Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En bonne santé, mais ruiné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En bonne santé, mais ruiné

    Est ce une bonne nouvelle ? On se prépare à une mort "certaine", puis on apprend subitement qu'on a la vie devant soit pour de longues année. Tel est le résultat d'une erreur de diagnostique médical : cancer incurable à la place d'un banal abcès.

    Sa vie est foutue ou c'est une nouvelle naissance ? L'hôpital en cause doit lui rembourser combien ? L'argent suffirait à lui redonner gout à la vie, alors que psychologiquement il est "mort" ?


    ---------------
    Royaume-Uni . Se croyant condamné, Philip Collins a dilapidé ses économies.En avril 2007, Philip Collins, un Britannique de 59 ans, apprend qu’il est atteint d’un cancer inopérable de la vésicule biliaire et du foie. Selon ses médecins, il lui reste alors six mois à vivre. Phil et sa femme, Isabel, quittent donc leur travail et décident de finir en beauté.
    Ils retirent les 18 000 livres sterling (environ 20 000 euros) amassées depuis plusieurs années sur leur compte épargne retraite et, en guise de dernière volonté, s’offrent le bolide de leurs rêves : une moto Triumph noire. Avec le reste de leurs économies, les Collins refont la décoration de la maison et organisent l’enterrement.
    La Triumph emmènera le cercueil le jour de la cérémonie. Philip achète également une voiture à sa femme pour qu’elle puisse se déplacer facilement quand il sera parti. Commence alors la série des «derniers moments ensemble» : les derniers anniversaires, le dernier Noël et les derniers dîners en famille.
    Deux ans plus tard Philip est toujours là. Il souffre bien d’anémie et a perdu un peu de poids mais ne semble pas à l’article de la mort. Retour à l’hôpital, nouveaux tests. Et là, la nouvelle tombe : ce qui devait être un cancer incurable était en fait un banal abcès. «Lorsqu’ils m’ont annoncé que j’avais un cancer, j’étais encore plein de vie et un motard hors pair, explique Phil Collins dans les colonnes du quotidien The Sun. Cette histoire m’a complètement déséquilibré. Je suis devenu une épave. Mon estomac me fait tellement mal que parfois je n’arrive plus à marcher. Maintenant je suis incapable de faire quoique ce soit.» En cause, tous les médicaments ingurgités pendant deux ans pour lutter contre la soi-disant maladie.
    Et puis cet ancien chauffeur routier, toujours au chômage, est maintenant complètement ruiné. L’hôpital où Phil Collins a été «soigné» a reconnu son erreur dans une lettre. «Nous adressons nos sincères excuses à M. Collins et sa famille pour la peur et le stress causés. Nous nous sommes assuré que cette situation ne se reproduise jamais.» Maigre consolation. Les Collins ont décidé d’attaquer en justice le National Health Service (NHS) qui gère les hôpitaux et l’ensemble des services de santé en Grande-Bretagne.


    Liberation
    Dernière modification par Adhrhar, 21 juillet 2009, 09h34.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    "concert incurable à la place d'un banal abcès"
    j'en ai jamais vu mais j'aimerai bien y aller
    sinon ça arrive mais bon faut profiter de la vie car on c'est jamais de quoi ets fait demain
    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Mohenza
      "concert incurable à la place d'un banal abcès"
      j'en ai jamais vu mais j'aimerai bien y aller
      Bien vu, j'ai corrigé, désolé.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        il est en bonne santé c'est déjà une bonne nouvelle !
        puis cet argent qu'il a dépensé lui est sa femme , c'est pour se faire plaisir , c' pas de l'argent jeter par la fenêtre , il peut s'estimer heureux qu'il a pas le cancer , l'argent ça va , ça vient ........
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          certe l'argent ça vient et ça part!
          mais les moment de choc,peur ,stress sont trés difficile à surmonter!
          lors d'une anonnce d'une maladie incurable,c'est la panique générale!c'est à ce moment la que s'arrete le monde autour de nous!!!!!!!

          le plus important qu'il est en bonne santé!
          et il peut toujours regagner de l'argent et se faire plaisir avec!
          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

          Commentaire


          • #6
            haha ça me rappelle un épisode de Docteur House

            Un home à qui on avait diagnostiquer un cancer a demandé des indeminités ,parcequ'en on lui avait donné un faux diagnostique

            Commentaire


            • #7
              En bonne santé, mais ruiné
              La sante est une couronne sur la tete des sains. (adage arabe)

              Commentaire


              • #8
                ET tous ceux qui ont eu un diagnostic tardif ????

                on les indemnise eux et leur famille ???

                N'importe quoi !


                Commentaire


                • #9
                  toi qui est si comprehensive lugana ,je pense que avant de donner un tel diagnostique et bien il faut reflechir en deux fois et puis c'est les assurance qui payent alors pourquoi priver ou critiquer ce pauvre homme et sa femme

                  Commentaire


                  • #10
                    moi compréhensive ? :20:



                    les erreurs de diagnostics existent. comme dans tous les métiers,
                    c'est grave quand le patient en meurt , pas quand ça le laisse vivant ...

                    QU'il ait eu un choc psychologique et les conséquences des effets secondaires du traitement ... etc .. etc ...OK !

                    mais personnellement , j'ai plus de compassion pour tous ces gens qui ne peuvent pas se soigner ou dont on détecte trop tard le problème de santé mortel...
                    car ILS MEURENT bel et bien eux !
                    et ils auraient bien aimé, eux et leur famille qu'il y ait une erreur de diagnostic ... un espoir ...

                    vivre encore un peu quelques années ...


                    qu'il claque son argent comme s'il n'y avait plus personne derrière lui c'est son problème ...
                    c'est comme vivre en se croyant immortel et tout à coup réaliser que ça n'est pas le cas...

                    j'espère qu'il savoure ce "sursit" de vie ... PARCE QUE d'autres aimeraient bien vivre ce qu'il est entrain de vivre ....


                    maintenant qu'il profite du système.... il n'a pas tort d'essayer...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X