Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie porcelaine crée une filiale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie porcelaine crée une filiale en Algérie

    Le fabricant de céramique, déjà exportateur vers l'Algérie, renforce sa position localement en créant une filiale à vocation commerciale. Leader de la porcelaine en Tunisie, aborde une nouvelle phase en Algérie. Créée en 1982 à Naassen, "Tunisie Porcelaine" a progressivement augmenté sa capacité de production pour la porter de 2.400 tonnes en 1987 à plus de 5.300 tonnes actuellement. Filiale de la Société maghrébine d'orfèvrerie, elle fait partie du groupe "les Orangers" appartenant à l'homme d'affaires Abdelhamid El Khechine. En 1982, la création d'une usine de porcelaine de table à Naassen intègre à ce savoir faire séculaire une composante technologique qui réussira à placer l'industrie porcelainière Tunisienne en un temps très court parmi l'élite mondiale.

    La capacité initiale de 1600 tonnes par an fut très vite insuffisante en raison du succès fulgurant tant sur le marché intérieur que sur le marché international où le produit se distingua par une qualité remarquable (blancheur, éclat, translucidité), par un design innovant et un prix extrêmement compétitif. De ce fait une première extension porta la capacité en 1987 à 2400 tonnes, puis une deuxième en 1997 à 3500 tonnes et enfin une troisième en 2004 à 5300 tonnes. L'Unité de production s'étale sur une superficie de 60 000 m2 et abrite une usine ultramoderne dont la capacité de production est de 5300 tonnes/an soit 15 000 000. Elle se compose de quatre grands départements.

    Il s'agit du département modelage, où sont fabriqués les mères de moule et les moules industriels, du département blanc, où sont utilisées les trois techniques essentielles : calibrage, coulage (sous pression, balancelle et manuel) et pressage isostatique (presses verticales et horizontales), du département décoration, où sont appliqués les décalcomanies, les filets au pinceau et les putoisages et du département décalcomanies, où sont fabriquées 500 000 feuilles de décalcomanies par an. La collection se compose d'une ligne de porcelaine professionnelle pour hôtels, restauration et collectivités comportant 13 formes de porcelaine dure et 3 formes de Vitrious, ainsi que d'une ligne de bibelots et d'articles de décoration. Créativité, flexibilité, technologie "up to date", qualité et performances appuyées par la certification ISO 9000 font la force et la clé du succès de Tunisie Porcelaine.

    source : Le Maghreb DZ
Chargement...
X