontières pour les remplacer , vous toucherez 600 euros / mois montant que je pense vous n etes meme pas capables de toucher dans votre pays en etant diplomés .

                                si vous etiez suisses , canadiens, suedois ou danois, nous comprendrions votre choc mais helas non .
                                Dernière modification par upup, 20 juillet 2009, 20h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X