Cette remarque sur la bible qui serait falsifiée me semble un peu naîve . D'abord contrairement au texte du coran qui est unique en arabe, il existe plusieurs versions de la bible et certains des évangiles sont dit "apocryphes" car non reconnus par les églises chrétiennes (et donc ne sont pas dans la bible car lors de sa rédaction ces textes ont été mis de côté)..
Pour ce qui concerne les seuls chrétiens, les 4 évangiles censés raconter tous la m^me histoire (celle du CHRIST°) comporte des différences (c'est pourquoi on dit évangile selon...).
Pendant longtemps les catholiques de base n'ont eu accès qu'à une version expurgée de la Bible....
Et il existe des traductions trés différentes de la Bible pour compliquer le tout....
Bref, il existe autant de façons d'^tre chrétien que d'^tre musulman , c'est à dire des centaines de milliers....
Moi je pense que la diversité dans l'interprétation est plutôt une richesse donc un avantage. Les apôtres étaient des témoins d'un même événement, chacun de ces témoins racontant les faits et répétant les paroles de Jésus selon sa propre personnalité.
La religion chrétienne est claire sur un point, elle cite clairement les noms des auteurs des 4 évangiles canoniques, elle avait la possibilité de ne garder qu'un seul évangile ou de s'arranger pour que les quatre évangiles racontent la même chose…
eliza-li
21/03/2006, 17h15
Bonjour,
Si la Bible a été falsifiée, comment se fait-il que les prophéties du livre (Apocalypse) se réalisent?
Dans le livre de La Révélation ou Apocalypse les phophéties se réalisent.
Plusieurs prophéties étaient 'scellées.' Jésus a ouvert les prophéties afin qu'on les comprenne.
Exemple: Dans Apocalypse il est écrit: 'Le soleil brülera les habitants de la terre, mais les habitants de la terre ne se repentiront point...'
Il y a quarante ans, cette prophétie était 'scellée' donc personne ne pouvait la comprendre... Aujourd'hui, avec le réchauffement climatique on peut comprendre que: 'Le soleil brüle les habitants de la terre.'
Dans le Coran, y a-t-il un livre de Révélation?
Mahomet vous a-t-il averti que la fin des temps arrivera après la destruction de Jérusalem?
Dans la Bible, on nous avertit que Jérusalem sera détruite et que ça sera la fin du monde. Quest-ce que Mohamet vous dit conçernant la fin des temps?
Je crois au Coran et en La Bible comme étant des livres sacrés.
eliza-li
21/03/2006, 18h34
Bonjour,
Personne ic ne semble savoir si le Prophëte Mahomet a fait des prophéties? Si votre Prophëte a fait des prophéties, dites-moi lesquelles (..)
La Bible contient énormément de prophéties qui se sont réalisées en 2006.
Les Juifs menaçés d'extermination totale: (Est. 3.8-9). Dieu a permis la dispersion des Juifs parmi les nations (Lev.26.33); (Deut. 4.27; 28.64) ou ils seront errants et persécutés (Deut. 28.65-67); (Osée 3.4; 9:17) (Ez. 12.15-16).
En cas de désobéissance a Dieu la Palestine serait dépeuplée, son sanctuaire ravagé (Lev. 26.31-33). La Palestine serait habitée par les peuples ennemis (v.32) mais un jour les Juifs y reviendraient (Deut 30-5) (Es. 51.3); etc. etc.
Ces prophéties s'accomplirent en 1948 lors de la fondation de l'Etät d'Israël.
Je crois qu'un des gros problèmes dans ce forum c'est que vous-vous basez uniquement sur L'Eglise Catholique et le Vatican, mais vous ne connaîssez pas vraiment La Bible. Pendant plusieurs années l'Eglise Catholique a DEFENDU
aux chrétiens de lire la Bible! Si vous lisiez la Bible plutöt que de parler uniquement de l'église Catholique, vous comprendriez.
Mahomet est-il vraiment un prophëte?
prouvez-le moi.
Harrachi78
21/03/2006, 18h41
Salut,
Nulle preuve à fournir en la matière chère amie. Le Coran seul nous suffit. Concernant tes requêtes en matière de "prophétries" j'ai le regret de te dire qu'en Islam (Sunnite du moins) les questions apocalyptiques sont d'un ordre secondaire en terme d'importance.
Le Coran décrit en gros que ce monde aura une fin et que cette fin sera "impréssionnante" mais il ne donnes pas plus de précsions, et nous nous contetons de ce qui été dis. Il y'a certes quelques citations (hadiths) du prophète qui évoquent d'une manière plus précises certains aspects de cette fin dérnière attendue, mais eux aussi n'ont pas une importance cruciale pour la foi musulmane et les musulmans se contentent d'y croire en tant que révélation d'un futur proche ou lointain, sans plus d'émotion.
Tamedit n-was
21/03/2006, 18h43
eliza li
Mohamed est un prophete c'est ecrit dans la bible sous le prenom (Ahmed ) ;) alors lis la bible ;)
eliza-li
21/03/2006, 21h50
Bonjour Harrachi,
Un prophëte selon mon point de vue, c'est quelqu'un qui 'prophétise.' Un véritable prophëte est la pour avertir son peuple de ce qui arrivera dans la suite des temps...
Dans la Bible on parle de Noé et du déluge. Tu connaïs Noé qui construisit une arche?
Les prophëtes dans la Bible avaient phophétisé le déluge cent ans avant qu'il n'arrive! Dieu n'a pas dit a Noé: 'Saute dans l'arche, et je te raconterai tout après!' Dieu a tout expliqué a Noé par la bouche de ses prophëtes.
Les apötres de Jésus étaient de véritables prophëtes! Lis (Luc ch. 21: 25-26)
Luc apötre de Jésus a écrit: 'Sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations (Il parlait du temps actuel) les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots, les hommes rendront l'äme de terreur dans l,attente de ce qui surviendra a la terre...' On vit aujourd'hui dans la terreur sur la terre.
Jean dans le livre de Révélation ou Apocalypse parle de la destruction de Jérusalem. Avec tous ces pays armés jusqu'aux dents, attaquer Jérusalem ça veut dire une guerre nucléaire totale. Ca veut dire que l'Algérie est détruite.
Un vrai prophëte avertit les gens de ce qui doit arriver dans la suite des temps.
Quand je vois le premier ministre de l'Iran menaçer èa la t.v. de détruire Jérusalem et quand je vois Ariel Sharon menaçer de détruire l'Iran, je sais que la fin est proche.
Ne te fie pas a l'église catholique. Les vrais chrétiens ont quitté le navire comme on dit.. Le Pape se dit 'Représentant de Dieu sur la terre). Si tu connaîs la puissance de Dieu, tu sais très bien que Dieu n'a pas besoin d'un représentant!
eliza-li
21/03/2006, 22h03
Bonjour,
Je crois en Mahomet, mais un véritable prophëte c'est celui qui prophétise et il faut que ses prophéties se réalisent pour qu'on déclare qu'il est prophëte.
lis la Bible si tu peux. Tu verras que dans l'ancien testament la venue de Jésus a été prophétisée trois-cent fois!
Lis le livre des Révélations appellé Apocalypse. Tu verras que toutes les prophéties arrivent. Jésus nous dit ce qui arrivera dans la suite des temps..
Mahomet a-t-il prophétisé le retour des Juifs en Israël? Non. Mahomet a-t-il prophétiisé comme Daniel le prophëte? Non.
Les prophéties de Jésus sont renversantes, boulversantes!
Si tu peux me prouver que Mahomet a prophétisé des choses et que c'est arrivé, je me convertirai a l'Islam!
prophétiser veut dire enseigner, mais un bon prophëte met en garde son peuple lorsqu'un malheur aproche. Un bon prophëte veut que son peuple soit sauvé.
eliza-li
21/03/2006, 22h07
Sensib,
Un vrai prophëte doit prophétiser des choses qui arrivent. Prophétiser veut dire enseigner mais ça veut dire avertir notre peuple quand un malheur approche...
far_solitaire
21/03/2006, 22h08
Si tu peux me prouver que Mahomet a prophétisé des choses et que c'est arrivé, je me convertirai a l'Islam!
Paroles de scout ? :D
Nos chers forumeurs ne vont pas tarder à te repondre ... alors prepare ta conversion :mrgreen: ;)
Mais bon, comme dit Harrachi, tous ça n'a pas trop d'importance pour nous musulmans.
Tamedit n-was
21/03/2006, 22h16
eliza li
je peus citer quelques preuves selon moi je suis convaincu
1) Les miracles scientifiques du Coran: certains faits scientifiques récemment découverts dont il est fait mention dans le Coran, lequel fut révélé il y a plus de quatorze siècles.
2) Le grand défi de produire un seul chapitre ( soura ) semblable aux sourates du Coran: Dans le Coran, Dieu a lancé un défi à tous les êtres humains: celui de produire ne serait-ce qu'un seul soura semblable aux sourattes du Coran. Depuis que le Coran a été révélé, il y a quatorze siècles, jusqu'à nos jours, personne n'a été en mesure de relever ce défi en dépit du fait que le plus court chapitre du Coran (soura 108) ne contient que dix mots.
3) Les prophéties bibliques concernant la venue de Mohammed , le prophète de l'islam des prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed sont analysées.
4) Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir qui se sont réalisés par la suite: Le Coran fait mention d'événements à venir qui se sont réalisés, comme la victoire des Romains sur les Perses. et en plus ce verset vient de confirmer une realité scientifique juste recement prouvée par la science de notre sciecle grace à la haute technologie developpée par l'homme c'est la partie la plus basse sur la terre !!!!!!!!!!!!
5) Les miracles accomplis par le prophète Mohammed : Plusieurs miracles furent accomplis par le prophète Mohammed et de nombreuses personnes en furent témoins.
6) Le mode de vie simple du prophète Mohammed : Cela indique clairement que Mohammed n'était pas un faux prophète qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, ou du pouvoir.
eliza-li
21/03/2006, 22h25
Bonjour,
Le Pape ne suit pas les enseignements de la Bible. L'église Catholique défend aux chrétiens de lire la Bible depuis une centaine d'années!!
Les catholiques assistent a la messe, c'est pas mal mais la majorité des catholiques ne lisent pas la Bible. Si moi je la lis c'est parceque mes parents étaient empêchés par le Pape et par les prëtres de la lire!!! C'est parceque j'ai osé défié l'Eglise Catholique! En plus, je lis le Coran, ils vont m'excommunier vite fait s,ils lisent ce que j'écris...
Les prëtres catholiques disaient: 'Moi j'ai un cours en théologie, tu n'as pas droit de lire la Bible!' Ils ont gardé les chrétiens dans l'ignorance.
Tu comprends, j'aime le Coran, c'est un livre merveilleux, poétique, moi j'aime tout le monde. J'aime aussi la Bible.
eliza-li
21/03/2006, 22h35
Bonjour Far,
La vie éternelle c'est long... surtout si on la passe en enfer.
J'ai bien mes défauts, mais je suis quelqu'un de tellement sinçère...
Prouvez-moi que Mahomet a prophétisé des choses et qu,elles sont arrivées...
Je n'ai pas deux paroles
Hello , tu pourrais s il te plait ecrire Mohamed ( saw) plutot que Mahomet qui veut dire tout le contraire !
De plus, pour avoir ce que tu désires tu peux te servir d internet pour trouver cela, ya pas mal de site qui te donneront des reponses !
eliza-li
21/03/2006, 23h10
Bonjour sensib,
Je te crois quand tu dis que la Bible parle de Mahomet.
Le prophëte Daniel a prophétisé dans la Bible tous les empires: Médo-Perse, Babylonien etc. Il parle mëme des Etäts-Unis, car la Bible est codée. Faut comprendre qu' après la deuxième guerre mondiale, les Juifs ont fui en Amérique et qu'aujourd'hui, les Juifs contrölent l'Amérique.
Sais tu que George W. Bush est un homme de paille?
Sais-tu que ce sont les Juifs contrölent l'Amérique?
J'amerais bien que quelqu'un me dise que le prophëte Mahomet a prophétisé quelquechose de plausible.....
Pas une promesse de scout mon affaire!
eliza-li
21/03/2006, 23h13
Tu es le seul a comprendre. Moi je lirai le Coran et toi, lis la Bible, comme ça, on se parlera toi et moi!
Tu sais je lis ce que tu écris et je t'aime bien... Je suis süre que Dieu Alla t'aime.
ChoufChouf
21/03/2006, 23h20
J'ai bien mes défauts, mais je suis quelqu'un de tellement sinçère...
t'es sur que tu est sincere?
alors pkoi tu ecrit Mahomet?
prouve ta sincerité en ecrivant mohammed / muhammed.
sinon, pour la prophetisation..
simple...
mohammed sw a prophetiser que le coeur des hommes est soit bon soit mauvais!
;)
Tu es le seul a comprendre
oui oui c est mimi mais on te parles et on a la décence de te répondre ... :mrgreen:
Il te suffit d'avoir des phophéties pour te convertir? tu es croyantes n est ce pas alors fait comme nous tous, tourne toi vers Dieu le tres haut et implore lui de te montrer LA VERITE apres viens nous en parler ;)
Tamedit n-was
21/03/2006, 23h27
éliza li
moi aussi j'ai apprécié tes écris et je tiens à te remercier ,,
je suis mesulman je dois croire à la bible comme le coran et je dois pas faire de difference entre les prophetes sont tou pareilles c'est ecrit dans le coran !!! ,,, Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil à Jésus, dont certaines parties sont peut-être encore disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits.
eliza-li
22/03/2006, 01h36
Lorsqu'un prophëte comme Jésus prophétise des choses et que ces choses arrivent devant nos propres yeux, on n' a pas d'autre choix que d'y croire!
Je te parle pas ici de l'église catholique ni du pape; le pape est un faux prophëte. Je te parle des prophéties bibliques qui sont 'vérifiables' pour n'importe quel humain.
Si tu lis le message de Jésus, la Révélation de Jean tu sera stupéfaite... Un message a te couper le souffle... Bien sûr le Grand Prophëte Mahomet n'a pas donné d'instruction pour les jours de la fin...
Ben jésus en a donné lui des instructions et des encouragements... Jésus a dit que la fin du monde arrivera lors de la destruction de Jérusalem. Coment sera Jérusalem détruite? Si on a un peu d'esprit, on comprend que l'iran menace Israël et qu'Israël menace l'iran?
Tout ça est écrit dans la Bible. Jésus a averti ses fidèles. Jésus était un prophëte.
Si j'écris parfois mal le nom du Prophëte c'est parceque j'écris l'anglais, le français et l'espagnol. Je ne suis malheureusement pas parfaite en français. Je demande pardon si j'ai écrit Mohamed a la palce de Mahomet. mais c'était pas pour insulter personne, c'était parceque je maïtrise pas toujours la langue française!!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org