Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupement algéro-chinois remporte un contrat de 1,2 milliard de dollars dans les

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupement algéro-chinois remporte un contrat de 1,2 milliard de dollars dans les

    Le groupement sino-algérien composé de l'entreprise publique algérienne Infrarail et du chinois CRG Limited a obtenu le contrat de réalisation de la ligne ferroviaire Relizane-Tiaret-Tissemsilt sur 185 km pour 91 milliards de dinars, soit près de 1,2 milliards de dollars.

    Le contrat a été attribué provisoirement à ce groupement, a annoncé lundi l'Agence nationale des études et suivi de la réalisation des infrastructures ferroviaires (Anesrif).

    L'attribution définitive devrait attendre l'accord de la Commission nationale des marchés publics. Le groupement sino-algérien s'est engagé à achever les travaux dans un délai 54 mois à partir de l'attribution définitive du contrat.

    Le groupement Infrarail et CRG Ltd était en concurrence avec le groupe chinois CCECC qui a fait une offre financière de 100 milliards de dinars (un milliard d'euros) et un délai de réalisation de 48 mois.

    Le groupe CCECC s'est classé deuxième à l'issue de l'évaluation des offres techniques et financières. Les offres de sept autres groupements mixtes n'ont pas été retenues par l'Anesrif pour différentes raisons.


    (c) TSA le 20/07/2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    dans le même sillage

    Le groupe CCECC a remporté le contrat de construction de la ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul sur 139 kilomètres, pour près de 600 millions de dollars.


    L'Agence nationale des investissements ferroviaires (Anesrif) a également confié au même la réalisation de la ligne ferroviaire Saida-Tiaret sur 153 km pour 870 millions de dollars.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Un groupement algéro-chinois remporte un contrat de 1,2 milliard de dollars dans les
      Hna fi Han,

      En lisant le titre, je pensais que ce groupe a remporté un projet en chine ou je ne sais pas où!

      Ceci dit le prjet est intéressant car il va dans l'intérêt public.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        je pensais que ce groupe a remporté un projet en chine ou je ne sais pas où!
        N'challah, ça va venir, chaque chose en son temps.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Inchallah azouz.

          Les groupes algériens doivent bénificier des éxpériences avec les chinois, japonais, coréens pour pouvoir être autonomes. Tous ça va permettre d'aller sur des marchés étrangers surtout africains comme le font les tnuisiens et les marocains.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Citation:
            je pensais que ce groupe a remporté un projet en chine ou je ne sais pas où!



            la DNC concurrençais buig en irak dans les années 80 et la sonatro a réalisé des projet en Libye pour ne citait que ces deux.

            Commentaire


            • #7
              loursse,

              Merci pour ces infos,


              la DNC concurrençais buig en irak dans les années 80 et la sonatro a réalisé des projet en Libye pour ne citait que ces deux.
              Mais de nos jours, nos entreprises ne sont malheureusement plus competitives sur le plan international. Déja sur le la plan national on a du mal à exister.

              Notre drame c'est qu'on vit toujours sur le passé! Il faut qu'on se réveille un jour.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                nomad 7 citation
                Mais de nos jours, nos entreprises ne sont malheureusement plus competitives sur le plan international. Déja sur le la plan national on a du mal à exister.


                ce que je voulais dire c 'est qu'il rien de sorcier d'aller au marché international étant donné que les algériens l'ont déjà fait a une échelle largement plus impotente que les exemples que tu as cités.

                Commentaire


                • #9
                  c'est sujet déjà traité!
                  c'est bizarre que personne n'a remarqué que le prix de 185km de rail à 1,2 Mds de $ n'est pas excéssif

                  la ligne ferroviaire Relizane-Tiaret-Tissemsilt sur 185 km pour 91 milliards de dinars, soit près de 1,2 milliards de dollars.
                  est ce que c'est une LGV(ligne grande vitesse) car seul un truc comme ça peut coûter aussi cher!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que c'est bien ça parceque ils parlent d'une vitesse de 240 km/h et en plus c'est une ligne a double voies

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous ne trouvez pas cher la ligne de 185 km à 1,2 milliard de dollars ?
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X