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L'Algérie lance la construction de 5 nouvelles lignes de chemins de fer de 220 km/h

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  • L'Algérie lance la construction de 5 nouvelles lignes de chemins de fer de 220 km/h

    Le gouvernement poursuit le programme de modernisation des chemins de fer. L'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) a lancé, lundi 20 juillet, des appels d'offres pour les études détaillées de cinq nouvelles lignes de chemins de fer électrifiées à travers le pays, d'une longueur totale de 555 km.

    La première ligne d'une longueur de 105 km est projetée pour relier la ville de Boussâada à Djelfa pour une vitesse d'exploitation de 220 km/h. La deuxième est une liaison ferroviaire moderne de 35 km qui liera la ville de Bouira à Sour El Ghozlane sur 35 km/h avec une vitesse d'exploitation de 220 km/h.

    Le programme d'investissements ferroviaires arrêté par le gouvernement prévoit également la construction d'une ligne ferroviaire électrifiée entre Aflou et Laghouat sur 85 km pour une vitesse d'exploitation de 220 km/h.

    L'Anesrif a également lancé des consultations pour recruter une société pour concevoir une liaison ferroviaire de 50 km entre Chlef et Tenès avec une vitesse d'exploitation de 160 km/h. Enfin, l'Anesrif compte recruter un bureau d'études ou un groupement de bureaux d'études pour réaliser les détaillées d'une nouvelle ligne ferroviaire entre les villes de Djelfa et d'El Bayadh, dans les hauts plateaux de l'ouest du pays, sur 280 km, pour une vitesse d'exploitation de 220 km/h.

    TSA

  • #2
    sa fait plaisir que le fait que l'état investit sur le chemin de fer secteur vital pour le pays,ésperons toujours que se marché profitera aux entreprise algeriennes et qu'elles arriveront à finir le projet dans les délais

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    • #3
      Le Réseau Ferré Algérien et ses Perspectives de Développement

      Click sur la carte pour l'agrandir!

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      • #4
        Je constate que les liaisons Boussâada-Djelfa , Bouira-Sour El Ghozlane , Aflou-Laghouat , Chlef-Tenès et Djelfa-El Bayadh sont de nouveaux projets qui ne figuraient pas dans la carte du plan de modernisation du rail en Algérie (voir la carte du réseau ferré)

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