Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe pharmaceutique Julphar s'implante au Sénégal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe pharmaceutique Julphar s'implante au Sénégal

    Avec l’implantation au Sénégal des labos Julphar, les soins pour le traitement du diabète et de l’insuffisance rénale seront moins coûteux pour les malades.

    Avec l’implantation au Sénégal du Groupe Julphar ‘Gulf pharmaceutical industries, les autorités sanitaires du Sénégal s’inscrivent dans une dynamique de rendre accessible le traitement pour les maladies à soins coûteux tels que le diabète, l’insuffisance rénale et les autres maladies chroniques. ‘Pour nous, le challenge est de rendre disponibles sur le marché national les produits pour la prise en charge de ces maladies à soins coûteux et de faire en sorte qu’ils reviennent moins chers pour les patients’, annonce Farba Lamine Sall, directeur de cabinet du ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique. M Sall présidait, vendredi dernier, au nom du ministre Thérèse Coumba Diop, la cérémonie de lancement des activités au Sénégal du Groupe Julphar.

    Pour le directeur de cabinet du ministère de la Santé, cette mission de prospection du Groupe Julphar constitue un intérêt certain dans le processus de rendre accessibles les produits sur le marché. Il s’agit, dit-il, de permettre aux populations de trouver les produits adéquats sur le marché pharmaceutique à des prix abordables, surtout pour les maladies chroniques et les maladies à soins coûteux. Cette nouvelle implantation des labos Julphar entre également dans le processus de diversifier les sources d’approvisionnement en matière de médicaments. Dans cette recherche de partenariat, Farba Lamine Sall explique que l’implantation de laboratoires permet d’avoir plus de possibilité d’acquisition de médicaments de meilleur marché pour les populations.

    Pour sa part, Rada Rami, directeur général de Senphar et représentant des labos Julphar Afrique francophone, a souligné que son groupe pharmaceutique s’inscrit dans une dynamique : casser le monopole actuel des multinationales qui existent déjà. En faisant quoi ? En mettant sur le marché des produits de même qualité à des prix plus intéressants. L’idée pour Rada Rami est d’assurer un suivi et de développer une approche de service de santé. ‘Ce n’est pas une relation fournisseur - acheteur. Nous voulons mettre en place un service sanitaire et une approche partenariat avec les pays d’Afrique’, explique le directeur général de Senphar.

    Concernant les produits pour la prise en charge des maladies à soins coûteux, les laboratoires Julphar ont pris l’engagement de rendre accessibles l’insuline humaine et les médicaments pour des maladies comme l’insuffisance rénale. ‘Ces produits seront mis sur le marché à des prix défiant toute concurrence et qui peuvent soulager les patients de ces pays qui n’ont pas les moyens et dont les gouvernements n’assurent pas une prise en charge totale pour ces maladies à soins coûteux’, rassure Rada Rami.

    Issa NIANG
    Walf Fadjri
    Dernière modification par zek, 20 juillet 2009, 15h43.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X