Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des artistes du Panaf agressés près d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des artistes du Panaf agressés près d'Alger

    Draria (Alger) : Des artistes du Panaf’ agressés


    Certains gestes malheureux de nos concitoyens ne s’expliquent toujours pas. A Draria (Alger), des personnes ne se sont pas gênées pour s’en prendre violemment aux artistes venus s’y produire dans la nuit de dimanche


    Des bouteilles en verre ont été jetées en direction de la scène, blessant deux jeunes chanteurs originaires de Centrafrique et un enfant de 5 ans qui se trouvait dans le public. Les trois blessés ont été évacués vers l’hôpital de Draria où ils ont reçu les premiers soins. Les policiers en faction n’ont pu trouver où campaient les personnes qui ont lancé les projectiles. Les auteurs des « attaques » se trouvaient, semble-t-il, dans l’immeuble qui surplombe la scène aménagée sur la place publique de Draria, une commune de la périphérie de la capitale.
    Ahuris par un tel geste, les membres de la délégation qui accompagnait les artistes sont partis dans le désordre qui a fait suite à ce geste d’énergumènes malveillants. Et le spectacle, entamé avec un groupe du Sahara occidental, a été aussi arrêté, puisque le nombreux public a vite déguerpi. Chacun des présents y est allé de son hypothèse : les tenues « indécentes » des artistes centrafricains « expliquent » ce geste malheureux envers des artistes qui rendent honneur, par leur seule présence, au pays hôte. D’autres, plus nombreux, affirment que des jeunes « à la recherche de sensations fortes », ont commis leurs geste sans en calculer les véritables conséquences. Loin d’eux l’idée de s’attaquer à des étrangers, a fortiori des amis de l’Algérie. Des actes similaires, néanmoins, ont été signalés dans certains endroits. Plus malheureuse est la réaction de cercles « cultivés ». Une certaine presse « de mauvaise presse » fait écho à ces gestes et a parlé, sans aucune décence, de l’« accoutrement étrange » d’artistes qui ont pris part au défilé d’ouverture du Panaf’ qui s’est ébranlé sur la rue Zighout Youcef, à Alger-Centre. Cette réaction épidermique n’honore pas ses auteurs, dont l’ignorance des réalités sociologiques du continent et de la diversité qui le caractérise nous laisse incrédules. Par leurs écrits, ces journaux se disqualifient et nous renvoient à à une époque où tout étranger était suspecté. Décidément, tout individu est le bourreau d’un autre, plus fragile que lui

    Par Nadir Iddir( Al Watan)

  • #2
    Et le spectacle, entamé avec un groupe du Sahara occidental, a été aussi arrêté, puisque le nombreux public a vite déguerpi.

    .....................

    Hum! Hum! Hum!

    N'est ce pas là la vraie raison ??

    Commentaire


    • #3
      C'est scandaleux!

      P.S:
      puisque c'est un groupe originaire de sahara occidental qui etait sur scène, peut être ce sont des envoyés de makhzen qui ont jetté des bouteilles! Je soupçonne Chicha51 sans rancune, ce n'est que de l'humour.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        P.S:
        puisque c'est un groupe originaire de sahara occidental qui etait sur scène, peut être ce sont des envoyés de makhzen qui ont jetté des bouteilles! Je soupçonne Chicha51 sans rancune, ce n'est que de l'humour.

        Nomad7
        .................................................. ..

        Peut être !!

        Sauf qu'on a pas besoin d'être envoyé par le Makhzen( qu'on mêle à toutes les sauces) pour défendre la marocanité du Sahara.

        Commentaire


        • #5
          Il ne te vient pas à l'idée que ce sont simplement des idiots, semeurs de troubles qui sont à l'origine de ces jets stupides?

          Ce serait au Maroc, il y aurait effectivement un intérêt à empêcher un groupe du SO de se produire. Mais en Algérie qui le soutient inconditionnellement, quel est l'intérêt?

          Finalement, l'hypothèse de marocains à l'origine des troubles n'est pas si idiote.

          Chichounet, Chichounet, pourquoi tu apportes le bâton pour te faire battre? Pourquoi ?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Chichounet, Chichounet, pourquoi tu apportes le bâton pour te faire battre? Pourquoi ?
            par ce qu'il aime ça ptit coquin

            Commentaire


            • #7
              c toute l'organisation de ces festivitès qui est remise en cause ,la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi on depenses autant de milliards en plus pour des activitès qui pour la plupart sont pour un public triè au volet ,en plus du fait de bloquer tt alger sans parler bien sur de ces videurs qui font office d'agents de securitè qui manquent de respect a des familles .
              sinon pour l'incident c le fait d'une bande d'idiots comme ils en existes partt

              Commentaire


              • #8
                slt DJAMY,
                t'es sur Alger?, comment était l'organisation, d'après tes dire elle n'était top top tu pourrais pas détailler plus ... d'autres avis seraient les bienvenus

                Commentaire


                • #9
                  Chichounet, Chichounet, pourquoi tu apportes le bâton pour te faire battre? Pourquoi ?

                  Zakia
                  ..................................

                  Zouzou

                  Parce que je vois mal des marocains oser agir au pays de la "démocratie"

                  Surtout que rien n'a changé depuis 1975 date la triste expulsion massive des milliers de marocains

                  Tu ignores peut être qu'en 1988 date des fameuses émeutes , le bureau du Polisario à Alger avait été incendié.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce serait au Maroc, il y aurait effectivement un intérêt à empêcher un groupe du SO de se produire. Mais en Algérie qui le soutient inconditionnellement, quel est l'intérêt?
                    J'espere que tu plaisantes:

                    Commentaire


                    • #11
                      Certains gestes malheureux de nos concitoyens ne s’expliquent toujours pas. A Draria (Alger), des personnes ne se sont pas gênées pour s’en prendre violemment aux artistes venus s’y produire dans la nuit de dimanche
                      s'en prendre à des gens parce qu'on est pas daccord avec cette fête c'est vraiment nimporte quoi et débile excusez moi de l'expression.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est-ce qu'il y a à comprendre à ces incivilités.

                        Je ne crois pas que ce soit relié au Panaf', du moins si j'en juge par les débordements similaires, que l'on retrouve dans beaucoup de manifestations collectives (stade, manifestation, concert...etc).

                        Aussi nationaliste que je sois, je ne m'explique pas que ces incivilités soient plus présentes en Algérie que dans d'autres pays (et je ne parle pas des pays dits développés).


                        Rabbi Yahdina.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chicha 51
                          Hum! Hum! Hum!
                          Hum! Hum! Hum! : le Maroc absent !

                          N'est ce pas là la vraie raison ??
                          Alors c est quoi la raison ??
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais Chichounet que veux-tu que ce soit d'autre qu'un acte incivique perpétré par quelques idiots?

                            J'ai simplement précisé qu'un marocain a plus intérêt à saborder un spectacle SO Qu'un algérien. Histoire de t'aider à mettre un peu d'ambiance dans le post, tu sembles avoir un peu de mal à atteindre ton objectif. Je voulais juste t'aider moi.

                            Mais si tu veux que je te donnes mon opinion sur la chose la voici :

                            les crétins qui ont fait ça qu'ils soient algériens marocains ou originaire de Ploucville-les-Bains-Secs, méritent d'être bastonnés les fesses à l'air sur la place publique pour leur apprendre à vivre.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              les crétins qui ont fait ça qu'ils soient algériens marocains ou originaire de Ploucville-les-Bains-Secs, méritent d'être bastonnés les fesses à l'air sur la place publique pour leur apprendre à vivre.

                              wawww, sur la place publique.... tu risques de choquer les gens, attention zakia. je plaisante bien sur.
                              Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                              Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                              Ta peine ne sera laissée à la dérive
                              Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X