Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle Algérie se met en place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle Algérie se met en place

    C'est avec une ferme détermination de réaliser tous les objectifs de l'ambitieux programme qu'il a concocté pour l'Algérie dont rêvent tous les Algériens, que le Président de la République entend poursuivre son œuvre ayant, s'il faut le rappeler, créé une dynamique exceptionnelle au développement national.

    C'est un investissement public que très peu de pays peuvent se permettre d'injecter dans leur économie qui a été mis au service de la réunion de conditions de la relance. A l'ombre d'un effort aussi exceptionnel, ce sont des méga-projets structurants qui n’ont pas manqué d’être entourés de l’attention du Président de République qui a veillé à suivre tous les projets tout au long de la période de mise en œuvre des différents plans.

    Dans un même élan, le Chef de l’Etat a décidé pour ce quinquennat l'injection d'un autre investissement de 150 milliards de dollars dans les rouages de l’économie nationale. Ces moyens financiers colossaux mobilisés pour poursuivre l’effort de modernisation du pays et d’engager un plan de développement sur les cinq années à avenir en toute quiétude grâce justement à une politique ayant pris en compte les éventuels retournements de situation sur le plan mondial sont accompagnés de toutes les mesures de nature à assurer l'efficacité à l'action de développement. C’est aussi dire que tout est fin prêt pour engager le pays sur la voie de la construction de l’économie réelle, celle qui peut financer le développement national sans recourir systématiquement à la rente pétrolière.

    Le Président de la République qui a travaillé pour réinstaurer la paix, la stabilité et la cohésion sociale a toujours inscrit sa vision dans le long terme. Ce quinquennat est dans ce contexte consacré à la réunion de toutes les conditions de la relance. Parallèlement au parachèvement des projets en cours, la stratégie industrielle sur laquelle le Président mise pour mettre en route une production nationale qui soit compétitive sur le marché mondial et pour venir à bout de la problématique du chômage, dessinera à coup sûr les contours d’une véritable économie nationale, pour intégrer l’économie mondiale avec le maximum d’atouts.
    Le programme du Président de la République a ouvert de perspectives réelles pour l’Algérie qui entend légitimement renouer avec la gloire d'antan. L’édification, tous azimuts, a connu son rythme de croisière. Le programme du Président, ce sont les infrastructures de base modernes qui se mettent en place, ce sont les universités qui montent dans pratiquement toutes les wilayas du pays, ce sont les réalisations du secteur de l’hydraulique et le nombre de barrages concrétisés ou en voie de l’être, ce sont les programmes consistants d’habitat, ce sont aussi et surtout les programmes spéciaux destinés aux hauts plateaux et aux régions du grand Sud, ce sont des projets d’envergure en matière de santé, etc..
    Le Président de la République s’engage à mener jusqu’au bout un programme inédit par son envergure et par son impact futur sur le pays et la société.
    S. Lamari

    Question:
    Que pensez vous de ce discours optimiste?

    Faites vous confiance á Boutef 3?

  • #2
    Merci monsieur le président, vous êtes le sauveur incontesté de l'Algérie, vous vivez dans nos coeurs et dans nos esprits, gloire à l'Algérie, gloire au peuple algérien........Que Dieu vous garde et vous bénisse

    Commentaire


    • #3
      ton president allah yatawal oumrou se la coulait douce au club MED pendant qu'ils etaient aux braises de 1990 à 1999
      qu'il ai fait pour son pays ou non,on peu pas dir qu'il ait fait pire que ses predecésseur qui en matière de nulité,on peu pas fair pire...l'algerie à connu des decenni de stagnation...

      Commentaire


      • #4
        On ne peut pas juger la situation avec une telle simplicité, si irritante qu'elle me donne la nausée. Diriger un pays n'est pas si facile que tu le crois, les patriotes personne ne nie leur sacrifice : ils étaient là, prets à défendre la nation au péril de leurs vies, ils méritent tous les louanges et resterons pour toujours notre égide qui nous défend des avatars imprévisibles du fatum.

        Mais le véritable héros était mon président, oui, il l' a fait, il a réalisé le rêve des orphelins, le rêve des veuves, le rêve des mères et le rêve de cet enfant qui a dit à son père "papa quand sortirai-je de ma prison, notre maison ????????"

        Le grand et le modeste Bouteflika, ce père, ce frère, cet ami, qui a réconcilié les coeurs, qui a dit à la lumière soit et l'Algérie fut, mille louanges à l'homme qui pleure en secret, et qui sourit à la face du peuple, lui portant réconfort et espérance ; nous sommes venus monsieur le président, nous lutterons et nous vaincrons, nous prendrons les perles de chaque civilisation et nous réaliserons des constellations qui brillerons à perpétuité, phares des générations futures et ils diront :"oui, ils ont passé par là, les géants." merci
        Dernière modification par rossinhol, 20 juillet 2009, 21h29.

        Commentaire


        • #5
          ca fait 10 ans qu'il répete la meme chose....
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            lutterons et nous vaincrons, nous prendrons les perles de chaque civilisation et nous réaliserons des constellations qui brillerons à perpétuité, phares des générations futures et ils diront :"oui, ils ont passé par là, les géants." merci

            Franchement t'as bien choisi ton pseudo, le rossignol, en fait dis moi , tu n'es pas par hasard Boutef ?
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              Dix ans nécessaires pour remédier à toutes les blessures, causées par les ennemis de la nation.....certains barbus et certains imberbes

              Commentaire


              • #8
                Non Rachid, hélas je n'ai pas cet honneur....

                Commentaire


                • #9
                  Discours démagogue. Il n y a aucune stratégie industrielle. Bouteflika ne fait que dépenser l’argent de la cagnotte pétrolière dans des projets d’infrastructures à coups de milliards de dollars. Des projets, dont les coûts défient toute concurrence, profitent aux groupes étrangers. Ils n’ont pas d’impact sur la croissance et l’emploi.

                  Comment veut-il relancer l’économie nationale ? En se basant une autre fois sur les entreprises publiques qui ont prouvées leurs échecs dans le passé !

                  Ce n’est pas avec le staff de ministres actuels que la nouvelle Algérie se mettra en place.
                  Dernière modification par shadok, 20 juillet 2009, 22h32.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    nous sommes encore dans le systeme FLN, tant que ce systeme continura à gouverner l'algérie, sous des noms differents ou avec des hommes issus du serail, rien ne bougera, on fait que colmater les breches, il n'y a aucun objectif porteur pour le pays ! on vogue en plein drame car c'est le moment où l'algerie a le plus de ressources, ceux-ci sont gachés dans des projets gigantesque et qui produiront aucune richesse ! on creuse notre tombe en direct !

                    Commentaire


                    • #11
                      jai envie de vomir ya djma3a désolé il falait que je le dise

                      Commentaire


                      • #12
                        Vive la Corée du Nord !
                        Oups !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien plus grave que de la simple rhétorique

                          Ma foi, tant que nous avons des compatriotes qui nous enfoncent de la sorte et qui prennent la débâcle "nationale" pour un renouveau nous sommes très mal !



                          C'est affligeant même



                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            l'imprevisible

                            Ma foi, tant que nous avons des compatriotes qui nous enfoncent de la sorte et qui prennent la débâcle "nationale" pour un renouveau nous sommes très mal !
                            alor l'époque de zeroual et chadli était la meilleur époque...decidement on est contre le progret dans notre âme! on est jamais content!

                            Commentaire


                            • #15
                              au lieu de critiquer et de se lamenter ,regarder au moins la moitié remplie du verre et contribuer au développement du pays en encourageant les bonnes initiatives ;il y a des gens d'autre pays qui ne trouve même quoi se mettre sous la dent et ils balancent pas des propos pareils.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X