adnocturne
14/03/2006, 18h33
Du temps de Jesus la tradition était orale. La tradition écrite n'est apparue qu'apres quand les hommes ont eux peur de perdre les enseignements de Jesus. D'où la nécéssité de rédiger.
Encore une fois la foi Chrétienne ne repose pas sur une révélation divine mais sur l'enseignement et surtout les actes d'un homme : Le Christ.
Il ne s'agit pas d'un texte mais de Paroles. C'est un modèle a suivre, tendre vers Son exemple. Mettre nos pas dans les siens dans notre approche avec l'Autre (Vous serez juger sur l'Amour).
adnocturne
14/03/2006, 18h44
Choufchouf
L'Islam a également connue des conquetes par l'epée.
Ta remarque est assez mauvaise car ce que tu reproches aux Chrétiens les Musulmans ont fait et font la meme chose.
ChoufChouf
14/03/2006, 18h56
L'Islam a également connue des conquetes par l'epée.
Ta remarque est assez mauvaise car ce que tu reproches aux Chrétiens les Musulmans ont fait et font la meme chose.
les musulmans ne font pas la même chose!!!
c'est bien l'occident qui est en Irak et non le contraire..
et nous autres, ce n'est pas comme les chrétiens..
une visite chez le vestibule du prêtre et on est lavé de nos péchés.
et pour terminer..
on ne donne pas de leçons du matin au soir aux autres religions.
c'est plutôt le contraire,
tout le monde est rendu expert en Islam et ce qu'il lui faut comme médication!!!!!!!!!!!!!!
Les talibans sont une création des américains du temps de l’URSS.
Les extrémistes la création de la pauvreté et de l’injustice dans tous les pays arabo-musulmans.
Alors…
Calmos…
Et avant de faire les leçons aux autres, commencez par faire votre mea-culpa.
A ce que je sache, les réserves pour indiens existent encore aux u.s.a…
C’est pour quand la fin de l’extermination ?
PS: a discours simpliste...réponse simpliste
La bible a été falsifié depuis longtemps...Bien sur, Dieu a révélé la bible et la torah mais les gens ont falsifié ces ecrits sacrés et c'est pour cette raison que Dieu a révélé le Coran.
Quel est le verset qui dit ça ???????
« 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : “Nous croyons”; et, une fois seuls entre eux, ils disent : “Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ” . 77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures . 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
« 46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : “Nous avions entendu, mais nous avons désobéi”, “écoute sans qu'il te soit donné d'entendre”, et favorise nous “Raina”, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : “Nous avons entendu et nous avons obéi”, “écoute”, et “Regarde-nous”, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre . 47. ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté. » Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
Comme quoi, la traduction a du bon sans trahison ;)
Harrachi78
14/03/2006, 21h01
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
Justement, si tu comprenais l'arabe et que tu lisais ce verset en VO tu en aurait le couer retourné tellement les mots sont durs et le ton sévère ! Cette traduction ne transcrit qu'en partie le méssage d'une certaine manière, même si le sens est ici claire et entier !
Imagine s’ils se prenaient aux sérieux!!!!!!!!!!!!!
Moi je suis d'avis pour que les religieux ne se prennent jamais trop au sérieux !
Qu'en penses-tu ?
ChoufChouf
14/03/2006, 23h23
Moi je suis d'avis pour que les religieux ne se prennent jamais trop au sérieux !
il faudrait commencer a l'expliquer a la droite américaine
et aux divers droites européennes..
car , jusqu'a preuve du contraire..
elles vivent dans l'aisance, et doivent être a même de faire une introspection de leurs différents lobbysme étatiques et démarche et de leurs actes de diabolisation du monde arabo-musulman.
il ne faut pas oublier que sans leurs mains mise sur les richesse des pays pauvres et la quasi bénédiction qu'ils donnent a leurs dirigeants corrompus, c'est eux qui ferait face a la pauvreté!
De toute façon ça s'en vient, car la chine sera le pire cauchemard des occidentaux, contrairement, aux pays arabo-musulman qui pataugent dans l'incompétence.
Soumettant des populations pauvres, délaissées, marginalisées et auxquelles le premier venue, les enflammes via leurs foi ( c’est tout ce qu’ils possèdent) faute de mieux!
Alors...
Qu'en penses-tu ?
Tu n'as pas vraiment répondu à ma question !
Moi je suis pour une religion immanente. La déclaration universelle des droits de l'homme me satisfait amplement.
http://www.unesco.org/general/fre/legal/droits-hommes.shtml
Mais on peut l'améliorer, on ne risque pas le châtiment terrible et éternel !
adnocturne
15/03/2006, 08h35
Saint Isaac le Syrien (7ème siècle), moine à Ninive, près de Mossoul dans l’actuel Irak
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux »
Frère, je te recommande ceci : que la compassion l’emporte toujours dans ta balance, jusqu’à ce que tu ressentes en toi la compassion que Dieu éprouve pour le monde. Que cet état devienne le miroir dans lequel nous voyons en nous-même la vraie « image et ressemblance » de la nature et de l’être de Dieu (Gn 1,26). C’est par ces choses et par d’autres semblables que nous recevons la lumière, et qu’une claire résolution nous porte à imiter Dieu. Un coeur dur et sans pitié ne sera jamais pur (Mt 5,8). Mais l’homme compatissant est le médecin de son âme ; comme par un vent violent il chasse hors de lui les ténèbres du trouble.
adnocturne
15/03/2006, 09h01
En effet, tu as un discours simpliste. Je vois pas ce que les indiens d'amériques viennent faire ici. Je crois que tu confonds enormement de chose. (Manque de culture et d'ouverturee d'esprit?)
Sache que les Chrétiens ont fait nombre de pas pour faire leur mea-culpa.
Le Saint Siège a demandé pardon aux Juifs pour sa non-intervention pendant la seconde guerre.
Le Concile Vatican 2 a annoncer que les Catholique ne devaient pas chercher activement à Evangéliser les Hommes de religion Juive et Musulmane.
Je pense que les Catholiques ont largement fais amende honorable.
Quand au pardon du Prête :
Il s'agit du sacrement de reconciliation (Sacrement Catholique)
Oui dans la religion Catholique, on peut demander pardon au Père. Mais cela ne t'autorise pas à recommencer !
Et ou cela te gene t-il ?
ChoufChouf
15/03/2006, 15h51
Adnocturne:
Le Concile Vatican 2 a annoncer que les Catholique ne devaient pas chercher activement à Evangéliser les Hommes de religion Juive et Musulmane.
Je pense que les Catholiques ont largement fais amende honorable!!!!!!!!!.
Rome (Agence Fides) - Le « Guide des Missions Catholiques 2005 » a été présenté au Saint-Père par le Cardinal Crescenzio Sepe, Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples. Le Saint-Père a remercié pour l’hommage, et a exprimé en même temps sa vive gratitude à tous ceux qui ont collaboré à la nouvelle édition de l’œuvre.
La dernière édition remontait à 1989. Il était donc nécessaire de la revoir et la mettre à jour. La tâche a été confiée au Père Giancarlo Girardi, S.V.D., Procureur Général des Missionnaires Verbites. Le nouveau Guide des Missions Catholiques est mis à jour au 31 octobre 2004. La préoccupation dans la préparation de la nouvelle édition a été de présenter des nombres et des cartes géographiques mises à jour, qui aident à connaître la réalité des différents Pays et des différentes Eglises particulières pour ceux qui consultent ce Guide.
Les nombreuses données qu’il contient montrent la varié des situations ecclésiales des différentes Circonscriptions Ecclésiastiques qui travaillent à l’évangélisation et à la promotion humaine intégrale. D’où l’attention portée aux personnes qui travaillent dans la pastorale, et en premier lieu les Pasteurs des différentes Eglises particulières. ; puis le clergé local autochtone, en nette croissance, les missionnaires, religieux, religieuses et laïcs, qui ont travaillé et continuent à travailler avec engagement et dévouement.
(Agence Fides, 31 janvier 2005)
discours simpliste...
réponse simpliste...
adnocturne
16/03/2006, 11h22
Choufchouf
Non pas réponse simpliste. PAs réponse du tout je dirais.
Je vois pas ce que tu prouves dans ton dernier post....
Harrachi78
16/03/2006, 20h57
Moi, ec que j'ai copris c'est que l'Eglise catholique continue le plus officellement du monde à dépolyer son effort d'evengélisation à travers le Globe, avec "engagement et dévouement" contrairement aux affirmations du concile Vatican II sur la nécéssité pour les Catholiques de ne plus chercher activement à Evangéliser les Hommes de religion Juive et Musulmane comme tu l'a signifié dans un post précédent.
adnocturne
17/03/2006, 08h42
Sais tu qu'il y a d'autre religion que l'Islam le Judaisme...
Donc encore des brebis a ramener dans le troupeau
Sache que les Chrétiens ont fait nombre de pas pour faire leur mea-culpa
Ah! Moi j'ai compris que si tu es chrétien et que tu fais une faute, ton prètre te pardonne (il demande a Dieu bien sur!) et si des peuples chrétiens entiers commettent des fautes (massacre des incas, indiens, juifs et arabes) ben c'est tellement gros que c'est la pape qui s'en occupe (il demande à Dieu lui aussi bien sur!).
C'est bizarre ca ma rapelle les "sopranos " !
adnocturne
17/03/2006, 11h30
C'est pas vraiment cela, c'est pas du tout cela même.
C'est une vision simpliste et erronée de la notion de Pardon.
Un point :
Le Saint Père ne demande pas pardon au nom des Catholiques à Dieu. Il demande pardon aux Peuples, aux Hommes (les Juifs par exemple).
Mais j'ai l'impression que si l'Eglise sait reconnaitre ses fautes et celles de ces croyants, les autres religions ne savent pas faire ce type d'acte.
Le Saint Père ne demande pas pardon au nom des Catholiques à Dieu
C'est bien ce que je dis. Hommes -> pretre -> Pape -> Dieu. Trop d'intermédiaires et c'est bien trop compliqué :rolleyes:
Faut garder cela simple. Par exemple Milosevic a surement demander pardon à Dieu directement au moment ou il quittait ce monde (J'espère pour lui), c'est la vrai nature humaine. D'ailleurs y'a encore des pas à faire question pardon! je sais pas si tu sais mais le pape allemand il va avoir du pain sur la planche dans les 10 prochaines années.
adnocturne
17/03/2006, 13h03
Non tu ne m'as pas compris.
D'ailleurs désolé de te le dire mais la chaine que tu décris n'existe pas.
C'est le fruit de ton imagination, ou plutot d'une mauvaise comprehension
adnocturne
17/03/2006, 13h10
Mais de toute façon, si les Catholiques demandent pardon pour leurs fautes ils doivent également pardonner ceux qui leurs ont porté tord.
D'ailleurs dans la route vers Pâques c'est plutot d'actualité...
Mt.
6 12 Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
6 13 Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.
6 14 "Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ;
6 15 mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements.
18 21 Alors Pierre, s'avançant, lui dit : "Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ?"
18 22 Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à 77 fois.
18 35 C'est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du coeur."
26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org