PDA

Voir la version complète : Le débat du 20 ème siècle : Islam-Christianisme

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7

Harrachi78
23/03/2006, 19h37
Ma question Harrachi est: 'Une femme musulmane a-t-elle le droit de lire le Coran seule, a la maison?' Une femme musulmane a-t-elle le droit de lire le Coran si son mari est parti prendre le thé et regarder les belles filles? hi ha

Bah voilà, enfin des questiosn d'un haut niveau et qui mérite bien qu'on y répondent ! Pour répondre je te dirais que oui, la musulmane à le droit de lire le Coran et plein d'autres choses quand son mari part prendre le thé (sic) et regarder les belles fillles et pleins d'autres choses encore ! Tu es donc à ce niveau du savoir ? Waw bien trop bas que ce que je croyais !

Pour les chrétiens, la Bible est un livre saint mais la femme peut la lire en tout temps.

C'est bien, cependant il y'a femmes et femmes car pour celles qui sont dans ton genre ils ont besoins de lire bien des trucs (des manules scolaires ou des livres de coloriage par exmple) avant d'atteindre le niveau de lire une Bible ou un Coran ! Ca n'a rien de génétique attention !

hi ha je ne suis pas méchante tu sais, moi je connais les arabes.

Méchante ? Hahahahahaahah ... le mot serait tros gros dans ton cas allons ! Tu n'a rien d'une méchante ELIZA, tu es tout juste ... Débile :mrgreen:

Harrachi78
23/03/2006, 19h38
Mais non, pour perdre sa patience il faut des méchant d'un niveau beaucoup plus supérieur que la bave de notre petite ELIZA :mrgreen:

Absente
23/03/2006, 21h47
Harrachi ----> je perd surtout patience avec les personnes qui veulent nous faire tourner en bourrique !

Les méchants j aime :mrgreen:

adnocturne
27/04/2006, 13h19
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis, si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? (Mathieu 5:40)

Sourate 2 AL-BAQARAT : 0 croyants ! la peine du talion vous est prescrite pour le meurtre. Un homme libre pour un homme libre, l'esclave pour l'esclave, et une femme pour une femme. (173) . Pour vous, le talion sauvegarde la vie, ô vous, dotés d'un coeur. Peut-être frémirez-vous. (179) Sourate 5 Al-Mâ'idah : Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C'est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. (42) Dans ce code nous avons prescrit aux juifs : Ame pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures seront punies par la loi du talion. (49). Sourate 48 AL-FATH : Muhammad est l'apôtre de Dieu. Ceux qui le suivent doivent être impitoyables aux incroyants, mais charitables les uns envers les autres. (29)

Harrachi78
27/04/2006, 18h10
Où veux-tu en venir au juste ?

far_solitaire
27/04/2006, 18h31
C'est claire Harrachi ... ils sont les gentils et les bons et nous sommes les méchands et les barbars :mrgreen:

Harrachi78
27/04/2006, 18h37
Bon, si c'est vraiment comme tu le dis alors je serais bien curieux de savoir où était le Saint-Esprit le jour ou un de leurs Papes appela à la première croisade ?!

Tamedit n-was
27/04/2006, 19h48
Coran
traduction des versets 33 et 34 de sourate FOUSSILAT ( Les versets détaillés )

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans ?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

franc_lazur
27/04/2006, 21h38
Les prophèties de Daniel sont claires et précises

Absolument pas. Ni claires ni précises

Pour les Témoins de Jéhovah, elles annoncent les événements qui devaient survenir à partir de Nabuchodonosor ( - 607 ) jusqu'à notre 20° siècle : jusqu'en 1926 très exactement !!!!

Pour les Chrétiens, elles n'annoncent que le départ d'Antiochus Epiphane, puisque le livre de Daniel aurait été écrit pendant l'oppression d'Antiochus sur les Juifs ( - 167 à -164 ).

adnocturne
28/04/2006, 08h35
Harrachi,

Je peux joué moi aussi sur le registre de l'histoire ? :D
Octobre 732 : Le Duc d'Aquitaine Eudes implore le secours de Charle Martel face aux sarrasins-> Refoule les Arabes de l'émir Abd al-Rahman à Poitier.
1er Croisade : 1095.
Raisons : La Terre Sainte est depuis le VIIe aux mains des musulmans. Ces derniers avaient jusque là toléré les pèlerins, en abusant de la situation car ils exigeaient la plupart du temps l'acquittement d'un tribut.
Charlemagne obtiendra le droit pour les chrétiens d'aller en pèlerinage à Jérusalem.

Mais la situation s'aggrave lorsque les Fatimides (dynastie musulmane qui règne en Afrique du Nord, en Egypte puis au Proche-Orient) prennent la ville sainte en 996. Le Saint Sépulcre est détruit et l'arrivée des turcs musulmans en 1078 bouleverse encore cet équilibre précaire : la destruction du symbole chrétien et les persécutions répétées initialisent l'idée d'une guerre pour aller délivrer Jérusalem.

Face à la gravité de la situation en Terre Sainte, région devenue quasiment inaccessible aux pèlerins, le Pape Urbain II réunit un concile à Clermont en 1095 et invite les chevaliers à aller libérer le tombeau du Christ en leur promettant une place au Paradis (Ca me rappel quelque chose... Décidément rien ne s'invente) : "A tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs pêchers leur sera accordée."

A l'encontre de la tradition chrétienne primitive qui condamne le recours aux armes, l'Eglise du XIe exprime une théorie de " guerre sainte " : les armes spirituelles ne pouvant rien contre les hérétiques, la guerre juste est légitimée et promet aux combattants des récompenses célestes. La croisade est donc le lieu de rencontre entre la religion et la classe militaire féodale. Le " votum crusis " (voeu de croix) devient l'accomplissement du parfait chevalier.
Ca vous rappel quelque chose ??

Harrachi78
28/04/2006, 21h13
Mouais, tu peux effectivement "jouer" sur tous les registres qui te plaisent, cependant "jouer" n'est pas forcément "gagner" mon vieux ! Ainsi donc, mon propos était beaucoup plus simple que tu ne le crois. Je le reformule pour que tu puisse mieux jouer, et peut être arrivera-tu a marquer un ou deux points, qui sais IoI :

Citation n° 1 :
[...] Mais moi, je vous dis, si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. [...] Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ...

Citation n°2 :
Le Saint Sépulcre est détruit et l'arrivée des turcs musulmans en 1078 bouleverse encore cet équilibre précaire : la destruction du symbole chrétien et les persécutions répétées initialisent l'idée d'une guerre pour aller délivrer Jérusalem [...] A l'encontre de la tradition chrétienne primitive qui condamne le recours aux armes, l'Eglise du XIe exprime une théorie de " guerre sainte " : les armes spirituelles ne pouvant rien contre les hérétiques, la guerre juste est légitimée et promet aux combattants des récompenses célestes. La croisade est donc le lieu de rencontre entre la religion et la classe militaire féodale.

Jeux : Trouves donc la bétise dans trout cela :mrgreen:

far_solitaire
28/04/2006, 21h16
Adnocture as tu vu Kingdom of Heaven ? ;)

http://www.kingdomofheavenmovie.com/lang/us/wallpapers/KOH_WP_800_05.jpg

franc_lazur
01/05/2006, 10h36
Jeux : Trouve donc la bêtise dans tout cela.

La bêtise, elle est chez les hommes qui, au départ, ne voulaient que réouvrir la route des pélerinages fermés à cause des Turcs Seldjoukides, et restaurer le Saint Sépulcre qui venait d'être détruit. Rien que de naturel dans tout cela. Mais la bêtise humaine et la soldatesque meurtrière a remplacé ces nobles buts par le massacre éhonté des habitants de la ville de Jérusalem et l'occupation de la ville qu'ils espérèrent garder longtemps et même toujours !!!

Où est l'erreur? Un lamentable et criminel oubli des paroles du Christ, certes, mais pour lequel Jean-Paul II a fait acte de repentance au nom de toute la Chrétienté.
Mais que l'on se mette aussi à la place de cette chrétienté des XI° et XII°siècles. Elle vient de perdre ( il y a 300 ans , c'est peu !) ce qui lui était le plus cher : les lieux où vécut Jésus ! Que diraient nos amis musulmans s'ils venaient à perdre Médine et La Mecque ? Je vous le demande !

Harrachi78
01/05/2006, 21h51
Erreur,

La bêtise est dans le fait d'affirmer haut et fort qu'une Eglise soit la digne héritiere de ce que fut Jésus de Nazareth et qu'un pape, vicaire de Dieu sur Terre et homme infaillible en matière de dogme e de foi, contrevient aussi grossièrement au plus simples des commendements de son Dieu ! C'est ca la bétise !

En fai, si j'en crois le verset cité, qui que les perfides musulmans aient faits, c'est a dire vous prendre la chemise, vous étiez sensés tendre l'autre joue et nus donner le menteau ! Au lieu de cela, sa sainteté ordonne la guerre alors ou était donc le Saint-Esprit à ce moment ? En congé peut être ?!

Mais ne te méprends pas sur ce que je pense mon ami. Que l'Occident aient organisés une éxpédition guérrière cele ne 'indigne nullement puisque c'es ainsi que le monde est fait depuis toujours. Non, mon propos es de dire que contrairement à l'Eglise, l'Isam lui ne s'encombre pas d'hypocrisie en prétendant chanter la paix e la félécité en tues circonstance ! Non, l'Isam est pragmatiqe et concois donc qu'une guerre puisse être menée soit pour défendre ses intérêts soit pour les étendre, et il le dit. Tout ce qu'il précise c'est que ca soit fait dans l'honneur et selon certaines règles, voilà tout.

adnocturne
02/05/2006, 11h18
Les Chrétiens en tant qu'hommes peuvent combattre et même tuer leur ennemi au nom de la légitime défense mais ils ne peuvent pas le faire au nom du Christ car il a dit: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent. Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous maltraitent .

adnocturne
02/05/2006, 11h20
Et non je n'ai pas vu le film.
Je ne pense pas qu'historiquement il soit juste mais je peux me tromper.
Pourquoi j'aurai du le voir ?

far_solitaire
02/05/2006, 13h16
Le film a été réalisé par Ridley Scott (Gladiator) et il est assez juste sur les grands traits ...

franc_lazur
02/05/2006, 15h29
Très juste, et j'ajouterai que Jésus a justifié la légitime défense lorsque, peu avant sa mort, et sachant que bientôt il ne serait plus là pour "protéger" ses disciples, il leur adit ceci :

"Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive".

"Une bourse pour acheter et une besace pour garder des vivres qui désormais ne seront plus donnés librement aux disciples; un glaive pour se protéger dans un monde devenu hostile." (note de la Bible de Jérusalem.)

Harrachi78
02/05/2006, 21h52
Excusez moi mais ce que vous dites là est de la pure délmagogie et dans son sens le plus négatif qui soit !

Les Chrétiens en tant qu'hommes peuvent combattre et même tuer leur ennemi au nom de la légitime défense mais ils ne peuvent pas le faire au nom du Christ car il a dit: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent. Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous maltraitent .

C'est le comble de l'hypocrisie !!!! On se targue nuit et jour d'être l'Eglise de Dieu, celle là même qui est le corps vivant du Christ et cellà qui est suposée être habitée par le Saint-Esprit, donc par Dieu lui même et venirr en fin de compte arguer sans aucune honte que les chrétiens en tant qu'hommes peuvent foutre en l'air sans la moindre gêne ce que Jésus disait de vive voix ! C'est quoi ce raisonement à la noix !!!???

Ils ne peuven,t pas le faire au nom du Christ !!!??N Diable que si puisque c'est le pape en personne, le vicaire du Christ sur terre le lien entre vous et lui qui a décréte que c'est un ordre du Christ qui veux que l'Occident porte la croix et aille combattre les Sarrassins !!!! Faut vraiment être aveugle pour ne pas voire la bétise et l'hypocrisie dans une telle démarche !!!!!

Que les uns ou les autres aillent en campagne pour s'enrichir, se faire pardonner leur péchés ou se tailler un royaume cela ne me dérange guère, mais il serait vraiment stupide de se convaincre que ce fut pour une "légitime défense" que les musulmans et les Juifs de Jérusalem aient étés masacrés jusqu'au dérnier d'entre eux !!!!

aman ttala
03/05/2006, 22h08
Syissem n bab igenwan ,bab n tmurt d waman d yemdanen ilkwelli :talwit n ugellid ameqwran fellawen.

Tazwara a gma ad k inigh: tidets yiwet kan, abrid ghures yiwen.

Inna mass nnegh 3isa[ akken d iqqar l3ehd ajdid]: "dnek i tsidets ,d nek ay d abrid,(yej),(hedd),(yiwen) ur yetsali gher bab igenwan ala ma lligh as d abrid".
Amek ihi ad d inidh akken udayen d wayen d nnan akw d wayen xedmen akw d azar?!
Amek ara tqebledh akken mass nnegh 3isa isbibb lbatel ghef bab igenwan
[akken d qqaren wudayen]?,amek ara d sfehmedh anadi n wudayen fellas akken ad t nghen?!
Aha:sad:,... akken s inna w'i3eddan :"Tidets ghedren ts imawlan ass mi ts fkan gher lbatel ad tseddu tsislit".

Tin irnan ghures a gma ad k inigh: Amek ara qeblegh akken agellid

ameqwran ad yefk i yimal[wid d iteddun] tamment ma d izri [wid i3eddan]yefka yas idmim sari?!{yak ur itseg ara mehyaf ger yemdanen?}.

Taggara a gma ad k inigh: ma stidets t tsnadidh tidets ad ts tafedh.
Ufigh di tgemmi[ayen d jjan imezwura]: "Win itseddun ghef tidets stites issawadh, yak timeqwa fellunt abladh."
Ufigh di l3ahd ajdid:"Nadit tidets, tidets ad kwen terz azaglu".

Sghur aman ttala:27: :26:w'iffuden ad yas ghuri ad issew