Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence des gouvernements arabes sur le Darfour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le silence des gouvernements arabes sur le Darfour

    Je voudrais poser une question simple,sans aucun haine, bien que j'ai mon avis sur la question.

    Pourquoi les arabes se mobilisent tant pour la Palestine et si peut pour le Darfour ou les kurdes par exemple?
    On éstime que le conflit au Darfour a fait près de 300 000 morts en quelques années alors qu' en Palestine, on estime le nombre de morts a 40 000 en plus de 60ans.
    Pourquoi se 2 poids 2 mesures?les Darfouri ne sont pas assez musulmans?la vie d'un Palestinien vos plus cher que la vie d'un darfouri ou d'un kurde?
    Pourquoi les arabes ont il fermé les yeux sur le Gazage des kurdes?Pourquoi les arabes glorifient leurs aggresseur Saddam Hussein et ferme les yeux sur ses crimes?
    Pourquoi les arabes se sont insurgés contre le mandat international pour Omar El Béchir alors que c'est un tueurs de musulman?

    Bon j'ai posé plus d'une question mais sa me révolte de voir ce deux poids deux mesures, et de voir que les arabes ferment les yeux par solidarité tribale.
    Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

  • #2
    cherche le pétrole et tu trouvera la réponse .

    Commentaire


    • #3
      ??????? je parle surtout des peuples plus que des gouvernements? le peuple aussi voit les interets pétroliers?
      Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

      Commentaire


      • #4
        Dans la fin de ton texte, on trouve la réponse...

        Malheureusement, chez les peuples sous développés, abstraction faite de leur origine ethnique, la notion de "frère de sang" prend le dessus sur les considérations humaines!

        Ce sont justement les rapports modernes qui font sortir les rapports humains de ces considérations archaïques. Mais pour cela, il faut que la modernité s'installe. Là, c'est un autre débat...


        :22: :22: :22:
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #5
          Parce que les peuples sont des moutons qui se font lobotomiser le cerveau par les médias et ce ou que ce soit dans le monde.
          De plus par leur éducation, ils ont appris qu'ils étaient arabes, et ils ont donc moins d'affinité vers les autres peuples. C'est aussi valable pour n'importe quel autre ethnie. Les berbères (dont je fais partie) ne font pas exception à la règle, les plus militants d'entre eux tournent vite au racisme anti arabe, ce qui est aussi stupide que la négation par les arabes des autres ethnies peuplant le monde musulman.
          Il faut se rappeler que le premier pays musulman est l'Indonésie et il est tout sauf arabe ou arabisé.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            J'ai moins d'affinités avec les arabes qu'avec les berbères sa ne m'enpechent pas de dénoncer la colonisation de la cisjordanie, les massacres aux darfour ect, les généraux toufik et touati sont kabyles je ne leurs suis pas pour autant solidaire.
            Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

            Commentaire


            • #7
              Eh bien c'est la bonne manière de pensée
              Le tout c'est de continuer sur cette voie
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                C'est justement cela qui nous manque:avoir des réactions humaines face à des drames humains.

                Les affinités linguistiques, culturelles, identitaires, historiques, religieuses sont des facteurs d'attache à un groupe humain. Mais ils restent insuffisants si la notion de solidarité extra groupes n'est pas de mise.

                Oui, on ne peut pas dénoncer les crimes commis à Ghaza, en se taisant sur le génocide au Darfour; on ne pas se sentir complètement humain, si le drame des Tibétains ne nous interpellent pas.

                Les exemples sont légions...
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #9
                  atlacide, excuse moi mais j'ai pas bien compris de quoi tu parle
                  Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                  Commentaire


                  • #10
                    La reponse est simple agma akvayli.
                    Primerro: Les arabes n'ont pas le pouoire et ils n'ont pas des c...pour faire la guerre contre Israel, mais ils torturent les citoyens comme toi et moi avec leurs armees.
                    Secondo: Les Darfuristes ne se disent pas d'etre ARABE.

                    Les jeux des arabes sont connu et il est connu qu'ils sont les meilleurs racistes avant Hitler.

                    Zi Siwa ak Kanari
                    Thamazight attiri.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les peuples revendiquent toujours leur intention indépendantes de celle de leur gouvernement mais en même temps ne font rien. Et bien c'est vrai, les musulmans crèvent partout même en Chine et c'est vrai les arabes ne font rien pour arrêter tout ça.
                      J'ai toujours considéré que mon sang était mélangé entre berbère et arabe mais vu l'attitude des arabes qu'ont dégoutent de plus en plus, je me demande bien si j'ai un lien avec eux ou pas.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas ton sang qui fait de toi ce que tu es. Car ton sang est rouge comme celui des autres humains. C'est tes idées qui font de toi ce que tu es.
                        Mais aussi les idées que tu acceptes d'assumer au nom de ton pays, tribut, ethnie etc
                        Ce n'est pas un caractère ethnique qui définit la faiblesse d'un peuple, mais leur soumission à l'échec et leur défaitisme.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais le sang y est pour quelque chose. Les ouigours qui sont d'origine turque ne voient personne courir à leur secours. La seule à avoir dénoncé ouvertement c'est la Turquie, je reconnais là l'appel du sang moi.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca n'a rien à voir avec le sang. C'est juste un conditionnement ethnique et culturel.

                            L'humain est un animal social. Il a besoin d'un cadre de vie et d'un attachement aux siens. Il a besoin de ressembler à d'autres non seulement par l'apparence, mais aussi par les attitudes pour qu'il puisse se rassurer psychologiquement sur sa présence réelle sur terre.
                            Si on n'a pas d'être à qui s'identifie en dehors de nous mêmes on tourne fou très vite. C'est pour ça que l'isolement est si difficile.

                            Un humain balancé dans une foret tout seul avec les animaux. Même s'il est super éduqué et intelligent, il commencera à prendre quelques traits des animaux qu'il côtoie le plus et ce par étape.

                            Au niveau ethnique, les choses découlent de l'histoire. Une ethnie a le plus souvent une histoire commune. Mais ce n'est pas toujours le cas.

                            Les Turkophones Ouighour ne ressemble en rien aux Turques d'Istanbul ou d'Ouzbekistan ou d'Afghanistan.

                            Ils ont au mieux gardé quelques traits culturels, mais ils ont développé par la suite leur propre interprétation de leur identité. Mais la pensée que des gens ayant leur même BG identitaire existent au loin, les rassure, et rassure la masse. Du coups les dirigeants qui savent les Turques très nationalistes et va-t-en guerre ont capitalisé politquement dessus. Ils ont aussi des idées géostratégiques à faire valoir, et explique de cette manière à la Chine qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut, et que la Turquie a aussi son mot à dire.

                            Il en va de même avec les arabes et arabisants. Les arabes du Maghreb n'ont pas les mêmes habitudes et réflexes culturelles que ceux d'orient.

                            On ne peut pas mettre tous les arabes dans un même sac et dire telle ou telle chose sur eux.

                            Il se trouve qu'aujourd'hui le monde arabe est sous développé et opprimé.

                            Mais il y a quelques siècles c'était le contraire. Les arabes étaient alors le centre du monde et tout le monde voulait leur ressembler.

                            Ce n'est pas parce qu'on passe par un mauvais moment qu'il faut renier pour autant son identité.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais tout ça, mais puisque le sang n'y est pour rien selon toi, pourquoi les arabes ne prêtent attention qu'aux palestiniens .
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X