PDA

Voir la version complète : La position de l'Islam vis à vis du tabac

Page : 1 [2]

schrodinger
20/08/2005, 21h05
je sais pas si c'est bien le poste de MKH ou non
si c'est ce poste je vois aucune contradiction

et je ne vois aucun signe qui me prouve que le coran est modifié

zwina
20/08/2005, 21h08
Alors chacun sa conscience et sa façon de faire fonctionner son cerveau .... ;)

schrodinger
20/08/2005, 21h13
je ne vois pas la modification

trouve moi ce qu'il te fait dire que le coran a été modifié

schrodinger
20/08/2005, 21h18
:69: j'attend pour voir ces modifications dans le coran

zwina
20/08/2005, 21h28
A chacun de faire ses recherches pour que chacun décide de ce qui est le mieux pour lui.....

schrodinger
20/08/2005, 21h37
j'attend les modification du coran
les 114 sourates
avec ces versets

aucune lettre dans le coran a été touché ni point de moin ni poin de plus au coran
d'ailleur si on se refere à l'histoire on trouve aucun livre different d'un autre soit un livre daté de 700 JC, ou un livre de 2005 , un coran en indonisie ou coran en iran ou coran en algerie , on trouve aucune vergule lettre de plus ni de moin

mainrtenant tu nous parles de modification

zwina
20/08/2005, 21h48
les juifs vont se diviser en 70 sectes
et les chretiens en 71 sectes
les musulmans en 72
et aucun musulman a le droit de dire à son frere que t'es pas musulman

Je suppose que tu sais qui a écrit cela.... alors stop

schrodinger
20/08/2005, 21h57
differences entre hadith et coran

il y'a beaucoup de hadith dont l'authenticité est douteuse

dans les sciences de la religion precisement al feqh , on trouve ce qui referent au hadithe mais ces derniers soulignent et mentionent l'authenticité de ces hadithes , exemple hadith dha3if(faible) , qawi ( hadith authentique

mais un musulman se refere principalement au coran

il n'en ai rien le coran est claire , ,,, mais pour le moment j'ai pas trouvé ces modifications
tu peus me les citer

schrodinger
21/08/2005, 06h41
j'attend une justification de ce propos

Les livres nous conseillent mais le Coran écrit en 632 a été modifié, personne ne peut me garantir que ceux qui l'ont mofifié

je me demande en si l'auteur est bien musulman ou non s'il l'est à savoir sa conscience

Sidi Noun
21/08/2005, 07h30
Trop de sucre nuit à la santé
Trop de sel nuit à la santé

Trop de graisse nuit à la santé
Trop de café nuit à la santé
Trop de viande nuit à la santé
Trop de travail nuit à la santé
Trop d'inaction nuit à la santé
Trop de ....... nuit à la santé

Trop de zèle religieux nuit à la santé....des autres.

schrodinger
21/08/2005, 07h48
reponse à Sidi noune

pour quoi vous voulez justifier vos betises en attaquant le coran pour quoi vous justifiez vos ( soit disant ) libre choix en utulisant une propagande sur l'islam ???

je pense que les versets coraniques cités dans les postes precedents suffiront pour te repondre
bon ce n'est pas grave je vais faire un copier collé

<<...wa la talkou biaidikoum illa tahlouka...>>
" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195)

Sidi Noun
21/08/2005, 08h25
Monsieur schrodinger,

Vous y lisez ce qui n'est pas écrit...
Mon post, exactement:
Trop de zèle religieux nuit à la santé....des autres.

Où ai-je parlé de Coran ou d'Islam? Où voyez-vous la propagande contre l'Islam?
Pour moi, tous les zèles se valent, religieux ou autres. J'ai exprimé une opinion, et s'il vous plait, ne la traitez pas de "bêtises", soyez poli.

The cat is out of the box.

Pensée
12/12/2005, 10h49
Salut la Cie.
Je voulais, au risque d'enfoncer des portes ouvertes ou de crisper quelques amis forumistes fumeurs transmettre ce message (capté sur le net) relatif aux méfaits du tabac et à la position de l'Islam vis à vis de ce fléau (car il s'agit bien d'un fléau...)

Ps aux amis fumeurs : ça part d'une bonne intention :angel:

Le tabac tue plus que…

Chers frères et soeurs en Islam, je voudrais lancer ici un avertissement urgent à l’intention de tous nos frères et soeurs en Islam en général et plus particulièrement à l’intention de ceux d’entre eux qui sont éprouvés par le problème du tabac directement ou indirectement. En effet, le tabac constitue de nos jours un des trois fléaux planétaires auxquels l’Humanité est confrontée et qui menacent la santé voire l’existence humaine sur terre, il s’agit:
1- des maladies liées au sexe dont le Sida
2- des maladies liées aux stupéfiants en particulier aux drogues
3- des maladies liées au tabac dont le cancer…

· Il a été scientifiquement démontré que le tabac engendre environ 25 maladies toutes dangereuses voire mortelles non seulement pour le consommateur mais aussi pour son entourage qu’il enfume.
· Une seule cigarette contient plus de 4000 substances nocives dont la nicotine.
· Il est établi selon les statistiques internationales que le tabac tue une personne à chaque 8 secondes. Imaginez combien de gens sont ou seront morts à cause du tabac pendant que vous lisez ces lignes.
· Le tabac réduit l’espérance de vie de 20 à 25 ans.
· Le tabac tue 560 personnes par heure dans le monde.
· Le tabac tue plus que le Sida.
· Le tabac tue plus que le paludisme.
· Le tabac tue plus que l’alcool.
· Le tabac tue plus que les guerres civiles.
· Le tabac tue plus que le terrorisme.
· Le tabac a tué cette année 4,2 millions de personnes à travers le monde.
· Les véritables criminels de ce monde sont ceux qui produisent le tabac et le vendent aux gens.
· Prenez donc garde car nous sommes tous concernés directement ou indirectement par le tabagisme. Et la position de l’Islam face à ce fléau est claire et nette: les savants contemporains s’accordent presque unanimement sur l’interdiction de la plantation, de la fabrication, du commerce et de la consommation du tabac et cela à cause des conséquences néfastes qu’engendre le tabac sur la santé, la raison, l’économie et la dignité du fumeur voire celles de son entourage. Or la religion islamique est venue pour protéger l’Homme contre tout ce qui peut lui porter préjudice ou dommage dans sa foi, sa personne, sa raison, son honneur, ses biens, sa santé… ]Les savants prédécesseurs n’ont divergé au sujet du tabac qu’à cause de leur manque d’informations nécessaires sur les dangers du tabac [/COLOR] mais aujourd’hui tout le monde en est avisé.
(Pour en savoir plus sur la position de l’Islam face au tabagisme, référez-vous au site : www.butin.org)

Harrachi78
12/12/2005, 11h33
Ce qui est dis dans l'article est tout a fait vrai. Le tabac de part ses méfaits sur la santé et sur les bourses et de part sa totale inutilité ne peut être qu'illicite ! Nul besoin d'etre érudit pour deviner cela a mon avis :mrgreen:

PS / je suis pourtant moi meme fumeur :redface:

karimbarbu
12/12/2005, 12h41
PS / je suis pourtant moi meme fumeur

ARRETE alors !!!! :mrgreen:

Thirga.ounevdhou
12/12/2005, 15h41
Bonjour Pensée et Harrachi,

Merci beaucoup pour le message, et je partage votre avis sur les méfaits du tabac et l'interet de l'arreter.
L’article est intéressant, le sujet a déjà était traité, il serait mieux de les regrouper et d’en faire un.

Merci et bonne journée.

Pensée
13/12/2005, 09h42
Salut

C'est certes une bonne initiative thirga.