Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de plis pour l’importation d’un million de tonnes de ciment.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de plis pour l’importation d’un million de tonnes de ciment.

    Le ministère de l’industrie réagit, enfin, à la crise.

    Le coût des importations de ciment a atteint, au premier semestre de 2009, 12 millions de dollars, alors qu’il équivalait à 15 millions de dollars, à la même période de 2008.
    Des statistiques, dévoilées à El Khabar, par les services de douane, démontrent que l’Algérie s’approvisionne en ciment, de Tunisie, en premier lieu, suivi d’Espagne, puis d’Allemagne. Le volume global des importations en ciment a atteint cette année, les 87 milles tonnes, alors qu’en 2008, il était de 143 milles tonnes.
    Bien que la crise du ciment frappe aux portes, depuis déjà un moment, selon des experts dans le bâtiment, le ministère de l’industrie et de la promotion de l’investissement procédera, aujourd’hui, à l’ouverture des plis, relatifs à l’importation d’un million de tonnes de ciment.
    Par ailleurs ces experts trouvent que ce marché n’est pas des plus fructueux, vu l’inflation des prix du ciment au marché international, et vu qu’il ne résoudra pas cette crise à terme. Les experts se sont interrogés également sur la répartition du ciment sur le marché national, puisque sa demande est en permanente augmentation, notamment, en période d’été.
    Les experts considèrent que la réitération de la crise du ciment, depuis plusieurs années en période d’été, résulte d’une planification inadéquate des plans de maintenance des usines.
Chargement...
X