PDA

Voir la version complète : une question sans reponse....


Page : [1] 2

tetsuo
23/05/2004, 05h24
Bonjour a vous tous...

je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit il y a peu de temps, j'ai lu la plupart des sujets, j'en ais trouvé de tres interessant et d'autre franchement con....
voila mon probleme, qui selon moi a été crée par une population bien distincte, les algeriens, je suis issus d'une double culture, l'algerie et un autre pays, qui n'est pas tres apprecié ici, et je dois dire que j'ai tres souvent honte de dire que je suis algerien... donc je prefere dire que je suis d'un autre pays(arabe), si aujourd'hui je dis ça, c'est tout simplement parce-que j'esperes que vous me permettrez ici d'avoir un minimum de respect pour mes origines et pour mon pays....

Merci a vous tous par avance.

ben
23/05/2004, 06h16
:smile:

Encore un autre avec qui les extra-terrestres n'ont pas essayés de communiquer ... :razz:

bladerunner
23/05/2004, 10h20
Le seul pays non apprécié ici est Israel et qui est, à ma connaissance, pas un pays arabe alors t'as pas de quoi avoir honte tetsuo.

Cdlt

nesma
23/05/2004, 16h00
je dois dire que j'ai tres souvent honte de dire que je suis algerien...

Si tu veux que les autres te respectent ,tu dois commencer toi même par respecter ce que tu es .
Si tu continue ainsi à trainer ce complexe de ton origine que tu t'es fabriqué toi même ,tu seras le seul à en souffrir.Les autres Algeriens sauf une minorite heureusement sont fiers d'etres ALGERIENS .

ben
23/05/2004, 16h20
:smile:

... à moins d'être fils de harki...


Une preuve que les extra-terrestres n'ont pas essayés de nous contacter...
preuve de leur intelligence suprême... :hollerin:

Néris
23/05/2004, 16h45
Je crois deviner que c'est de la tunisie dont tu parles et franchement moi je trouve encore plus con d'avoir honte de ses origines...et tu dois en être fiér ,si ça géne certains c'est leur problemes et c'est qu'ils ne mérittent meme pas une once d'attention de ta part.

A bientôt je l'espére.

bon courage.

lydia.bejaia.2004
23/05/2004, 16h59
salut!!

moi je pense que tu devrais d'abord etre fier de ce que tu es et surtout ne laisse pas les autres te rabaisser, bien au contraire montre toi et sois fiere de toi!

sinon........tu arriveras au point où tu en est maintenant, et surtout laisse la honte de côté, comme on dis"la honte ne tue pas"


a bientôt!

ben
23/05/2004, 17h28
:smile: En direct de la croisette à Cannes :razz:

Une autre discussion qui animait cet excellent buffet sans alcools, fut le scandale provoqué par l’inénarrable Asma, de la télévision algérienne, qui aurait, selon des confrères très méticuleux, insulté, en pleine conférence de presse, Tony Gatlif et son film « Exils » projeté en compétition officielle. Asma dément avoir insulté qui que ce soit, mais ne change pas d’avis pour autant : « J’ai détesté ce film ! Je déteste comment Gatlif montre l’Algérie, je déteste quand il dit que l’Algérie ressemble à un tremblement de terre, je trouve son film raciste, et les scènes où la fille se dévoile devant une mosquée sont de ce genre douteux que je ne supporte plus » expose, en explosant, la dynamique envoyée spéciale de Hamraoui Habib Chawki. Asma m’a assuré, avoir assassiné Tony Gatlif lors de son envoi pour le JT algérien. Certes, Asma a raison d’exprimer son avis sur le film, mais pourquoi a-t-elle quitté la conférence de presse d’une manière ostentatoire alors que la Lubna Azabal voulait tenter une réponse et une réconciliation entre le metteur en scène gitan, choqué, et la journaliste rebelle ? Pour Tony Gatlif et les journalistes qui le défendent, c’est un signe de mauvaise éducation, pour Asma c’est du délire des journalistes cannois qui ne sont jamais offensifs, prêts à tout gober : « J’ai attendu la fin de la réponse du metteur en scène, pas du tout convaincante du reste, puis je me suis dépêchée pour aller faire mon montage, la Lubna Azabal, ne m’intéressait pas ». Et toc ! Que faire ? Voilà qu’à la veille de la clôture du festival, Asma nous met une grosse pierre dans nos tongs. En tant qu’Algérien, je me sens solidaire aussi bien avec Asma l’Algéroise de Miliana, méritante collègue qui n’a jamais cessé de prendre le train pour venir travailler à Alger, même durant les années les plus noires du terrorisme salafiste. Mais d’un autre côté, Tony Gatlif est aussi un Algérien, un Algérois de Rouiba, exilé en France comme tant d’autres. Avec Asma on a vite fait de trouver un compromis ; chacun garde son avis et il vaut mieux entendre tout et son contraire plutôt que d’être sourd comme Chahine. Donc, « Exils » est tout, sauf un film raciste ! Que Tony Gatlif filme la pauvreté de l’Algérie plutôt que ses richesses, trouve sa justification dans l’histoire qui parle d’exilés paumés qui veulent, à travers leurs racines, se retrouver. Et puis, rien que pour la scène de transe qui clôt le film et la musique qui la soutient, « Exils » mériterait d’être vu par les Algériens. De toute manière, et cela ne fait aucun doute, les musiques de ce film seront bientôt entendues et jouées en Algérie. La bande originale du film, avec son prix mérité de la mise en scène, va faire un ravage ici et là-bas. Ce qui prouve qu’en Algérie, aussi, tout finit par des chansons.

ernestito
23/05/2004, 19h31
il ne faut surtout pas avoir hnte de tes origines ,au contraire soit fiere de ce que tu es ed dis le tout haut avec fierté ,et ce qui n'aimerons pas tes origines ne sont que des imbéciles et ignorans.

tetsuo
26/05/2004, 14h21
salut tout le monde.

En fait je me r'en comptes que j'ai mal amené le sujet, veuillez m'en excuser, ce qui me gene reelement c'est l'image que certains donnent de l'algerie et des algeriens, que ce soit ici en france ou meme en algerie, un pays qui se veut moderne, qui en donne l'image l'apparence, certain ici parlent de liberté de la presse, je preferes rire, que le pays est riche oui ça c'est vrai, mais pas les algeriens que je saches.... en fait ce qui me fait ch... c de voir un pays, l'algerie, se laissé aller de la sorte...

Thirga.ounevdhou
30/05/2004, 12h48
On ne peut qu'etre fiere de ses origines et de sont pays, si non on ne merite pas d'y etre.
IL FAUT S'ACCEPTER pour vivre heureux et satisfait. C'est la volente de Dieu et il en a la raison.
Vous devriez etre fiere de vous, de vos origines, de votre pays et de tout ce qui vous concerne...quelqu' en soit...
(Toutes les races sont bonnes, tout les pays sont beaux) c'est ainsi qu'ils sont vus par les leurs .
Amicalment Thirga :rolleyes:

SELVY
01/06/2005, 20h34
je suis d'accord, tu dois d'abords te respecter et t'aimer avant tout ! tu es né comme tu es et surtout de pas avoir honte !!! au contraire si tu as honte c'est qu'il y a qlq chose que tu te reproches et tu sais les français, chinois... euh aussi sont pas tous très "clair" !! respecte toi et on te respectera :10:

Thamila
01/06/2005, 20h39
;) on a tous le droit à la parole ici quelque soit notre origine, aussi tu es le bienvenu. je ne connais aucun forumiste raciste ou ayant tenu des propos déplacés ou diffamatoires. Ici, il y'a un grand respect entre les êtres et inch'allah il en sera toujours ainsi...

Thamila
01/06/2005, 20h45
A BEN : désolée, bien que tes commentaires soient intéressants, TU ES HORS SUJET! aussi, je te conseille d'ouvrir un nouveau topic avec ton sujet.

Gonzito
01/06/2005, 21h28
et pourquoi tu crois qu'on est sur ce forum c'est pour des prunes! Ecrire, et exprimer notre avis, c'est là meme la chose la plus fondamental pour faire evoluer les choses, et puis concernant les origines, je suis Algeriens et français aussi, mais je vais te dire une chose, j'ai étudié en Europe et j'ai toujours dit que j'etais Algerien et basta! On m'a enormement respecté pour ça au contraire, car je suis fier de ma culture, et je vais te dire une autre chose, j'ai des amis maintenant partout en Europe, de l'espagne à la finlande, j'ai fait écouter du "cheb mami" et du "rimiti" imagine à des scandinaves, et pourtant je deteste le Rai, mais c'etait pour marquer le coup, et bien jusqu'au jour d'aujourd'hui, il me demande de mettre un CD de cheb mami quand on se rencontre pour une petite soirée!!!!!!!!quoi de plus beau mon ami!

L'année prochaine je vais recevoir 6 amis Europeens (amis de promo), Italiens, un danois et une danoise, et un finlandais, et après un espagnol, ils veulent tous venir me voir en ALGERIE chez moi, car on doit tous finir dans quelques mois 5 au maximum, et on doit rentrer chez nous.

Donc je pense que c'est toi qui sacralyse la chose! Au contraire je leur ai donné une autre vision de l'Algerie et de son peuple et j'en suis très fier!

dd1
02/06/2005, 02h22
Oui moi aussi j'ai toujours dit que j'etait Algerienne bien que je sois nee en France..
Tetsu faut pas avoir honte de ce que peuvent penser les autres c'est pas a eux de juger de toute maniere personne ne vaut mieux qu'une autre personne...

malika 93
03/06/2005, 15h33
mes grand parents et mes deux oncles sonts mort pour l'algerie durant la guerre en algerie ,alors je me demande de quelle droit ose tu pour dire que t'a honte d'etre algerien,ils y'a be aucoup de gens qui sont mort pour ce payer ,respecte ça au moins!

kelk1/2bien
03/06/2005, 17h37
on est ce qu'on est,et rien n'y changera,il faut s'accepter si on veut que les autres nous accepte,si tu renie ce que tu es,personne n'aura de respect pour toi,surtout pas cela à qui tu cherche a plaire.

Snickers2
03/06/2005, 17h52
--------------------------------------------------------------------------------

"mes grand parents et mes deux oncles sonts mort pour l'algerie durant la guerre en algerie ,alors je me demande de quelle droit ose tu pour dire que t'a honte d'etre algerien,ils y'a be aucoup de gens qui sont mort pour ce payer ,respecte ça au moins!"


Voila je crois que t'as ta réponse...

A+

azul-girl
03/06/2005, 18h24
Je trouve cette discussion fort interressante..je suis française, sans origine, mais le maghreb je ne saurai vous expliquer mais je l'admire même il me fascine et les propos de Selvy sont assez décevants, mais je remercie Gonzito d'avoir souligné l'intérêt qu'un européen peut éprouver vis à vis de votre culture.
J'aimerai maintenant relire avec vous les propos de Selvy : au contraire si tu as honte c'est qu'il y a qlq chose que tu te reproches et tu sais les français, chinois... euh aussi sont pas tous très "clair"

Il est pourtant dis que chacun doit être fier de son origine, et j'aprouve la fierté que vous ressentez pour votre pays, mais dites moi, à la lecture de ceci, comment un français pourrait-il être fier de son pays, quand la société de celui-ci est toujours montré du doigt ? Certes le racisme reste un réel problème, mais à force d'être dénoncé il s'amplifie de jour en jour mais personne n'en cherche la raison. ( je note que je n'ai jamais été raciste ) Mais en considérant les français et les chinois ( pour reprendre l'exemple de Selvy ) comme peu clair, sous entendus "racistes" alors vous ne leur apporterz que du découragement, car pourtant la France sensibilise la société sur ce sujet, et outre les partisans du FN, il y a des français motivés, interressés et très ouvert qui certes ne pourront jamais être fier de l'histoire de leur pays, mais qui auront toujours la chance d'avoir cette envie de découvrir...et la honte que peut ressentir un algérien, se ressent aussi chez un français. Donc pour cloturer ce sujet, la communication et le respect de l'autre est le meilleur moyen pour éviter ce racisme, et oublions le passé et pensons au futur ..c'est le meilleur moyen pour avoir une bonne entente.

Thamila
03/06/2005, 19h15
:rolleyes: Azul-girl, dans ton discours, tu t'en mêles les pinceaux je crois, tu exposes des tas d'idées (ou opinions) mais qui ne s'épousent pas entre elles...

LatiRumel
03/06/2005, 19h36
Salam ,

tetsuo
je vais te dire quelque chose

j'avais un ami tunisien qui 'il avait le meme "complexe" que Toi.
Il a toujours dit qu'il vien de L'italie puisque il a bien parle la lange italienne.

franchement pour moi c'est une chose inexplicable.

bon etre un algerien ce n'ai pas un crime ! il faut justement avoir la concience de connetre sa propre valeure.

Salaaam

fat
03/06/2005, 22h16
bonjour azul-girl!
moi j ai aimais te lire mais ses bizarre des que quelqu un dit une chose importante et que les autre ne veulent pas entendre,ya plus personne ,et je trouve sa dommage.


je ne suis pas d accord avec thamila qui dis :que tu en dit de trop et que tu mélange tous sujet !pourquoi?car je pense que tu as plein de chose a dire et que tu ne pourrais pas résumé tous en un post et ses pour cela que je pense que tu en a rajouter sur la question .et bien sur je te comprend .
jespère avec d autres opinions de toi interresantes .

Thamila
03/06/2005, 22h29
:redface: Fat, Tu te trompes et tu as mal interprété mes propos, je trouve juste que le récit de azul-girl sortait du contexte du topic. Pour développer ses idées (certes intéressantes) mieux vaut ouvrir un nouveau topic!!!

fat
03/06/2005, 22h32
:redface: excuse moi alors je pensais autre chose ,encore désolé !!!
ses vrai que si elle ouvre un nouveau topic a se sujet se serait un sujet tous a fait interressant.mais azul-girl a plein de chose a dire je supose ,et j aimerais les entendre .
amicalement thamila

Thamila
03/06/2005, 22h36
No soucy, sans indiscrétion, aurais-tu un petit faible pour azul-girl? :mrgreen:

SELVY
03/06/2005, 22h46
je me suis mal exprimée je l'avoue ! mais je comprends pas pourquoi on doit avoir honte de son origine et le cacher aux autres ! c'est clair qu'on parle souvent du raciste dans le monde ! au contraire on doit etre fière de nous ! ce que je voulais dire par là en disant ces mots qui on blessé azul-girl c'est que les réputations font mal et c'est pour ça que certains on honte !!!! c'est sur que ce forum on donne notre envie mais avant tout respect ce que disent les gens et pas mettre une note négative !! on a plus ou moins du mal à bien s'exprimer !!

soussi
03/06/2005, 22h48
salut
Je crois deviner que c'est de la tunisie dont tu parles
j'avais un ami tunisien qui 'il avait le meme "complexe" que Toi.
n'importe quoi!!!

je savais pas que les tunisiens sont si méprisé par certains algériens.
En tous cas, en ce qui me concerne, j'ai jamais eu cette impression. personnellemnt, j'ai plus d'amis algériens que de tunisiens.
Pour testuo j'ai rien compris de son problème, j'aime pas trop la langue de bois.
a mon avis il n'est ni algérien, ni tunisien , il n'a pas de nif . testuo t'es pas un peu gitan non?.

necim
03/06/2005, 22h51
Tu dis être issu d'une double culture : quel est donc cet autre pays (arabe)?
D'après toi , ce pays ne semble pas être apprécié aussi.

fat
03/06/2005, 23h07
:rolleyes: je suis une femme et pas de se genre la :lol:
sinon j aime juste les discussion interessante ;)

Cookies