PDA

Voir la version complète : Le débat du 20 ème siècle : Islam-Christianisme

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7

eliza-li
22/03/2006, 02h01
Bonjour,

Seul celui qui signe 'Sensib' me semble posséder la simpliçité.. Il faut fuire les vaines philosophies, faut ëtre simple si on veut hériter du Royaume; non pas qu'on ne comprenne pas vos philosophies; on les comprend mais on les fuit!

Si tu n'as pas la simpliçité, tu n'entreras pas dans le royaune de Dieu Alla.

Bonne nuit!

Absente
22/03/2006, 12h05
eliza li

tu ne lis pas ce qu on t écris ca devient fatiguant! On te dit que le prophète mohamed saw a donné des signes de la fin du monde etc...

maintenant tu veux te renseigner a ce niveau lit les livres, et/ou recherche sur internet et arrete de camper sur des positions

sur ce !

far_solitaire
22/03/2006, 13h48
Bien sûr le Grand Prophëte Mahomet n'a pas donné d'instruction pour les jours de la fin...
Tu continue à croire à une fausse idée, comme te la repeté maysarah, notre prophète (SAWS) mohammed (et encore une fois, ce n'est pas mahomet, alors soit de bonne foi et fait un petit effort stp)
a prophetisé beaucoup de choses qui sont arrivés et arrivent aujourdhui.

Alors si tu es veritablement sincères fait des recherches et tu trouvera tes réponses (je ne suis pas assez informé pour te répondre et dailleur je donne pas trop d'importance à ça).

wang kai
22/03/2006, 13h58
Bonjour Eliza-li,

Ce qu'on m'a appris a l'ecole ( la je parle en mon nom uniquement )
Le croyant est celui qui croit :
1-En dieu
2-Les anges
3-Ses livres
4-Ses prophetes
5-la fin du monde

Le musulman est celui qui epargne les autres de sa main et de sa langue.
Le musulman est celui qui aime pour les autres ce qu'il aime pour lui meme.

btp50
22/03/2006, 15h31
Le musulman est celui qui aime pour les autres ce qu'il aime pour lui meme.
A elle seule cette pharse merire un long débat, car on nous dit que c'est incompatible avec le libre choix de chaqun.
En tant que musulman j'aime l'islam pour moi, dois je l'aimer aussi a mon prochain ? proselitisme oblige !

FlyingBee
22/03/2006, 16h25
tu ne lis pas ce qu on t écris ca devient fatiguant! On te dit que le prophète mohamed saw a donné des signes de la fin du monde etc...
maintenant tu veux te renseigner a ce niveau lit les livres, et/ou recherche sur internet et arrete de camper sur des positions
sur ce !
Salam,
Eliza-li dit clairement qu'elle est interessée par le saint Coran et l'Islam, nous devons donc, nous musulmans, l'aider du mieux que nous pouvons pour qu'elle trouve elle même son chemin avec l'aide d'Allah (AWJ).
Ni vous, ni moi, ni personne ne pourra changer le destin de cette personne car seul Allah(AWJ) en est capable et toute cette affaire se passe entre elle et lui.
Notre action est donc insigniffiante et nous devons adopter le profile bas face a ce qui nous dépasse : l'amabilité et la politesse sont plus que conseillées.

Absente
22/03/2006, 17h02
Eliza-li dit clairement qu'elle est interessée par le saint Coran et l'Islam

On ne doit pas lire les même choses alors, car je ne lis pas cela dans ces écrits !

quand a l'amabilité et la politesse effectivement ce serai sympas qu'elle nous repondent comme nous l'avons fait nous aussi !

Harrachi78
22/03/2006, 19h17
Bonjour Harrachi,

Bonjour,

Un prophëte selon mon point de vue, c'est quelqu'un qui 'prophétise.' Un véritable prophëte est la pour avertir son peuple de ce qui arrivera dans la suite des temps [...] Un vrai prophëte avertit les gens de ce qui doit arriver dans la suite des temps.

Mohammad n'a pas dérogé à cett règle à ce que je sache ! Il a avertit ceux vers qui il a été envoyé que ce monde va un jour périr et que ce jour là toute âme sera jugée par le Seigneur selon ce qu'elle a fait dans sa vie terrestre. Le Coran regorge d'avertissemnts dans ce sens et de description de ce que sera le Jugemnt Dérnier et la vie dans l'audelà ... Où est donc le problème ?

Les prophëtes dans la Bible avaient phophétisé le déluge cent ans avant qu'il n'arrive! Dieu n'a pas dit a Noé: 'Saute dans l'arche, et je te raconterai tout après!' Dieu a tout expliqué a Noé par la bouche de ses prophëtes.

De quels prophètes parles-tu au juste là ?

Les apötres de Jésus étaient de véritables prophëtes! Lis [...] Luc apötre de Jésus a écrit: 'Sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations [...] les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots, les hommes rendront l'äme de terreur dans l,attente de ce qui surviendra a la terre...' On vit aujourd'hui dans la terreur sur la terre.

Et alors ?!

Jean dans le livre de Révélation ou Apocalypse parle de la destruction de Jérusalem. Avec tous ces pays armés jusqu'aux dents, attaquer Jérusalem ça veut dire une guerre nucléaire totale. Ca veut dire que l'Algérie est détruite.

C'est peut être vrai, mais n'importe qui peut voire n'importe quoi dans n'importe que texte. Ca n'a donc qu'une valeur relative à mes yeux.

Ne te fie pas a l'église catholique. Les vrais chrétiens ont quitté le navire comme on dit.. Le Pape se dit 'Représentant de Dieu sur la terre. Si tu connaîs la puissance de Dieu, tu sais très bien que Dieu n'a pas besoin d'un représentant !

Je ne vois pas le rapport avec notre sujet ici ?!

Bachi
22/03/2006, 19h58
Mohammed est bien plus qu'un prophète ( nabi); c'est le messager d'Allah ( rassoul)...

Harrachi78
22/03/2006, 20h02
C'est vrai, et souvent on a tendance à oublier que le méssage st de loin plus important que la simple prophétie ! En fait de tout temps les hommes se sont occupé des miracles, des prophéties et des choses de ce genre alors que le "message" est à la base l'essentiel ! Mais bon, ainsi va la nature humaine ;)

eliza-li
22/03/2006, 23h25
Bonjour,

Je lis tout ce que vous m'écrivez. Je ne lis pas le Coran depuis longtemps.

Il y en a un sur le forum qui m'a écrit que le prophëte c'était: Mohammad, un autre qui a écrit Mohammad SAW, un autre (Saws) Mohammed, j'ai tout pris ça en note..
Relizez-vous les amis des fois!

J'ai donc déçidé d'appeler le prophëte Mohammad SAW. J'aime Ça SAW.

Vous m'avez répondue en partie....

Mohammad SAW semble avoir fait des prophéties. Quelle est donc la plus grande prophétie de Mohammad SAW selon vous?

moms
22/03/2006, 23h32
Peut-être les signes de la fin des temps et ses faits marquants, d'autres sauront surement mieux que moi.

Harrachi78
23/03/2006, 11h22
Bonjour,

J'avoue que j'ai autant de mal à te suivre depuis le départ que toi à comprendre ce que les autres forumistes semblent te dire !

Il y en a un sur le forum qui m'a écrit que le prophëte c'était: Mohammad, un autre qui a écrit Mohammad SAW, un autre (Saws) Mohammed, j'ai tout pris ça en note ... J'ai donc déçidé d'appeler le prophëte Mohammad SAW. J'aime Ça SAW.

Je ne sais pas ce que tu semblme avoir compris de ce beau SAW, mais pour l'info il s'agit ni plus ni moins que l'abréviation de la phrase en arabe Salla Allahû 'alayhi Wa sallam (Paiux et bénédiction de Dieu sur lui). D'autres l'écrivent SAWS et d'autres comme moi l'écrivent QLPSSL (Que la Paix Soit sur Lui). Pour les Musulmans c'est la formule de politesse et de respect d'usage qui doit suivre à l'oral et à l'écrit la citation du nom de tout prophète de Dieu.

Mohammad SAW semble avoir fait des prophéties. Quelle est donc la plus grande prophétie de Mohammad SAW selon vous?

Il en a fait oui, comme tout prophète ... Mais encore une fois, la seule qui compte à nos yeux c'est celle où il dis que Dieu est un (alors que nul ne l'a vu) et que Dieu jugera l'humanité à la fin des temps (que nul ne vois venir). Ne t'obstines donc pas à checher des petites histoires du genre : Le prophète à dis que dans 1000 ans Paco Rabanne (ou je en sais qui) se flinguera à cause du fait que la sation Mir ne tombera pas du ciel en l'an 2000 ... Ce genre de trucs c'est pour les faibles de la foi, l'Islam lui se concentre sur l'éssentiel ... Pour le reste, le Coran est devant tes yeux comme tu le dis, chechres-y donc ce que tu nous demandes ...

eliza-li
23/03/2006, 11h55
Bonjour,

Merci de me répondre Moms. Pouvez-vous m'expliquer ce que Mohammad SAW a prophétisé de (spéçifique) pour la fin des temps?

Dans la Bible (ancien testament) le prophëte Daniel, a qui Dieu envoya l'Ange Gabriel (ch 11:31 et 12:11) prophétisa l'abomination de la désolation (fin des temps). Daniel prophétisa tous les empires qui sont venus sur terre depuis l'an 535 AD., jusqu'a nos jours. Les prophéçies de Daniel sont claires, préçises.

Quelle prophéçies du Coran dois-je lire?

eliza-li
23/03/2006, 12h08
Bonjour,

Vous parlez de combattre les idôlatres. Pourquoi ne pas d'abord commençer par votre propre pays et combattre les 'intégristes' musulmans?

A ceux dont le but ultime est d'Islamiser' la planëte je dirais: Commençez donc par enlever le malin qui se trouve au milieu de vous!!

ChoufChouf
23/03/2006, 12h18
A ceux dont le but ultime est d'Islamiser' la planëte je dirais: Commençez donc par enlever le malin qui se trouve au milieu de vous!!

il est ou??
il est ou??
ahh qu'il est malin..
il se cache...

ahh si je l'attrape!!
je te le donne...
et tu pourra commencer ton exorcisme!

eliza-li
23/03/2006, 12h24
Bonjour,

Ma question Harrachi est: 'Une femme musulmane a-t-elle le droit de lire le Coran seule, a la maison?' Une femme musulmane a-t-elle le droit de lire le Coran si son mari est parti prendre le thé et regarder les belles filles? hi ha

Pour les chrétiens, la Bible est un livre saint mais la femme peut la lire en tout temps.

hi ha je ne suis pas méchante tu sais, moi je connais les arabes.

ballZ
23/03/2006, 12h54
Cette Question Montre Que Vous Connaissez Rien De L 'islam Et Que Vous Regardez Trop La Tele.
Il Semble Aussi Que Votre Experience Avec Votre Voisine Vous A Marque
Pour Lire Le Coran Il Faut Etre Saint De Corp Cad Propre
Si Les Femme Ne Lisaient Pas Le Coran Alors Comment Faire Pour Apprendre Par Coeur Les Versets Coranique Et Faire La Prienre
En Algerie Ce Sont Les Institutrices "majoritaire" Qui Apprennet Aux Enfants Les Bases De L'islam Et Du Coran !

far_solitaire
23/03/2006, 13h44
Eliza
Ma question Harrachi est: 'Une femme musulmane a-t-elle le droit de lire le Coran seule, a la maison?' Une femme musulmane a-t-elle le droit de lire le Coran si son mari est parti prendre le thé et regarder les belles filles? hi ha
Pour les chrétiens, la Bible est un livre saint mais la femme peut la lire en tout temps.

D'où est ce que tu tiens ces bobars ?!

Permet moi te faire remarquer que tes postes ne font que confirmer la chose suivante : tu as encore du chemin à faire pour éléminer toutes ces fausses idées, préjugés et amalgammes que tu as sur l'Islam.

Absente
23/03/2006, 17h52
Eliza je te tire mon chapeau car malgrés toutes les inépties ( que tu nous sors ) et l ironie dont tu joues pour provoquer ya des personnes ( respectueuses et généreuses ) qui te répondent!

J'ai pas autant de patience en lisant entre les lignes je ne vois que provocations !!!